Vue d'ensemble

L’entreprise:

Action Logement Groupe détermine les orientations stratégiques du groupe Action Logement, les conditions d’emploi des ressources financières, et veille à ce que les aides et les services soient distribués avec équité entre les personnes éligibles, dans tous les territoires.

Description:

Vouloir améliorer le logement… ET LE FAIRE !

Rejoignez un Groupe qui agit concrètement pour faciliter le logement des salariés et ainsi améliorer le quotidien de millions de Français.

Le groupe Action Logement, employeur de référence dans son secteur, couvre l’ensemble des métiers de service et de l’immobilier. À ce jour, le Groupe compte plus de 100 métiers répartis dans quatre grands domaines d’expertises : l’accompagnement des bénéficiaires, la gestion du parc immobilier, la conception et la construction de logements sociaux durables, l’amélioration et l’innovation au service
de toutes les activités du Groupe.

Pourquoi nous rejoindre ?

• Si vous voulez vous rendre utile, en aidant plusieurs millions de bénéficiaires chaque année ;
• Si vous souhaitez bouger les lignes, en participant activement à la transition écologique du
secteur ;
• Si vous désirez vous développer professionnellement, en profitant de programmes de
formations innovants et de mobilité dans toute la France ;
• Si vous souhaitez vous accomplir, en vous engageant dans un Groupe qui prône la diversité
et l’équilibre entre la vie pro et perso.

Rejoignez-nous !

Les infos clés du Groupe Action Logement :
• 19 000 salariés
• 100 métiers
• Plus de 50 filiales immobilières réparties partout en France
• 1 logement social sur 3 en France produit par les filiales du Groupe Action Logement
• Un parc immobilier de plus d’un million de logements
• 2e financeur social en France
• Un engagement pour atteindre la neutralité Carbone en 2040

Dans ce contexte, nous recherchons un Alternant Ressources Humaines H/F pour une durée d’un an pour notre entité Action Logement Services.

Au sein de la DRH, vous rejoindrez l’équipe Administration du Personnel afin de les accompagner dans leurs missions.

A ce titre vos missions consisteront à :

– Créer et éditer tout type de documents contractuels : contrats, avenants, conventions notamment ;

– Editer des attestations ;

– Mettre à jour les reportings de l’équipe ;

– Participer à la gestion des campagnes (alternance notamment, transport, mutuelle etc.) ;

– Participer à la gestion administrative des alternants (édition des Cerfas, contact avec les écoles, etc.).

Profil:

Profil du candidat :

De formation supérieur BAC+3 à BAC+5 en Ressources Humaines, vous disposez idéalement d’une première expérience en stage/alternance sur un poste similaire.

Vous faites preuve de rigueur et d’organisation avec une parfaite maîtrise des outils informatique notamment la suite Office.

Votre implication ainsi que votre aisance relationnelle et rédactionnelle vous permettront d’interagir aisément avec les
différents collaborateurs de la Direction.

Le poste est à pourvoir en Alternance à Paris (75013).

Vous vous reconnaissez dans ce descriptif, alors n’hésitez plus et venez nous rencontrer !

Niveau de diplôme:

BAC + 3 (Licence, Prépa)

Spécialisations:

Ressources humaines

Entité

Action Logement Services porte l’une des deux missions d’utilité sociale du groupe Action Logement : faciliter l’accès au logement des plus fragiles, en délivrant des services et des aides financières pour accompagner leur mobilité résidentielle et professionnelle. La société contribue également au financement des bailleurs sociaux pour la construction et la réhabilitation de logements. Elle favorise ainsi l’accès et le maintien dans l’emploi, la performance des entreprises, et le développement des territoires.

À propos de Action Logement

Action Logement Groupe détermine les orientations stratégiques du groupe Action Logement, les conditions d'emploi des ressources financières, et veille à ce que les aides et les services soient distribués avec équité entre les personnes éligibles, dans tous les territoires.