Vue d'ensemble

L’entreprise:

Office Public de l Habitat, nous sommes la concrétisation de la volonté du Territoire de Plaine Commune d avoir un outil entièrement dédié à la gestion et au développement d un habitat de qualité sur son territoire.

450 collaborateurs œuvrent à la gestion de près de 20 000 logements et accordent une importance primordiale à la qualité de service rendue à nos locataires. Nous sommes engagés dans une démarche constante de professionnalisation et d amélioration de notre organisation, outils et processus de travail. Nous recherchons de nouveaux collaborateurs qui partagent nos valeurs et souhaitent s impliquer de manière pérenne dans la construction de nos multiples projets.

Depuis plus de 10 ans, Plaine Comme Habitat a conduit plusieurs projets visant à améliorer la qualité de service rendu aux locataires.

Courant 2020, PCH a fait le choix de s engager dans une démarche qualité plus structurée et plus globale visant :

· A fiabiliser plus largement la « production » de ses services (« faire ce que l on dit, dire ce que l on fait »)

· A installer une dynamique d amélioration en continue, avec l obtention d’un label Quali HLM

· A hausser significativement la satisfaction des locataires

Description:

Sous l’autorité du Directeur d’agence, l’Assistant(e) de Direction H/F est responsable du suivi administratif des dossiers et des missions du Directeur. Il (elle) assure l’interface entre la Direction et les différents services internes et externes. Son rôle se situe en amont de la prise de décision qu’il (elle) vise à faciliter, et en aval pour permettre sa mise en œuvre.

De plus, il (elle) assure la coordination des missions confiées au pôle administratif, afin de garantir la qualité de service, notamment sur l’accueil téléphonique et physique du public.

Enfin, il (elle) participe à la démarche qualité et à la réactivité du service rendu.

Secrétariat

– Effectuer les opérations classiques de secrétariat de la Direction d’agence

– Assurer la rédaction, la diffusion ou la reproduction de documents divers en fonction des directives données ainsi que les notes de services internes (à partir d’instructions orales ou manuscrites) et les soumettre au contrôle et à la signature du directeur

– Assurer la conception de documents de synthèse à partir d’informations auprès des directions et services de l’entreprise (tableaux de bord, graphiques, rapports),

– Appui administratif pour l’ensemble des membres de l’équipe de la direction.

Organisation au sein de la Direction

– Assurer la circulation de l’information entre la direction et les différents services,

– Être le premier contact pour le compte de la Direction (téléphone, courrier, mails, physique) et gérer l’interface avec tous les interlocuteurs (internes/externes) en apportant, selon le degré de difficulté, un premier niveau de réponse,

– Organiser et coordonner les réunions et les différentes assemblées,

– Participer à la création et la mise à jour des outils de communication interne/externe, assurer la mise sous pli et la diffusion des publications,

– Avec l’appui pôle administratif, prendre en charge la réservation des salles, du matériel informatique, les convocations, la préparation des documents pour les réunions et/ou différentes instances,

– Assurer la tenue et le suivi du planning, la prise de RDV, les annulations…

Contrôle/reporting/suivi du personnel

– Etre associé(e) à la mise en œuvre des projets au sein de la Direction et en assurer le suivi,

– Suivre et mettre en place différents tableaux de bord et indicateurs internes,

– Avec l’appui pôle administratif, assurer la gestion des factures automatisées et leur suivi

– Relayer auprès de la DRH la gestion administrative du personnel via le SIRH (absences, congés, …).

Profil:

BAC + 2 – BTS Assistante de Direction.

Expérience similaire dans le domaine d’au moins 3 ans

Sens de l’organisation, rigueur, autonomie, dynamisme, sens de la confidentialité

La connaissance du domaine du logement social est fortement appréciée

Niveau de diplôme:

Niveau III – Bac+2 (BTS, DUT,…)

Temps de travail

Temps plein

Organisme

OPH PLAINE COMMUNE HABITAT

À propos de OPH PLAINE COMMUNE HABITAT

Office Public de l Habitat, nous sommes la concrétisation de la volonté du Territoire de Plaine Commune d avoir un outil entièrement dédié à la gestion et au développement d un habitat de qualité sur son territoire.

450 collaborateurs œuvrent à la gestion de près de 20 000 logements et accordent une importance primordiale à la qualité de service rendue à nos locataires. Nous sommes engagés dans une démarche constante de professionnalisation et d amélioration de notre organisation, outils et processus de travail. Nous recherchons de nouveaux collaborateurs qui partagent nos valeurs et souhaitent s impliquer de manière pérenne dans la construction de nos multiples projets.

Depuis plus de 10 ans, Plaine Comme Habitat a conduit plusieurs projets visant à améliorer la qualité de service rendu aux locataires.

Courant 2020, PCH a fait le choix de s engager dans une démarche qualité plus structurée et plus globale visant :

· A fiabiliser plus largement la « production » de ses services (« faire ce que l on dit, dire ce que l on fait »)

· A installer une dynamique d amélioration en continue, avec l obtention d'un label Quali HLM

· A hausser significativement la satisfaction des locataires