Vue d'ensemble

L’entreprise:

CDC Habitat, anciennement Groupe SNI, est une filiale de la Caisse des dépôts et consignations ayant pour mission principale la gestion du patrimoine immobilier public. L’entreprise gère 348 725 logements. En 2005, le groupe SNI se transforme en opérateur immobilier global.

Description:

Qui sommes-nous ?

La Direction interrégionale Grand Ouest de CDC Habitat, 460 collaborateurs, est l’une des 6 Directions Interrégionales de CDC Habitat filiale de la Caisse des Dépôts.

Nous sommes implantés localement au travers de nos agences de gestion locative : Nantes, Couëron, Rennes, Brest, Tours, Orléans, Le Mans, Caen, Rouen et Le Havre.

Notre patrimoine représente plus de 36 000 logements sociaux, intermédiaires et libres.

Pourquoi nous rejoindre ?

Envie de nouveaux horizons ou de trouver une nouvelle expérience professionnelle qui vous passionne ?

Avec CDC Habitat, vous rejoignez un acteur majeur de l’habitat durable, du renouvellement urbain et de l’intérêt général en France métropolitaine comme en outre-mer.

Au-delà de notre activité, nous nous engageons auprès de nos collaborateurs notamment en favorisant la qualité de vie au travail, la diversité, l’égalité professionnelle et l’emploi des travailleurs handicapés.

Rejoignez-nous

Vous hésitez encore ? CDC Habitat c’est aussi ….

– Un parcours professionnel attractif : Groupe en pleine transformation qui vous offre de nombreuses opportunités et une vaste palette de métiers à travers la formation et la mobilité professionnelle et/ou géographique.

– Un équilibre vie pro / perso facilité : possibilité de télétravailler à partir de 3 mois d’ancienneté, horaires souples et variables, RTT, Compte Epargne Temps (CET), jours enfants/parents malades …

– Une rémunération avantageuse : 13 mois de salaire, de nombreuses primes (ancienneté, prime sur objectifs, prime vacances, participation, intéressement) et compléments de salaires (supplément familial, carte Ticket restaurant, mutuelle, prévoyance, participation aux frais de transport) …

– Un Comité Social d’Entreprise attrayant

Profil:

Vos futures missions ?

En tant qu’adjoint(e) RH en charge de la santé et la sécurité au travail, vous assurez des missions de généraliste RH et vous pilotez les actions de prévention sur le territoire Grand Ouest.

Rattaché(e) à la responsable RH, au sein d’une équipe de 6 personnes réparties sur le territoire, vous :

1.Avez des missions de généraliste RH : recrutement, accueil des nouveaux arrivants, accompagnement des collaborateurs, conseil aux managers, gestion des situations RH litigieuses.

2.Etes le garant de la mise en œuvre de la politique Groupe en matière de santé / sécurité au travail au sein de la DIR Grand Ouest :

– Piloter la mise à jour du document unique d’évaluation et mettre en œuvre le plan d’actions de prévention (PAPRIPACT),

– Mettre en œuvre l’accord Handicap du Groupe et être l’interlocuteur/trice des travailleurs handicapés,

– Participer à l’élaboration du rapport annuel HSSCT,

– Piloter la mise en place des formations santé / sécurité adaptées.

3.Mettez en place les procédures, modes opératoires, consignes harmonisés à l’échelle de la DIR Grand Ouest :

– Réaliser des diagnostics de sites et des études de postes en lien avec les managers,

– Assurer un suivi, et analyser les accidents de travail en lien avec les managers,

– Analyser les restrictions médicales et mettre en place les aménagements de postes, nécessaires en lien avec les professionnels de la santé au travail,

4.Animez la politique santé / sécurité pour la DIR Grand Ouest et participez au dialogue social:

– Animer des séminaires SSCT à destination du personnel de proximité,

– Conseiller et accompagner les managers,

– Organiser des campagnes de prévention sur les sites,

– Participer à la CSSCT et préparer, en amont, les documents utiles.

Poste basé à Nantes.

Des déplacements sur le Grand Ouest sont à prévoir.

Ce poste est fait pour vous si …

– Vous aimez le travail en équipe,

– Vous avez une formation Bac +5 RH et une solide expérience en matière de prévention en santé / sécurité au travail, (idéalement dans le secteur de l’habitat)

– Vous avez le goût pour l’action de terrain et prenez à cœur la satisfaction clients,

– Vous savez piloter des projets et savez faire face aux aléas,

– Vous avez le sens de l’analyse et de synthèse.

– Et si vous avez une bonne dose d’énergie !

Niveau de diplôme:

BAC+5 et plus

Spécialisations:

RESSOURCES HUMAINES

Entité de rattachement

Rejoindre le groupe CDC Habitat, c’est intégrer une entreprise au service de l’habitat d’intérêt public. Un groupe expert des métiers de la gestion locative, de la construction, de la rénovation de l’habitat et de la ville. Un groupe engagé pour répondre aux défis actuels. Un opérateur global, présent dans l’Hexagone et les Outre-mer, qui offre à ses 10 800 collaborateurs un cadre de travail bienveillant et la possibilité d’agir concrètement.

Vous évoluerez au sein de la direction interrégionale Grand Ouest de CDC Habitat, basée à Nantes et organisée en réseau d’agences de gestion locative situées à Hérouville-Saint-Clair, Rouen, Couéron, Le Mans, Tours et Orléans. Nos 400 collaborateurs assurent la gestion et le développement d’un patrimoine de 36 000 logements sociaux, intermédiaires et abordables destinés aux familles, aux étudiants, jeunes actifs, aux personnes âgées et personnes fragilisées et/ou en situation de handicap.

CDC Habitat s’engage en faveur de la diversité, l’égalité professionnelle, l’emploi des travailleurs handicapés.

Cadre

À propos de CDC Habitat

CDC Habitat, anciennement Groupe SNI, est une filiale de la Caisse des dépôts et consignations ayant pour mission principale la gestion du patrimoine immobilier public. L'entreprise gère 348 725 logements. En 2005, le groupe SNI se transforme en opérateur immobilier global.