Vue d'ensemble
L’entreprise:
Description:
Rejoindre Nové Gestion, c’est intégrer une organisation au cœur du Contrat Ambition Logement, une initiative stratégique visant à améliorer la performance énergétique, le confort et la durabilité des logements. Ainsi, nous travaillons activement à la rénovation des logements pour répondre aux défis environnementaux, sociaux et économiques actuels.
Dans ce cadre, nous recherchons une ou une Chargée(e) de relogement, pour un CDI basé à Toulon.
Vous serez un acteur clé de cette ambition, en accompagnant les locataires dans leur relogement temporaire ou définitif, tout en veillant à garantir une transition fluide et respectueuse de leurs besoins.
Ce poste vous offre l’opportunité de contribuer à une mission d’intérêt général, tout en participant à des projets concrets ayant un impact positif sur la qualité de vie des habitants
Le ou la Chargé(e) de relogement a pour mission principale d’assurer la coordination et le suivi des relogements sur le périmètre de l’agence Sud-Est, dans le cadre des projets de rénovation menés par Nové Gestion, tout en garantissant le respect des délais et des exigences qualité.
Il ou Elle :
* Élabore et actualise les schémas directeurs de relogement en tenant compte des évolutions des travaux, des disponibilités et des compositions familiales.
* Identifie et active les leviers pour faciliter les relogements.
* Prépare les préavis, et les propositions de relogement, accompagne les locataires pour les signatures des titres d’occupation.
* Recense les acceptations, refus et modalités de déménagement des locataires concernés.
* Supervise les prestataires en charge des déménagements.
* Assure un suivi et un reporting des relogements via des tableaux de bord précis.
* Participe à l’animation de réunions publiques et des instances de suivi.
* Respecte la confidentialité des informations partagées avec les locataires et les partenaires internes.
De formation Bac+2 en Gestion Immobilière ou autre, ce poste nécessite une première expérience de 2 ans minimum en gestion Locative.
Au-delà des savoir-faire :
– Gestion de projets complexes, y compris à distance
– Animation de réunions et communication pédagogique des résultats.
– Capacité à extraire et analyser des données pour un reporting précis.
– Maîtrise des outils informatiques et de reporting
Nous recherchons surtout quelqu’un qui possède un sens de la relation client et des responsabilités poussé, ainsi que de fortes capacités relationnelles et d’écoute.
Rigoureux(se), précis(e), adaptable et discret(e), vous avez le souci du détail.
Déplacements réguliers sur le périmètre à prévoir (Véhicule de service avec remisage à domicile)
Niveau de diplôme:
Niveau III – Bac+2 (BTS, DUT,…)
Temps de travail
Temps plein
Organisme
SFHE