Vue d'ensemble

L’entreprise:

Action Logement Groupe détermine les orientations stratégiques du groupe Action Logement, les conditions d’emploi des ressources financières, et veille à ce que les aides et les services soient distribués avec équité entre les personnes éligibles, dans tous les territoires.

Description:

Le conseiller social accompagne les salariés confrontés à des situations professionnelles ou personnelles présentant des risques ou des difficultés pour le maintien dans leur logement ou pour accéder à un logement . Il leur propose un accompagnement personnalisé et diverses solutions pour surmonter une étape difficile de leur vie.

Missions et activités génériques :

Accompagner et traiter les demandes des salariés

Rechercher les solutions

Instruire le dossier

Constituer et développer le cas échéant un réseau local de partenaires et de sous-traitants

Participer au développement et à la notoriété du service

Missions et activités spécifiques :

Conseiller et accompagner les salariés en difficulté pour le maintien dans leur logement ou pour accéder à un logement

Effectuer le reporting lié à son activité

Profil:

Capacité d’écoute et d’empathie

Confidentialité

Maîtrise des techniques d’entretien

Fermeté et diplomatie

Qualités rédactionnelles

travail en équipe

Niveau de diplôme:

BAC + 3 (Licence, Prépa)

Spécialisations:

Social

Entité

Action Logement Services porte l’une des deux missions d’utilité sociale du groupe Action Logement : faciliter l’accès au logement des plus fragiles, en délivrant des services et des aides financières pour accompagner leur mobilité résidentielle et professionnelle. La société contribue également au financement des bailleurs sociaux pour la construction et la réhabilitation de logements. Elle favorise ainsi l’accès et le maintien dans l’emploi, la performance des entreprises, et le développement des territoires.

À propos de Action Logement

Action Logement Groupe détermine les orientations stratégiques du groupe Action Logement, les conditions d'emploi des ressources financières, et veille à ce que les aides et les services soient distribués avec équité entre les personnes éligibles, dans tous les territoires.