Vue d'ensemble

L’entreprise:

Avec 6 600 logements et 166 collaborateurs, Habitat Audois, Office Public de l’Habitat, est le premier bailleur social du Département de l’Aude, fort de ses valeurs de solidarité, de proximité, d’efficacité, d’innovation et de responsabilité.

Habitat audois est certifié Qualibail et est également membre de la Société de coordination « HASSO », regroupant 6 OPH, faisant de ce groupe un acteur majeur du logement abordable en Occitanie.

Habitat Audois œuvre sur un territoire « terre et mer » aux enjeux multiples de développement local et est engagé dans une démarche qualité et satisfaction clients qu’il souhaite résolument ancrer au plus près de ses habitants par la création de deux agences décentralisées.

Description:

Suite à une réorganisation, nous recherchons :

Un/une ASSISTANT(E) RH

Au sein de la Direction des Ressources Humaines & Moyens Généraux, composée de 4 personnes, l’assistant/e Ressources Humaines réalise ses missions sous l’autorité du de la responsable RH et de la directrice RH.

Vous intervenez, à titre principal, dans les domaines de la gestion des carrières et le développement des compétences des salariés, et de façon secondaire, dans la gestion de l’administration du personnel.

Vous avez notamment pour missions principales et secondaires :

La gestion des carrières et le développement des compétences :

-Elaboration et mise en œuvre du plan de formation :

Recueille les besoins (auprès des collaborateurs, des responsables hiérarchiques et au travers de l’analyse de l’entretien annuel d’évolution professionnelle),

Etablit le budget prévisionnel,

Recherche des organismes de formation (catalogue, internet) et négocie,

Evalue les actions de formation,

Assure la conception et le suivi opérationnel du plan de formation (élaboration d’un tableau de bord) via le SIRH dédié,

Organise la gestion administrative et la logistique des actions de formation (planification, convocation, réservation de salles/hébergement/restauration)

Etablit les bons de commandes et contrôle les factures,

Participe à la préparation des réunions des IRP en matière de formation professionnelle continue (bilans des actions de formation / projet de plan de formation).

Etablit les déclarations de cotisations relatives à la participation des employeurs au développement de la formation professionnelle (OPCO, Taxe apprentissage…).

Instruit les dossiers de demande de financement et/ou de subvention.

-Gestion et suivi des entretiens annuels d’évaluation et entretiens professionnels :

Lance la campagne des entretiens via le SIRH dédié,

Alimente le SIRH,

Participe à l’analyse des données avec sa hiérarchie.

La gestion administrative du personnel :

Recueille les données et informations relatives aux carrières et aux absences en lien avec la paie et participe à la saisie informatique sur le logiciel spécifique,

Renseigne le personnel sur les règles et procédures de l’entreprise,

Assure le suivi de dossiers administratifs spécifiques,

Réalise et/ou participe à l’élaboration de rapports liés à l’activité,

Elabore les courriers et documents spécifiques à caractère juridique.

Profil:

Habitat Audois recherche un profil avec :

– Expérience dans un service de Ressources Humaines (avec une dominante en gestion de la formation professionnelle), exigée de minimum 5 ans.

– Connaissances en matière d’administration du personnel et paie souhaitées.

– BAC + 2 (BTS/DUT) en RH ou gestion des entreprises ou équivalent

– Maîtrise des outils bureautiques, de pilotage d’activité et logiciels de paie.

Ce poste exige principalement de :

– Maîtriser la réglementation, les techniques et procédures spécifiques au domaine de la formation professionnelle,

– Connaitre la réglementation en droit du travail, droit de la fonction publique territoriale,

– Respecter les procédures, les obligations et délais

– Savoir rédiger des actes, et autres documents à caractère juridique

– Grande rigueur et organisation,

– Gestion des priorités,

– Réactivité et Adaptabilité dans les tâches

– Discrétion et confidentialité

Localisation : SIEGE SOCIAL – Carcassonne (11)

13ème mois + intéressement + prévoyance/santé avec participation employeur + 25jrs de congés payés + 17 jrs RTT + Compte Epargne Temps + Télétravail possible sur 1jr fixe hebdomadaire + prestations CSE

Niveau de diplôme:

Niveau III – Bac+2 (BTS, DUT,…)

Temps de travail

Temps plein

Organisme

HABITAT AUDOIS

À propos de HABITAT AUDOIS

Avec 6 600 logements et 166 collaborateurs, Habitat Audois, Office Public de l’Habitat, est le premier bailleur social du Département de l’Aude, fort de ses valeurs de solidarité, de proximité, d’efficacité, d’innovation et de responsabilité.

Habitat audois est certifié Qualibail et est également membre de la Société de coordination « HASSO », regroupant 6 OPH, faisant de ce groupe un acteur majeur du logement abordable en Occitanie.

Habitat Audois œuvre sur un territoire « terre et mer » aux enjeux multiples de développement local et est engagé dans une démarche qualité et satisfaction clients qu’il souhaite résolument ancrer au plus près de ses habitants par la création de deux agences décentralisées.