Vue d'ensemble
L’entreprise:
CDC Habitat, anciennement Groupe SNI, est une filiale de la Caisse des dépôts et consignations ayant pour mission principale la gestion du patrimoine immobilier public. L’entreprise gère 348 725 logements. En 2005, le groupe SNI se transforme en opérateur immobilier global.
Description:
L’Assistant d’agence prend en charge ou contribue à différentes activités administratives pour seconder le Directeur d’agence.
Il endosse un rôle d’interface au sein de l’agence et se positionne comme un appui administratif auprès des équipes.
Missions et principales activités, qui concernent notamment :
1. Assurer le secrétariat
Assister la direction de l’agence auquel il/elle est rattaché(e) dans le suivi des dossiers, du courrier et la tenue de l’agenda
Etablir le planning des réunions, prendre en charge la préparation matérielle des réunions, organiser les déplacements, louer et réserver les salles
Traiter les relations téléphoniques et gérer les demandes en transmettant les messages, en orientant les interlocuteurs, en répondant directement
Assurer l’interface entre les différents services et rédiger les notes de service
Coordonner les réponses des courriers reçus avec les différents services, organiser et réaliser le classement, tenir à jour les dossiers
Assister la direction de l’agence dans la gestion des dossiers spécifiques
Centraliser les documents, assurer les relais et coordonner les réponses sur les dossiers sensibles ou officiels
Organiser et réaliser le classement
Assurer la coordination avec les autres assistantes
2.Assurer les missions administratives RH de l’agence
Assurer la gestion administrative du personnel de l’agence (planning des congés,…).
Préparer l’arrivée des collaborateurs, les accueillir et aider à leur intégration
Assurer la gestion des visites médicales, des arrêts maladie et des accidents de travail
Afficher les communications des instances représentatives du personnel ou affichages réglementaires et obligatoires
Mettre à jour les listes de diffusion, répertoires et les organigrammes, notamment dans la base de connaissances dans le centre d’appels
3. Assurer les missions spécifiques
Assister la direction de l’agence auquel il/elle est rattaché(e) dans le suivi et de la gestion quotidienne des relations professionnelles internes et externes
Assurer le fonctionnement matériel de l’agence et contribuer à la qualité de l’environnement de travail (fournitures, commandes, EPI, …)
Assurer l’accueil en remplacement du chargé d’accueil en son absence
Profil:
Le candidat idéal pour nous rejoindre…
- Est diplômé d’un Bac+2 / Formation Secrétariat, BTS PME/PMI.
- Possède une sensibilité développée pour les ressources humaines.
- Est autonome, rigoureux, organisé, et maîtrise les délais tout en prenant des initiatives.
- A une aisance relationnelle et un sens du travail en équipe.
- A une capacité d’écoute et d’analyse des situations.
- Maîtrise les outils informatiques usuels : Word et Excel.
Vous bénéficierez des avantages sociaux tels que :
- Télétravail 1 jour fixe ou occasionnel (condition 3 mois d’ancienneté)
- Temps de travail 38h/semaine et 19 RTT/an
- Prime d’ancienneté, 13ème mois, prime de vacances, prime de participation et intéressement, prime de performance,
- Indemnité transport (remboursement Navigo sur justificatif à hauteur de 75%)
- CET, restaurant d’entreprise selon les sites ou une carte de paiement pour les déjeuners (Swile)
Niveau de diplôme:
BAC+2
Spécialisations:
ASSISTANAT – SECRETARIAT
Entité de rattachement
Rejoindre le groupe CDC Habitat, c’est intégrer une entreprise au service de l’habitat d’intérêt public. Un groupe expert des métiers de la gestion locative, de la construction, de la rénovation de l’habitat et de la ville. Un groupe engagé pour répondre aux défis actuels. Un opérateur global, présent dans l’Hexagone et les Outre-mer, qui offre à ses 10 800 collaborateurs un cadre de travail bienveillant et la possibilité d’agir concrètement.
Vous évoluerez au sein de la direction interrégionale Île-de-France de CDC Habitat, acteur majeur de l’habitat francilien, basée à Paris et organisée en un réseau de 24 agences de gestion locative situées en Ile-de-Fance. Nos 2000 collaborateurs assurent la gestion et le développement d’un patrimoine de plus de 145 000 logements sociaux, intermédiaires et abordables destinés aux familles, aux étudiants, jeunes actifs, aux personnes âgées et personnes fragilisées et/ou en situation de handicap.
CDC Habitat s’engage en faveur de la diversité, l’égalité professionnelle, l’emploi des travailleurs handicapés.
Agent de Maitrise
À propos de CDC Habitat
CDC Habitat, anciennement Groupe SNI, est une filiale de la Caisse des dépôts et consignations ayant pour mission principale la gestion du patrimoine immobilier public. L'entreprise gère 348 725 logements. En 2005, le groupe SNI se transforme en opérateur immobilier global.