Conseiller social : deux postes à pourvoir chez Lyon Métropole Habitat
Premier bailleur public du secteur (69), Lyon Métropole Habitat accompagne ses locataires dans toutes les étapes de leur vie. Pour continuer à mener à bien ses missions de service public, il s’appuie notamment sur le travail de plusieurs conseillers en économie sociale et familiale. Deux nouveaux postes sont actuellement à pourvoir, pour ses agences de Villeurbanne et de Bron.
Un bailleur engagé, qui recrute dans de nombreux métiers
Construction, réhabilitation, aménagement et gestion locative… Lyon Métropole Habitat intervient sur de nombreux champs d’expertise. Le bailleur gère 34 000 logements dans la région et construit plusieurs centaines de nouveaux logements par an. Il accompagne aujourd’hui près de 67 000 locataires dans leur parcours résidentiel.
Acteur majeur du logement social, Lyon Métropole Habitat œuvre au quotidien pour développer l’offre de logements sur le secteur, loger le plus grand nombre et accompagner ses résidents. Le bailleur s’appuie pour cela sur un réseau de 7 agences de proximité et sur le travail de plus de 700 collaborateurs, répartis dans 80 métiers. Parmi eux, près de 450 travaillent dans les agences et les résidences, au plus près des habitants. Ils apportent une écoute et des services de proximité essentiels au bien vivre ensemble.
Pour continuer à proposer des logements performants et un accompagnement de qualité à ses locataires, le bailleur social recrute régulièrement de nouveaux collaborateurs. Professionnels de la construction, de l’immobilier, de la gestion locative ou de l’économie sociale… Ils travaillent tous à rendre la ville et le logement plus solidaire. Rejoindre les équipes de Lyon Métropole Habitat leur permet de profiter d’un véritable parcours d’intégration et de formations régulières. Ils bénéficient également de conditions de travail avantageuses (mobilité professionnelle, environnement respectueux, égalité professionnelle…).
Deux postes à pourvoir, dans les agences de Villeurbanne et de Bron
Lyon Métropole Habitat recrute actuellement deux nouveaux collaborateurs sur le poste de conseiller social, pour ses agences de Villeurbanne (agence Carré de Soie) et de Bron (agence Porte des Alpes). Il s’agit de deux postes à temps plein, en CDI.
L’une des premières missions du conseiller social est d’accompagner les locataires dans leurs éventuelles difficultés sociales et familiales. Il aide les familles fragiles à accéder ou à se maintenir dans leur logement. Après avoir identifié les situations complexes, le conseiller contribue à la gestion des impayés. Il participe également aux projets de résidence et de renouvellement urbain, et à la mise en œuvre de plans d’actions de régulation sociale. De manière générale, il met tout en œuvre pour améliorer la satisfaction du client, et la qualité de vie au sein des résidences et des logements.
Lyon Métropole Habitat est à la recherche d’un candidat diplômé d’une formation en ESF, ou assistant social (Diplôme d’Etat de CESF – conseiller en économie sociale et familiale). Il doit aussi justifier d’un minimum de 3 ans d’expérience dans cette fonction. Le futur conseiller doit enfin maîtriser la règlementation des dispositifs sociaux et les techniques de médiation sociale.
Retrouvez toutes les autres offres d’emploi de Lyon Métropole Habitat sur notre plateforme dédiée ou sur son site internet. Vous pouvez consulter facilement la fiche de chaque poste, et vérifier si le profil recherché correspond à votre CV.