Vue d'ensemble

L’entreprise:

Action Logement Groupe détermine les orientations stratégiques du groupe Action Logement, les conditions d’emploi des ressources financières, et veille à ce que les aides et les services soient distribués avec équité entre les personnes éligibles, dans tous les territoires.

Description:

Vous assurez une gestion aguerrie de votre patrimoine afin de garantir la satisfaction de vos locataires.
En votre qualité de manager, vous encadrez et accompagnez v otre équipe dans leurs missions au quotidien.
Par la mise en oeuvre de l’ensemble de vos actions, vous garantissez l’efficience de votre secteur.

Vos missions sont les suivantes :

1 – Encadrer et animer l’équipe composée d’une Secrétaire administrative et technique, de Gardiens Régisseurs, de Gardiens et de Personnel d’entretien, à ce titre:
 Intégrer et former les nouveaux arrivants
 Fédérer les collaborateurs autour d’objectifs communs et animer sur la performance collective
 Organiser et planifier l’activité
 Affecter les moyens nécessaires à vos collaborateurs pour l’exécution de leurs missions
 Garantir la mise en oeuvre de la politique de sécurité auprès du personnel d’immeubles
 Organiser et participer à la gestion des entretiens professionnels et annuels

2 – Garantir la satisfaction de la clientèle
 Réceptionner les différentes sollicitations et réclamations et se porter garant des réponses apportées
 Faire preuve d’une bonne communication
 Informer les locataires sur leurs droits et obligations
 Gérer les troubles de voisinage
 Gérer l’administration des dossiers
 Représenter la société auprès de nos locataires et des collectivités locales
 Assister aux assemblées générales

3 – Réaliser les états des lieux et assurer la relocation du patrimoine
 Organiser les visites de logements
 Effectuer les états des lieux entrée/sortie
 Chiffrer et commander les réparations

4 – Participer à la maintenance et à la gestion technique du patrimoine
 Veiller au maintien de la sécurité des bâtiments et à la propreté des parties communes
 Valider les bons de travaux
 Coordonner et surveiller les interventions des entreprises, signaler toute situation dangereuse ou agressive…

5 – Procéder au suivi administratif et au suivi des charges et des budgets.

Profil:

– BTS ou expérience probante en gestion locative
– Connaissances en gestion technique, en gestion de budget
– Expérience managériale requise
– Maîtrise des outils informatiques
– Aptitudes rédactionnelles
– Organisation, rigueur, sens de l’initiative
– Capacité à gérer les imprévus
– Écoute, diplomatie, professionnalisme, maitrise de soi
– Permis de conduire indispensable

Niveau de diplôme:

BAC + 2 (BTS, DUT, DEUG, etc)

Spécialisations:

Autre filière

À propos de Action Logement

Action Logement Groupe détermine les orientations stratégiques du groupe Action Logement, les conditions d'emploi des ressources financières, et veille à ce que les aides et les services soient distribués avec équité entre les personnes éligibles, dans tous les territoires.