Vue d'ensemble

L’entreprise:

Rendre possible, c’est notre métier !
Filiale d’Action Logement Immobilier, 3F gère près de 280 000 logements sociaux, foyers d’hébergements et commerces sur l’ensemble de la France. Au quotidien, nos 4 300 collaborateurs et collaboratrices oeuvrent pour construire et gérer des logements sociaux.
Depuis la construction de logements, la gestion du patrimoine et l’entretien des résidences, en passant par le renouvellement urbain, le développement territorial et la vente de logements, nous agissons au plus près des préoccupations des territoires.
Choisir 3F, c’est choisir un projet professionnel valorisant où votre expérience s’enrichira au contact de celle des autres. C’est aussi privilégier un métier qui fait sens, dans un secteur utile et une entreprise engagée.

Description:

Afin de renforcer ses équipes, Immobilière 3F recrute, pour son Département de la Cohésion et de l’Innovation sociale, un·e :

Chargé·e de mission cohésion et innovation sociale F/H en CDI

Rattaché·e à la Directrice du département, vous pilotez de façon transversale l’ingénierie sociale et urbaine de projets de revalorisation de sites rencontrant des difficultés économiques et sociales et dans lesquels, généralement, des travaux de requalification du bâti sont envisagés.

Pour ce faire, vous réalisez le diagnostic social et urbain du territoire concerné, vous concevez un projet mobilisant les partenaires associatifs et institutionnels, les collectivités locales et les habitants, vous mettez en place les actions pour concrétiser le projet et vous évaluez ces actions dans un objectif de pérennisation.

Le poste est basé au siège social situé Paris 13ème mais des déplacements réguliers sont à prévoir sur votre périmètre (département 91) en semaine.

Une présence peut également s’avérer ponctuellement nécessaire lorsque les habitants et les acteurs sont présents (notamment en soirée…).

Profil:

De formation Bac+5 Développement Social ou Local, Urbanisme, vous disposez d’une expérience de 3 à 5 ans dans un poste similaire chez un bailleur ou une collectivité.

Habitué·e à travailler avec des collectivités territoriales, des financiers et des gestionnaires pour développer des projets complexes d’intérêt général, votre connaissance du logement social et des pratiques des aménageurs en Ile-de-France sera un atout non négligeable.

Organisation, autonomie, capacités d’adaptation et un excellent relationnel sont indispensables pour mener à bien vos missions.

Niveau de diplôme:

Niveau I – Bac+5 et plus

Temps de travail

Temps plein

Organisme

IMMOBILIÈRE 3F

À propos de IMMOBILIÈRE 3F

Rendre possible, c'est notre métier !
Filiale d'Action Logement Immobilier, 3F gère près de 280 000 logements sociaux, foyers d'hébergements et commerces sur l'ensemble de la France. Au quotidien, nos 4 300 collaborateurs et collaboratrices oeuvrent pour construire et gérer des logements sociaux.
Depuis la construction de logements, la gestion du patrimoine et l'entretien des résidences, en passant par le renouvellement urbain, le développement territorial et la vente de logements, nous agissons au plus près des préoccupations des territoires.
Choisir 3F, c'est choisir un projet professionnel valorisant où votre expérience s'enrichira au contact de celle des autres. C'est aussi privilégier un métier qui fait sens, dans un secteur utile et une entreprise engagée.