Vue d'ensemble
L’entreprise:
Description:
Dans le cadre d’une succession, nous recrutons un·e Administrateur·rice ERP en CDI dès que possible au sein du Service Informatique.
Vous êtes de nature curieuse, avez le sens du service et aimez le travail en équipe.
Nous vous proposons de nous rejoindre dans le cadre d’un SI en pleine évolution, dans un milieu qui vous permettra de diversifier vos connaissances.
Sous la responsabilité directe du Responsable et en binôme avec l’Administrateur ERP déjà en poste, vous aurez pour missions :
Gérer, administrer, exploiter et maintenir en condition opérationnelles dans les meilleures conditions de sécurité les applications informatiques utilisées au sein de la société et principalement l’ERP
Assurer le suivi et répondre aux demandes des utilisateurs des applicatifs métiers
Participer aux projets d’évolutions des applications métiers et de leurs processus ainsi qu’à la rédaction et au maintien de la documentation associée.
Vous serez formé à l’ensemble des procédures spécifiques au métier de bailleur social, nous attendons cependant de solides compétences sur l’interrogation des bases de données Oracle, la maitrise des concepts de programmation, une bonne connaissance des outils de bureautique Word/Excel (notamment formules et publipostage) et une connaissance des environnements UNIX/LINUX.
Dans le détail, vos missions se déclinent de la sorte :
Gérer, administrer, exploiter et maintenir en condition opérationnelles les applications informatiquesGestion des accès pour l’ERP (Portal Immo Habitat d’Aareon) et ses satellites (Immophone, EDL, Workflow, GED interne PIH, …) ainsi que pour quelques applicatifs métiers.
Suivi et application des patchs en respectant les règles de sécurité
Traitements d’exploitation quotidiens (suivi du quittancement, génération des relances, fichiers de télétransmission, APL, tableaux de bord, intégration diagnostiques, …)
Suivi des sauvegardes de la base de données et restauration de données ponctuellement
Assurer le suivi et répondre aux demandes des utilisateurs des applicatifs métiersPrendre en charge, qualifier, répondre et suivre les demandes (accès, extraction de données, évolutions) et incidents des utilisateurs par le biais d’un outil de ticketing. Alerter en cas d’incidents ou de demandes récurrents.
Créer, suivre sur les plateformes des éditeurs les demandes qui ne trouvent pas résolution en interne et alerter en cas de nécessité d’escalade.
Accompagner, effectuer les transferts de compétence et rédiger les modes opératoires pour les utilisateurs sur l’ERP et les applicatifs métiers
Participer aux projets d’évolutions des applications métiers et de leurs processus ainsi qu’à la rédaction et au maintien de la documentation associéeRédiger et maintenir les documents d’exploitation à jour
Faire évoluer les procédures d’exploitation et les modes opératoires afin de les automatiser autant que possible
Procéder à de la veille technique sur les applications métiers de son périmètre
Expérimenter
Profil:
Disposant d’un BAC+2 minimum en Informatique de gestion, vous avez déjà une première expérience en interrogation de base de données et en développement applicatif.
Cette première expérience, vous permettra une certaine autonomie dans la réalisation de vos missions en collaboration avec votre binôme.
Savoir-faire:
Maitrise des requêtes SQL, idéalement en environnement Oracle (PLSQL)
Compétences en développement
Connaissance des systèmes UNIX/Linux
Connaissances de outils bureautique (Word/Excel)
Anglais technique à l’écrit
Savoir-être:
Sens du Travail en équipe
Capacité de communication et rédactionnelles
Rigueur et respect des procédures
Niveau de diplôme:
Niveau I – Bac+5 et plus
Temps de travail
Temps plein
Organisme
GIRONDE HABITAT