Vue d'ensemble

L’entreprise:

Depuis un siècle, Habitat 25 s’appuie sur son ancrage local et son savoir-faire pour répondre avec exigence aux préoccupations des habitants et accompagner les évolutions de leur quotidien.

Chaque jour, les habitants du Doubs peuvent compter sur les femmes et les hommes d’Habitat 25 pour trouver des appartements ou maisons en fonction des critères de chacun.

C’est 1200 nouveaux locataires chaque année et plus de 10000 logements sur 106 communes du DOUBS, cadre de vie aux multiples richesses naturelles et culturelles.

Les collaborateurs d’Habitat 25 combinent approche sociale des problématiques des familles modestes et efficience dans les activités de maître d’ouvrage et de relation client.

Habitat 25, entreprise engagée dans le développement durable, procure à ses collaborateurs un juste équilibre entre accomplissement professionnel, préservation de la vie personnelle et avantages sociaux.

Description:

Ø Mission :

Chargé(e) de veiller au paiement des loyers des locataires, l’agent de prévention étudie les listings des locataires en incident de paiement de 2 mois maximum et effectue des relances adaptées aux situations des locataires.

Ø Vous serez chargé(e) notamment de :

● Recouvrement amiable des dettes de 2 mois maxi en phase précontentieux :

Appliquer la procédure des impayés de loyer :

– Effectuer les relances par téléphone et courriers (automatiques et manuels ou SMS)

– Renseigner, conseiller les locataires sur les modalités de paiement, les délais de paiement, les dispositifs d’aide (APL, FSL…).

– Si besoin, contacter le référent social, la CAF/ MSA et les agents de terrain de l’Office,

– Établir et suivre les plans d’apurement (maxi 4 mois)

● Travailler en lien étroit avec les chargées de recouvrement amiable et conseillère sociale :

– Convoquer les locataires auprès d’eux

– Les informer des situations particulières

● Recevoir physiquement les locataires qui viennent spontanément à l’agence suite aux relances

● Rendre compte à son responsable hiérarchique sur ses actions et sur les situations difficiles

Profil:

● Faire preuve d’organisation et d’adaptation

● Connaitre les techniques d’entretien

● Etre capable de gérer l’agressivité

● Etre autonome et rigoureux

● Avoir de bonnes qualités relationnelles

● Maîtriser les outils informatiques (EXCEL, WORD)

Niveau de diplôme:

Niveau IV – Bac (général, technologique ou professionnel), au Brevet de technicien (BT) ou au Brevet

Temps de travail

Temps plein

Organisme

HABITAT 25 – OPH DU DÉPARTEMENT DU DOUBS

À propos de HABITAT 25 - OPH DU DÉPARTEMENT DU DOUBS

Depuis un siècle, Habitat 25 s'appuie sur son ancrage local et son savoir-faire pour répondre avec exigence aux préoccupations des habitants et accompagner les évolutions de leur quotidien.

Chaque jour, les habitants du Doubs peuvent compter sur les femmes et les hommes d'Habitat 25 pour trouver des appartements ou maisons en fonction des critères de chacun.

C’est 1200 nouveaux locataires chaque année et plus de 10000 logements sur 106 communes du DOUBS, cadre de vie aux multiples richesses naturelles et culturelles.

Les collaborateurs d’Habitat 25 combinent approche sociale des problématiques des familles modestes et efficience dans les activités de maître d’ouvrage et de relation client.

Habitat 25, entreprise engagée dans le développement durable, procure à ses collaborateurs un juste équilibre entre accomplissement professionnel, préservation de la vie personnelle et avantages sociaux.