Vue d'ensemble

L’entreprise:

Action Logement Groupe détermine les orientations stratégiques du groupe Action Logement, les conditions d’emploi des ressources financières, et veille à ce que les aides et les services soient distribués avec équité entre les personnes éligibles, dans tous les territoires.

Description:

Nous recrutons pour notre Direction de la Maitrise d’Ouvrage, un Assistant Montage et travaux F/H.

Basé à Amiens, l’Assistant Montage et Travaux H/F a pour mission générale d’assurer le secrétariat des monteurs d’opérations et conducteurs de travaux dans les différentes phases des opérations.

A ce titre, ses missions s’articulent autour des axes suivants :

* Le secrétariat classique des opérationnels

  • Assurer les relations téléphoniques et électroniques ainsi que l’accueil.
  • Saisir et/ou rédiger et dactylographier les documents, et autres courriers.
  • Traiter le courrier entrant et sortant.
  • Organiser et traiter le classement, papier et digital.
  • Gérer les agendas et les rendez-vous.
  • Organiser et préparer les déplacements et les réunions.
  • Archiver les dossiers selon la méthode définie (papier et digital).
  • Tenir à jour les informations sous le logiciel GESPROJET.

* Le suivi administratif des opérations, (depuis le montage jusqu’à la notification des marchés ou la signature des actes de VEFA).

* Assurer la logistique, en articulation des fonctions supports internes,

  • o des dossiers à présenter aux différentes instances (Comité d’Engagement Interne, Comité Stratégique des Investissement, Conseils d’Administration..) au fil des opérations.
  • o des dossiers de demandes de financements des programmes immobiliers.

* Assister les opérationnels dans la mise en œuvre et la gestion des autorisations d’urbanisme, et tout acte relatif à la maîtrise foncière.

* Constituer les dossiers de lancement et gestion des différentes consultations (adaptées ou formalisées) afin de désigner les équipes de MOE, les prestataires intellectuels et les entreprises.

* Assister les opérationnels dans l’analyse des candidatures et des offres.

* Contrôler et suivre la vie administrative des contrats, conventions et autres marchés.

* Etablir et suivre les échéances relatives à chaque dossier.

* Suivre les états de solde, quitus, mains levées bancaires et dossiers de clôture en lien avec la Comptabilité générale, concernant les prestations intellectuelles.

* Participer à l’établissement de tout document nécessaire à la mise en gestion.

Profil:

  • De formation Bac + 2, vous avez une expérience au sein d’un secrétariat opérationnel idéalement dans le milieu du BTP/Immobilier/Agence d’architectes
  • Vous maîtrisez les outils informatiques de bureautique : Pack office, Excel, Word.
  • La connaissance du logiciel Gesprojet serait un plus.

Niveau de diplôme:

BAC + 2 (BTS, DUT, DEUG, etc)

Spécialisations:

Secrétariat/Gestion administrative

À propos de Action Logement

Action Logement Groupe détermine les orientations stratégiques du groupe Action Logement, les conditions d'emploi des ressources financières, et veille à ce que les aides et les services soient distribués avec équité entre les personnes éligibles, dans tous les territoires.