Vue d'ensemble
L’entreprise:
Notre entreprise
Bailleur social, Nantes Métropole Habitat est chargé d’une mission d’intérêt général au service de la cohésion sociale du territoire nantais où chacun, quels que soient ses revenus, doit pouvoir trouver un logement.
Fidèle à son passé et aux valeurs qui ont présidé à sa fondation en 1913 par Paul Bellamy, alors maire de Nantes, Nantes Métropole Habitat souhaite offrir à chacun un logement de qualité à un coût modéré.
Son ambition permanente est d’améliorer le cadre et la qualité de vie de ses locataires, en étant attentif aux besoins nouveaux et aux évolutions de notre société dans le cadre d’une stratégie globale de développement durable, de responsabilité sociétale et d’utilité sociale.
La dynamique de Nantes Métropole Habitat est donc bien réelle. Elle s’inscrit dans cette logique d’amélioration continue qui, chaque jour, rend l’Office plus performant, résolu à développer ses missions de bailleur public et social, au service du territoire et de ses habitants.
Nantes Métropole Habitat compte 600 collaborateurs, gère, construit et rénove 25 000 logements sur la ville (100 millions d’investissement en 2014), pour 46 000 locataires.
Description:
Description du poste
Sous l’autorité du Responsable du service gestion locative et commerciale et dans le respect des procédures, il met en œuvre la politique d’attribution et de peuplement définie par Nantes Métropole Habitat sur l’ensemble de la gamme de produits proposés par Nantes Métropole Habitat. Il est responsable des délais de commercialisation des logements dans le cadre de la maitrise de la vacance commerciale.
Activités principales :
Recherche de candidats :
• A réception du congé, gère l’information aux réservataires,
• Dans les situations sans réservataires, applique les règles fixées par Nantes Métropole Habitat et met en œuvre la politique de peuplement définie par la direction,
• Procède à la recherche de candidats et à l’analyse des dossiers : exhaustivité, exactitude des pièces, adéquation à l’offre de logement proposée, conformité par rapport à la réglementation, entretien téléphonique avec les candidats le cas échéant,
• Prend en compte les demandes de mutations: instruit et gère les demandes de mutations en lien avec le(s) chargé(s) de clientèle et selon les règles définies.
Préparation et suivi des décisions CALEOL :
• Prépare les dossiers pour la CALEOL,
• Peut participer à la CALEOL et présenter les dossiers,
• Informe les candidats sur les propositions de logement validées par la Commission ; information sur l’offre (descriptif du logement, date de disponibilité),
• Assure la visite du logement,
• En cas d’acceptation du candidat, constitue le dossier pour sa transmission au chargé de clientèle,
• Met à jour le fichier départemental,
• Alimente le suivi et les raisons des refus des candidats.
Commercialisation des garages :
• Assure la mise en location des garages.
Commercialisation des logements neufs :
• Participe à la commercialisation des logements neufs : informe et valorise l’offre nouvelle, effectue les visites de logement.
Profil:
Compétences requises
Vous justifiez d’une première expérience réussie dans une fonction similaire et vous maitrisez l’outil bureautique.
Une expérience dans le secteur du logement social serait appréciée.
Autonome, rigoureux(se) et diplomate, vous êtes reconnu(e) pour vos qualités d’écoute et votre esprit d’équipe.
Ce poste est à pourvoir dans le cadre d’un CDI à Nantes.
Vous serez amené à vous déplacer sur la ville de Nantes.
Les petits « + » de NMH :
– contrat de 37h30 avec RTT
– Titres restaurants d’une valeur de 9,50€
Participation au frais de transport en commun à 75%
Mutuelle et prévoyance d’entreprise avec participation de l’employeur
Niveau de diplôme:
Niveau III – Bac+2 (BTS, DUT,…)
Temps de travail
Temps plein
Organisme
NANTES METROPOLE HABITAT – OPH
À propos de NANTES METROPOLE HABITAT - OPH
Notre entreprise
Bailleur social, Nantes Métropole Habitat est chargé d’une mission d’intérêt général au service de la cohésion sociale du territoire nantais où chacun, quels que soient ses revenus, doit pouvoir trouver un logement.
Fidèle à son passé et aux valeurs qui ont présidé à sa fondation en 1913 par Paul Bellamy, alors maire de Nantes, Nantes Métropole Habitat souhaite offrir à chacun un logement de qualité à un coût modéré.
Son ambition permanente est d’améliorer le cadre et la qualité de vie de ses locataires, en étant attentif aux besoins nouveaux et aux évolutions de notre société dans le cadre d’une stratégie globale de développement durable, de responsabilité sociétale et d’utilité sociale.
La dynamique de Nantes Métropole Habitat est donc bien réelle. Elle s'inscrit dans cette logique d'amélioration continue qui, chaque jour, rend l’Office plus performant, résolu à développer ses missions de bailleur public et social, au service du territoire et de ses habitants.
Nantes Métropole Habitat compte 600 collaborateurs, gère, construit et rénove 25 000 logements sur la ville (100 millions d'investissement en 2014), pour 46 000 locataires.