Vue d'ensemble
L’entreprise:
Action Logement Groupe détermine les orientations stratégiques du groupe Action Logement, les conditions d’emploi des ressources financières, et veille à ce que les aides et les services soient distribués avec équité entre les personnes éligibles, dans tous les territoires.
Description:
Vous créez le poste de Responsable de Centre de Relation Client (CRC) avec le support d’un cabinet conseil et d’un comité interne de pilotage projet.
Dans ce contexte, vous :
– Participez à la création des processus liés aux typologies de questions traitées par le Centre de Contact dans un contexte d’implémentation d’un outil de pilotage omnicanal des flux connecté à l’outil Métier (CRM)
– Participez à la définition des indicateurs de pilotage de l’activité du CRC (focus prioritaire sur les indicateurs qualité avec des gardes fou d’indicateurs de productivité) et à leur mise en place opérationnelle
– Participez au recrutement interne et externe de l’équipe de conseillers clientèle que vous formez, managez et faites monter en compétences
– Organisez le service pour garantir la qualité et l’efficience
– Définissez et suivez l’atteinte des objectifs de l’équipe
– Prenez des appels ponctuellement en cas de débordement
– Supervisez les engagements qualité et proposez des améliorations
– Veillez à la qualité du climat social au sein de votre équipe
– Préconisez des évolutions pertinentes : mise en place d’une base de connaissances, ouverture de nouveaux canaux (tchat, réseaux sociaux), développement de l’autonomie du client, amélioration du dispositif qualité (qualité produite et qualité perçue ; outils et processus), etc.
Profil:
De formation supérieure, vous avez :
– Une expérience de 2-3 ans de pilotage et de management d’un « petit » CRC (moins de 10 conseillers) avec une grande autonomie
– Une expérience significative de la participation à la mise en place d’un centre de service client (processus, outils, organisation, indicateurs, recrutement, …)
– Vous avez du leadership, une forte sensibilité RH, une capacité à développer des relations transverses inter départements pour une parfaite intégration du service client dans l’écosystème de l’entreprise
– Une facilité à appréhender les outils et une bonne maitrise d’Excel (TCD, formules avancées, rechercheV, …)
– Une capacité à faire évoluer le dispositif de service client
Niveau de diplôme:
BAC + 5 (Master 2, DESS, DEA)
Spécialisations:
- Télécommunications
- Management de projet
À propos de Action Logement
Action Logement Groupe détermine les orientations stratégiques du groupe Action Logement, les conditions d'emploi des ressources financières, et veille à ce que les aides et les services soient distribués avec équité entre les personnes éligibles, dans tous les territoires.