Vue d'ensemble

L’entreprise:

Action Logement Groupe détermine les orientations stratégiques du groupe Action Logement, les conditions d’emploi des ressources financières, et veille à ce que les aides et les services soient distribués avec équité entre les personnes éligibles, dans tous les territoires.

Description:

Qui sommes-nous ?

IN’LI PACA est une société immobilière, filiale du Groupe Action Logement, qui a pour vocation, dans la gamme du logement intermédiaire de :- construire des logements neufs ou d’acquérir des bâtiments anciens pour les rénover,- gérer et entretenir ces logements,- aider activement les collectivités pour leurs projets immobiliers innovants.

IN’LI PACA, avec un parc de plus de 5 000 logements, mise sur la proximité, l’écoute et la réactivité. Leader du logement intermédiaire en région PACA, IN’LI PACA participe activement à favoriser le lien emploi-logement.

Travailler chez IN’LI PACA, c’est : Vouloir être utile…et le faire; Vouloir enrichir son parcours…et le faire; Vouloir bouger les lignes…et le faire; Vouloir

Rattaché(e) au Responsable du Pôle de Gestion Locative, vous assistez les Chargés de Gestion Locative dans la gestion administrative du parc immobilier de la société

Missions essentielles
– Assurer le suivi administratif des nouvelles entrées de locataires

  • Etablir le contrat de location et ses différentes annexes
  • Préparer et paramétrer les documents relatifs aux états des lieux d’entrée (tablettes)

– Assurer le suivi quotidien de la relation client

  • Gérer les sollicitations des locataires (appels téléphoniques, accueil physique, courriers, réclamations)
  • Actualiser les informations à données administratives dans le cadre de l’évolution du contrat de location (attestation d’assurance, avenant au contrat de location, enquêtes)
  • Déclencher et gérer les interventions des fournisseurs sur les parties privatives dans le respect des budgets annuels, sous la supervision du responsable

– Assurer la gestion de la sortie des locataires

  • Traiter le congé des locataires dans le respect des procédures internes et de la réglementation
  • Préparer et paramétrer les documents relatifs aux états des lieux de sortie (tablettes)

– Contribuer au fonctionnement collectif du service en veillant à anticiper et traiter les priorités et en assurant une communication adaptée des informations en fonction des sujets

– Assurer la liaison avec le service Relation Client, le service Technique, le service Contentieux et le service Sinistres.

Profil:

Profil

Vous préparez un diplôme (BTS, Licence ou Master) dans le domaine de l’immobilier, vous avez un attrait pour la relation client et êtes à l’aise avec les outils bureautiques.

Principales Qualités requises

Rigoureux(se), réactif(ve) et organisé(e), vous avez le sens du service et êtes doté d’un solide esprit d’équipe.

Niveau de diplôme:

BAC + 2 (BTS, DUT, DEUG, etc)

Spécialisations:

Autre filière

À propos de Action Logement

Action Logement Groupe détermine les orientations stratégiques du groupe Action Logement, les conditions d'emploi des ressources financières, et veille à ce que les aides et les services soient distribués avec équité entre les personnes éligibles, dans tous les territoires.