Vue d'ensemble
L’entreprise:
GRAND DELTA HABITAT est un acteur majeur de l’habitat social (650 salariés, 230 millions de CA, 40000 logements) aux métiers complémentaires : aménageur, bailleur, constructeur et gestionnaire de copropriétés. Sa mission est de proposer des solutions-logement adaptées à tous dans la région PACA et ses départements limitrophes. GRAND DELTA HABITAT est une coopérative à taille humaine favorisant l’innovation, le travail collaboratif, l’expression des idées, des temps de convivialité autour d’événements sportifs, culturels et sociaux propices au développement de chacun et au fondement de l’esprit d’entreprise.
POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
Nous vous proposons :
> une rémunération attractive (13ème mois, prime de vacances, intéressement, prime ancienneté)
> des avantages sociaux
(tickets restaurant, mutuelle prise en charge en partie par l’employeur, CET, plan d’épargne entreprise et retraite, CSE, prime carburant)
> un aménagement du temps de travail qui permet de conjuguer vie privée et vie professionnelle (20 RTT par an, 3 jours de congé employeur, la possibilité de faire du télétravail, des aides pour la garde d’enfants ou aux aidants, une aide au rapprochement domicile-travail, …
> l’opportunité d’évoluer au sein de la coopérative et d’acquérir/perfectionner vos compétences, grâce à une politique de formation volontariste
> des outils de travail performants : outil numérique mobile, téléphone mobile avec forfait & parking.
Description:
NOUS RECRUTONS
Un poste de Chargé de Ressources Humaines est créé. Sous la supervision directe de la Responsable des Ressources Humaines, vous accompagnerez la transformation du service RH à travers la conduite de projets variés. Poste basé à Avignon.
VOTRE MISSION
Rattaché-e à la Responsable RH, en tant que pilote ou contributeur, vous serez impliqué-e dans des projets structurants, notamment :
Gestion de projets RH :
> Coordonner la mise en œuvre du SIRH en collaboration avec les équipes techniques et les prestataires
> Former et accompagner les utilisateurs aux bonnes pratiques du SIRH
> Déployer les actions de communication autour du handicap
> Réaliser les fiches d’information thématiques à destination des salariés
> Participer au déploiement de la GEPP
> Être en appui pour la mise en œuvre de la nouvelle classification
Référent-e SIRH :
> Être le point de contact privilégié pour toutes les questions relatives au SIRH
> Assurer une communication fluide entre les différentes directions et le service RH
> Assurer les mises à jour et les évolutions du système pour répondre aux besoins stratégiques
Support à la gestion de la paie :
> Remplacer la Responsable Paie en cas d’absence
> Participer à la préparation et au contrôle des éléments de paie
> Assurer une veille réglementaire et garantir sa prise en compte par le prestataire et le pôle paie
Relation individuelle en lien avec la RRH :
> Suivre et appliquer les évolutions législatives et réglementaires
> Gérer les dossiers d’inaptitude et de ruptures conventionnelles
> Préparer et gérer les dossiers contentieux et disciplinaires
> Sécuriser le suivi en matière de santé au travail en lien avec le pôle sécurité
> Assurer le suivi administratif des fonctionnaires publics territoriaux en lien avec le conseil départemental (retraite, promotion et avancement)
Relations collectives en lien avec les collaborateurs en charge des relations sociales :
> Contribuer à la préparation des élections professionnelles
> Anticiper et suivre les consultations obligatoires des instances représentatives du personnel
Profil:
VOTRE PROFIL
De formation supérieure en Ressources Humaines ou domaine connexe et/ou vous justifiez d’une expérience avérée dans la gestion de projets SIRH et/ou sur une fonction généraliste RH.
Compétences techniques : Connaissance approfondie du droit du travail, gestion de la paie et de SIRH, gestion de projets et une aisance dans l’utilisation des nouvelles technologies RH.
Qualités : Excellentes compétences en communication et en gestion de projet, esprit d’équipe et capacité à gérer plusieurs priorités.
Niveau de diplôme:
Niveau II – Bac+3/4 (licence, maîtrise,…)
Temps de travail
Temps plein
Organisme
GRAND DELTA HABITAT
À propos de GRAND DELTA HABITAT
GRAND DELTA HABITAT est un acteur majeur de l’habitat social (650 salariés, 230 millions de CA, 40000 logements) aux métiers complémentaires : aménageur, bailleur, constructeur et gestionnaire de copropriétés. Sa mission est de proposer des solutions-logement adaptées à tous dans la région PACA et ses départements limitrophes. GRAND DELTA HABITAT est une coopérative à taille humaine favorisant l'innovation, le travail collaboratif, l'expression des idées, des temps de convivialité autour d'événements sportifs, culturels et sociaux propices au développement de chacun et au fondement de l'esprit d'entreprise.
POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
Nous vous proposons :
> une rémunération attractive (13ème mois, prime de vacances, intéressement, prime ancienneté)
> des avantages sociaux
(tickets restaurant, mutuelle prise en charge en partie par l'employeur, CET, plan d'épargne entreprise et retraite, CSE, prime carburant)
> un aménagement du temps de travail qui permet de conjuguer vie privée et vie professionnelle (20 RTT par an, 3 jours de congé employeur, la possibilité de faire du télétravail, des aides pour la garde d’enfants ou aux aidants, une aide au rapprochement domicile-travail, …
> l’opportunité d’évoluer au sein de la coopérative et d’acquérir/perfectionner vos compétences, grâce à une politique de formation volontariste
> des outils de travail performants : outil numérique mobile, téléphone mobile avec forfait & parking.