Vue d'ensemble
L’entreprise:
Action Logement Groupe détermine les orientations stratégiques du groupe Action Logement, les conditions d’emploi des ressources financières, et veille à ce que les aides et les services soient distribués avec équité entre les personnes éligibles, dans tous les territoires.
Description:
Acteur régional du logement social depuis plus de 90 ans, filiale immobilière du groupe Action Logement, la société La Cité Jardins se positionne comme un acteur de référence sur le segment du logement dédié et voulu.
Elle conçoit de nouvelles formes de résidences et de solutions d’habitat collectif, en lien direct avec la demande et les besoins exprimés par les territoires : résidences à destination des jeunes, salariés en mobilité, jeunes en formation, salariés rencontrant des difficultés particulières, seniors, structures médico-sociales, hébergement d’urgence, résidences Mobilité avec prestations hôtelières, etc.
La Cité Jardins développe son activité en place au centre de son action l’innovation et l’accompagnement des salariés dans leur parcours résidentiel. Elle porte à travers tous ses projets des valeurs d’écoute, de solidarité et d’adaptation qui sont au cœur de sa volonté de favoriser le Vivre Ensemble.
Pour renforcer notre équipe, nous recherchons un(e) Assistant(e) en Contrôle de Gestion.
Profil:
MISSIONS :
Voici un condensé des missions :
1. Coordonner la mise en place des contrats de prêts :
Demander les engagements et garanties des prêteurs et collectivités, garantir la conformité des contrats avant signature, et gérer les fiches financières et de conventions liées aux garanties et subventions.
2. Gérer les échéanciers de versement des prêts :
Établir et suivre les échéanciers, et justifier les écarts financiers sur les fiches de situation comptable.
3. Animer les interfaces internes et externes :
Coordonner les échanges avec les services internes et les partenaires externes, en veillant à la qualité et la conformité des informations.
4. Contrôler les dossiers de subventions :
Assurer la complétude et le suivi des dossiers de demandes de subventions.
5. Gérer les appels de fonds de subventions :
Respecter les délais d’encaissement, contrôler les dossiers d’appel de fonds, et gérer les relances ainsi que les révisions d’acomptes et de soldes.
6. Assurer le bon fonctionnement du service :
Garantir la continuité du service en cas d’absence, et contribuer à l’amélioration des outils de gestion et des bases de données.
PROFIL RECHERCHÉ :
· Bac+2/3 en gestion, finance, comptabilité ou un domaine connexe.
· Une première expérience en contrôle de gestion, dans le secteur immobilier ou financier, serait appréciée.
· Maîtrise des outils bureautiques (Excel, logiciels de gestion financière).
· Bon relationnel, capacité à travailler en équipe et à collaborer avec différents services
· Rigueur, sens de l’organisation et capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément.
Niveau de diplôme:
BAC + 2 (BTS, DUT, DEUG, etc)
Spécialisations:
Comptabilité/Finance/Economie Gestion
À propos de Action Logement
Action Logement Groupe détermine les orientations stratégiques du groupe Action Logement, les conditions d'emploi des ressources financières, et veille à ce que les aides et les services soient distribués avec équité entre les personnes éligibles, dans tous les territoires.