Vue d'ensemble

L’entreprise:

Forte de ses 250 collaborateurs, Emmaüs Habitat, S.A et Entreprise Sociale pour l’Habitat, gère plus de 15 000 logements sur une centaine de communes en Ile de France.

Nos métiers consistent à construire et gérer nos logements et accompagner nos locataires au quotidien.

Emmaüs Habitat poursuit l’amélioration de sa qualité de service, de son action sociale et la rénovation de son patrimoine.

Si nous devions nous définir en 3 mots : engagement, valeurs humaines et sens du service.

Description:

Sous la responsabilité du Trésorier Chef de Service, vous réalisez les missions suivantes :

Gestion des flux et des soldes, prévisions de trésorerie

Gestion de la dette

Reporting mensuel et hebdomadaire

Gestion et contrôle interne

Systèmes d’information et moyens de paiement

Sous la responsabilité du Trésorier Chef de Service, vous réalisez les missions suivantes :

Gestion des flux et des soldes, prévisions de trésorerie :

Gère les règlements auprès des fournisseurs et du suivi de la première relance.

Effectue la mise à jour comptable des flux de trésorerie (remise de chèques, remises de Titres Interbancaires de Paiements (TIP), prélèvements impayés, chèques impayés, TIP impayés, virements sociaux, chèques émis, remboursements auprès des locataires).

Génère les écritures comptables et tient les livres de banques, réalise les pointages de comptes, les rapprochements bancaires via l’outil SAGE.

Gère les stocks de supports de règlement (lettres chèques, chèques manuels).

Participe à l’élaboration de situations de trésorerie prévisionnelles périodiques.

Gestion de la dette :

Gère les règlements auprès des fournisseurs et du suivi de la première relance.

Gère les contrats de prêts dans l’outil et prépare les états du passif (dette, tableaux de financement…).

Participe à l’élaboration au montage et suivi des budgets annuels et pluri annuels en termes d’annuité.

Reporting mensuel et hebdomadaire :

Participe à la publication et à l’évolution du tableau de bord d’activité.

Est force de proposition des indicateurs de suivi et d’alerte, collabore aux analyses mensuelles.

Quels sont les principaux avantages sociaux dont vous pourrez bénéficier si vous venez travailler au sein d’EMMAÜS HABITAT ?

– Rémunération sur 13 mois
– Mutuelle avantageuse pour toute la famille
– Prime vacances d’un montant égal à 60% du SMIC ou un tiers du salaire
– Intéressement
– Compte Epargne Temps
– Carte titres restaurant (10,83€ par repas)
– Etc.

Profil:

Vous êtes intéressé(e) par ce poste ? Rencontrons-nous !

Nous recherchons un(e) candidat(e) maîtrisant la suite Windows, Ulis, Salvia Financement et Sage XRP. Par ailleurs, les principales qualité pour réussir à ce poste sont le sens de l’organisation et la discrétion.

Temps de travail

Temps plein

Organisme

EMMAÜS HABITAT SA D’HLM

À propos de EMMAÜS HABITAT SA D'HLM

Forte de ses 250 collaborateurs, Emmaüs Habitat, S.A et Entreprise Sociale pour l'Habitat, gère plus de 15 000 logements sur une centaine de communes en Ile de France.

Nos métiers consistent à construire et gérer nos logements et accompagner nos locataires au quotidien.

Emmaüs Habitat poursuit l'amélioration de sa qualité de service, de son action sociale et la rénovation de son patrimoine.

Si nous devions nous définir en 3 mots : engagement, valeurs humaines et sens du service.