Vue d'ensemble

L’entreprise:

Depuis plus de 100 ans, 13 Habitat s’attache à relever un défi humain et social : offrir des logements de qualité accessibles à tous.

Rattachés au Conseil département des Bouches-du-Rhône, nous gérons près de 34 000 logements pour un budget annuel d’environ 400 millions d’euros. Fort de plus de 750 salariés, dont 450 directement sur le terrain, nous agissons sur Marseille et dans tout le département grâce à notre réseau de 9 agences réparties sur les Bouches-du-Rhône.

Nouvelles constructions, rénovations, amélioration des services rendus au locataire, actions auprès des habitants : nos missions sont diverses et variées. Là où certains organismes se contentent de livrer du bâtiment, 13 Habitat offre aussi un service. Le maître-mot de son action en la matière : proximité.

Description:

Sur une agence de 2800 à 4500 logements, l’Adjoint au Responsable Territorial est garant de la gestion technique et de proximité sur le périmètre de l’agence avec une équipe de collaborateurs dédiés. En l’absence du Responsable Territorial, il coordonne l’ensemble des cellules de l’agence, Il organise l’activité de ses collaborateurs et contribue à la mise en oeuvre de la politique générale définie à l’échelle de son territoire.

Ses missions :

Manager confirmé, doté d’un fort leadership et d’une grande capacité à fédérer et mobiliser une équipe, grâce à vos qualités relationnelles et managériales, vous êtes à même de gérer des situations difficiles et trouver des solutions opérationnelles.

Sur le volet maintenance et Technique du patrimoine :

Il analyse et garantit le suivi de la réclamation, ordonne l’exécution des travaux et en assure le contrôle.

Il pilote les travaux à la relocation dans le respect des budgets.

Sur le GE/GR ainsi que sur les programmes spécifiques, il contribue à la définition des besoins et des priorités, il fait effectuer les travaux. (programmation et contribue à la communication autour des travaux. )

Sur le volet proximité :

Il participe à la définition de la politique d’entretien du patrimoine et en contrôle le respect.

Il garantit l’application des procédures sécurité relatives aux installations.

Il est l’interlocuteur privilégié sur les problématiques relevant des Pôles Sûreté/Incivilités

Sur le volet Gestion administrative :

Il analyse les besoins en matière d’entretien courant, gros entretien, grosses réparations, travaux à la relocation.

Il garantit le traitement administratif, budgétaire et comptable des opérations et le suivi des budgets correspondants.

Il engage les dépenses et en autorise le paiement conformément à sa délégation de signature.

Il contribue à définir des indicateurs de suivi d’activité.

Il garantit le traitement des sinistres.

Il est garant des frais de gestion sur son périmètre d’intervention.

Il anime des réunions d’amicales de locataires et contribue à améliorer les conditions de vie de nos locataires par la mise en place de partenariats

Il participe aux Assemblées Générales de copropriétés.

> L’ensemble de ces missions est donné à titre indicatif et non exhaustif

Profil:

De formation Bac + 3/4 en Gestion immobilière, Gestion des entreprises ou expérience significative,
Maîtrise de l’outil informatique et de la bureautique,
Leadership, capacité à manager,
Qualités relationnelles,
Capacités d’analyse et de synthèse,
Autonomie, réactivité et sens des priorités,
Déplacements fréquents

CDD EVOLUTIF

Niveau de diplôme:

Niveau II – Bac+3/4 (licence, maîtrise,…)

Temps de travail

Temps plein

Organisme

13 HABITAT

À propos de 13 HABITAT

Depuis plus de 100 ans, 13 Habitat s’attache à relever un défi humain et social : offrir des logements de qualité accessibles à tous.

Rattachés au Conseil département des Bouches-du-Rhône, nous gérons près de 34 000 logements pour un budget annuel d’environ 400 millions d’euros. Fort de plus de 750 salariés, dont 450 directement sur le terrain, nous agissons sur Marseille et dans tout le département grâce à notre réseau de 9 agences réparties sur les Bouches-du-Rhône.

Nouvelles constructions, rénovations, amélioration des services rendus au locataire, actions auprès des habitants : nos missions sont diverses et variées. Là où certains organismes se contentent de livrer du bâtiment, 13 Habitat offre aussi un service. Le maître-mot de son action en la matière : proximité.