Vue d'ensemble

L’entreprise:

Alpes Isère Habitat est l’Office Public de l’Habitat de l’Isère.
Ses 630 collaborateurs gèrent plus de 30 000 logements répartis sur
l’ensemble du département entre 7 Directions Territoriales implantées au plus près des locataires.
Au travers de ses orientations stratégiques, Alpes Isère Habitat s’affirme comme une entreprise qui met la performance économique au service de sa mission sociale d’intérêt général.

La solidarité et le développement durable sont au coeur de son projet
d’entreprise.

Le service Construction de la Direction Promotion Construction recherche un Assistant Constructions

Description:

MISSIONS:

Rattaché(e) au Responsable du Service Construction (f/h), vous assurez les travaux d’assistance pour des responsables de programmes (responsables d’opérations), dans les missions de maître d’ouvrage, sur des opérations de construction variées (maîtrise d’ouvrage directe, acquisition en VEFA ; logements, foyers, locaux d’activités, accession sociale, etc.). Le champ d’intervention couvre également des projets en réhabilitation (acquisition – amélioration).

Vous êtes chargé du suivi administratif et financier, sur des opérations de production de logements conventionnés, sur les phases faisabilité, conception, réalisation, réception et parfait achèvement. Vous intervenez en appui aux responsables d’opérations sur les aspects technique et réglementaire,

Vous pouvez être amené à intervenir sur des opérations d’amélioration du parc, en appui auprès de la Direction du Patrimoine.

ACTIVITES PRINCIPALES :

Vous travaillez en binôme avec le responsable d’opérations et l’assistez sur la partie administrative d’une opération immobilière.

o Vous assurez le suivi administratif et financier des opérations et la gestion des aspects techniques et réglementaires des opérations, vous répondez aux demandes des partenaires internes et externes,

o Vous réalisez les dossiers de demande d’agréments, préparez et élaborez les dossiers de financements et demande de subventions, les conventions diverses

o Vous êtes responsable de la collecte, du classement des documents, de la fiabilité des données liées aux projets.

o Vous assurez le suivi des commandes et des paiements, le suivi et le contrôle des lignes budgétaires.

o Acteur dans l’organisation et la cohésion de l’équipe, vous assurez et facilitez les relations et contacts interservices nécessaires à la réalisation de ses activités,

o Vous collectez et mettez à jour les tableaux de bord

o Vous traitez et suivez les demandes des clients et prestataires. Vous suivez la levée des réserves, relancez les intervenants,

o Vous traitez ou réorientez les appels téléphoniques, gérez et organisez les agendas.

o Vous utilisez les différents logiciels nécessaires à la gestion des opérations (Pack Office, ULIS, GED EVER, WEBI, SIAP – Apilos, Sharepoint, fiche patrimoine…),

o En vous appuyant sur les procédures existantes au sein du service, vous vous assurez du respect des process, des engagements contractuels et des demandes des partenaires,

o Vous collaborez à l’évolution et à la rédaction des méthodes et procédures, participez à la mise en place de nouveaux outils, prenez les initiatives pour contribuer à la bonne marche du service.

La liste des activités et missions est non exhaustive et est susceptible d’évoluer.

CONDITIONS D’EMPLOI ACTUELLE :
CDI – Temps plein sur 4jours par semaine
Autres avantages :

Mutuelle,
Prévoyance.

Merci de consulter l’annonce détaillée sur le site de Alpes Isère

https://alpeshabitat.fr/nos-offres/CDG44

Profil:

Véritable intérêt pour le logement, le bâtiment et la gestion administrative et doté-e d’une formation Bac+2 Assistant manager, Assistant de gestion, BTS professions immobilières ou d’une Licence de gestion.

Vous avez des connaissances de la réglementation du logement social, du vocabulaire technique et de la construction.

Une expérience similaire serait un plus.

· Maîtrise des outils bureautiques et capacité à intégrer les logiciels métiers,

· Communication orale et écrite de bon niveau,

· Capacité à travailler en équipe, faciliter les relations et contacts interservices,

· Capacité d’analyse et de synthèse,

· Aptitude à transmettre ses connaissances et son savoir-faire,

· Organisé(e), vous savez prioriser et travailler en autonomie

Niveau de diplôme:

Niveau III – Bac+2 (BTS, DUT,…)

Temps de travail

Temps plein

Organisme

ALPES ISERE HABITAT

À propos de ALPES ISERE HABITAT

Alpes Isère Habitat est l’Office Public de l’Habitat de l’Isère.
Ses 630 collaborateurs gèrent plus de 30 000 logements répartis sur
l’ensemble du département entre 7 Directions Territoriales implantées au plus près des locataires.
Au travers de ses orientations stratégiques, Alpes Isère Habitat s’affirme comme une entreprise qui met la performance économique au service de sa mission sociale d'intérêt général.

La solidarité et le développement durable sont au coeur de son projet
d’entreprise.

Le service Construction de la Direction Promotion Construction recherche un Assistant Constructions