Vue d'ensemble

L’entreprise:

Action Logement Groupe détermine les orientations stratégiques du groupe Action Logement, les conditions d’emploi des ressources financières, et veille à ce que les aides et les services soient distribués avec équité entre les personnes éligibles, dans tous les territoires.

Description:

IN’LI SUD OUEST

Qui sommes-nous ?

Chez in’li Sud Ouest, filiale du Groupe Action Logement, nos 80 collaborateurs agissent chaque jour pour faciliter l’accès au logement des jeunes actifs et des salariés des entreprises du secteur privé.

Ce qui nous anime ?

Renforcer le lien emploi-logement, répondre à la crise du logement et rendre la vie meilleure au quotidien;

Les 3 raisons pour nous rejoindre ?

Intégrer une entreprise en croissance dans un secteur en mutation ;

Partager, collaborer et agir pour changer les choses ;
Donner du sens à votre quotidien en participant à développer de nombreux projets en faveur du lien emploi-logement.

MISSIONS :

L’assistant-e administratif-ve aura pour principales missions de :

  • Assister le secrétaire général et le-la responsable juridique dans les missions qui lui sont confiées ;
  • Participer à la mise en place des procédures au sein du département et avec les services concernés ;
  • Recueillir, traiter et faciliter la circulation de l’information nécessaire au fonctionnement du département auprès d’interlocuteurs internes ou externes ;
  • Informer et orienter dans leurs démarches les interlocuteurs internes et externes ;
  • Participer à l’élaboration et/ou mettre en forme des courriers, rapports, notes et comptes-rendus et les diffuser ;
  • Assister les membres de l’équipe dans la gestion des dossiers et en assurer la gestion et le suivi administratif.

En outre, l’assistant-e administratif-ve veillera à :

  • Suivre et mettre à jour des dossiers techniques ;
  • Saisir les cabinets d’avocats en lien avec les interlocuteurs internes : référés préventifs… ;
  • Assister les membres de l’équipe dans la préparation et le suivi des dossiers du service ;
  • Elaborer des recherches documentaires, alimenter la veille du service et adresser aux différentes directions les éléments qui les concernent ;
  • Préparer les supports et outils pour des opérations de sensibilisation ou des ateliers de travail thématiques ;
  • Utiliser, exploiter et participer à la mise à jour des bases de données et logiciels en lien avec les activités du service.

Profil:

Expérience requise :

  • Avoir occupé des postes similaires en entreprise ou en cabinet
  • Connaissance du fonctionnement d’une entreprise; Le plus pour ce poste :
  • Pratique du vocabulaire juridique ;
    Connaissance générale du droit privé et en particulier du droit immobilier ;
  • Connaissance des procédures judiciaires ;
  • Une connaissance du Code de la Commande Publique.

Compétences opérationnelles :

  • Aptitude à rédiger des notes thématiques préparatoires, des comptes-rendus et supports relatifs aux activités/ missions du service ;
  • Communiquer et rendre compte au responsable de service et autres responsables au sein de la structure ;
  • Tenir compte des besoins et contraintes pouvant être exposés, gérer la diversité des points de vue et proposer des solutions en lien avec ses missions ;
  • Savoir gérer les procédures et les calendriers ;
  • Élaborer des fiches de procédures et synthèse ;
  • Etablir des bilans et des statistiques des activités du service ;
  • Exploiter les sources de données ;
  • Connaissance du logiciel IKOS ;
  • Qualités rédactionnelles.

Qualités requises :

  • Aisance relationnelle, diplomatie et discrétion professionnelle requises ;
  • Aisance et Qualités rédactionnelles ;
  • Respect du cadre et des délais ;
  • Rigueur et fiabilité ;
  • Capacité d’organisation et de méthode ;
  • Capacité d’écoute et de conviction ;
  • Autonomie, réactivité et organisation ;
  • Fort sens du travail en équipe ;
  • Esprit de synthèse.

Formations souhaitées :

Bac +2 /+ 3, associé à une expérience professionnelle d’assistant-e administratif-ve. Une expériences dans les domaines correspondant aux missions confiées en entreprise ou en cabinet.

Niveau de diplôme:

BAC + 2 (BTS, DUT, DEUG, etc)

Spécialisations:

  • Secrétariat/Gestion administrative
  • Juridique/Droit

À propos de Action Logement

Action Logement Groupe détermine les orientations stratégiques du groupe Action Logement, les conditions d'emploi des ressources financières, et veille à ce que les aides et les services soient distribués avec équité entre les personnes éligibles, dans tous les territoires.