Vue d'ensemble

L’entreprise:

Action Logement Groupe détermine les orientations stratégiques du groupe Action Logement, les conditions d’emploi des ressources financières, et veille à ce que les aides et les services soient distribués avec équité entre les personnes éligibles, dans tous les territoires.

Description:

Vous souhaitez intégrer une entreprise clé de la Silver économie sur le volet habitat ? Relever le défi sociétal majeur lié à la transition démographique ?

Rejoignez Énéal, foncière médico-sociale nationale du Groupe Action Logement.
Énéal a pour objectif d’apporter une solution d’hébergement globale à la problématique d’accueil de seniors en perte d’autonomie partout en France et propose aux acteurs publics ou privés du secteur non lucratif, d’acquérir les murs de leurs Ehpad, de leurs résidences autonomie et de financer des opérations ambitieuses de rénovation, de réhabilitation et de maintenance.

Ainsi, afin de répondre à ce véritable enjeu nous recherchons notre futur.e Assistant.e de Direction. Cette opportunité de création de poste en CDI basé à Paris permettra d’assister le Directeur des Territoires à mettre en œuvre la feuille de route de sa Direction et participer à l’essor d’ENEAL sur la France. Vous serez un acteur clef au sein d’une nouvelle organisation territoriale nécessitant de la coordination et un périmètre varié.

Dans le détail vos principales seront les suivantes :

Organisation et gestion administrative

  • Agenda et déplacements
  • Suivi et régulation de l’activité quotidienne de la Direction des Territoires
  • Réceptionner et filtrer les appels téléphoniques
  • Comitologie – Reporting

Appui aux missions quotidiennes du Directeur des Territoires

  • Préparer et contrôler les éléments nécessaires aux mission du Directeur des Territoires en amont de ses différentes interventions (séminaires, salons professionnels, inaugurations…)
  • Rédiger et mettre en forme tout type de documents officiels
  • Identifier et prendre contact avec des interlocuteurs clés, fixer les RDV

Office Manager en lien avec les autres assistantes du bureau de Paris

Le poste est basé à Paris et la personne qui prendra en charge cette fonction sera un réel soutien du Directeur des Territoires; souvent en déplacements et ouvert aux partage d’idées et propositions d’optimisation du périmètre.

Profil:

De formation Bac + 2 en assistanat de direction, vous possédez une expérience significative sur un poste similaire en tant qu’Assistant(e) de direction ou manager.

Votre aisance et appétence en informatique ,sur la Suite Office 365 en particulier, seront nécessaires : Excel / Word / Power Point / One Note

Réactivité, rigueur, discrétion, polyvalence, gestion des priorités, capacité d’intégration dans une équipe seront autant d’atouts qui vous permettront de réussir à ce poste.

Enfin, en tant qu’interlocuteur.trice privilégié.e de nombreuses personnes, il est indispensable que vous ayez un fort esprit collectif et une vraie capacité à animer une communauté d’acteurs variés.

Vous vous reconnaissez dans ce descriptif et souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière en rejoignant une entreprise en pleine croissance, filiale du groupe Action Logement ?

Ne manquez pas cette opportunité et rejoignez-nous!

Notre Entreprise est engagée en faveur de la diversité et de l’égalité des chances. Toutes les candidatures seront considérées sans discrimination.

Niveau de diplôme:

BAC + 2 (BTS, DUT, DEUG, etc)

Spécialisations:

Secrétariat/Gestion administrative

À propos de Action Logement

Action Logement Groupe détermine les orientations stratégiques du groupe Action Logement, les conditions d'emploi des ressources financières, et veille à ce que les aides et les services soient distribués avec équité entre les personnes éligibles, dans tous les territoires.