Vue d'ensemble
L’entreprise:
Action Logement Groupe détermine les orientations stratégiques du groupe Action Logement, les conditions d’emploi des ressources financières, et veille à ce que les aides et les services soient distribués avec équité entre les personnes éligibles, dans tous les territoires.
Description:
Vous assurez une gestion aguerrie de votre patrimoine afin de garantir la satisfaction de vos locataires.
En votre qualité de manager, vous encadrez et accompagnez v otre équipe dans leurs missions au quotidien.
Par la mise en oeuvre de l’ensemble de vos actions, vous garantissez l’efficience de votre secteur.
Vos missions sont les suivantes :
1 – Encadrer et animer l’équipe composée d’une Secrétaire administrative et technique, de Gardiens Régisseurs, de Gardiens et de Personnel d’entretien, à ce titre:
Intégrer et former les nouveaux arrivants
Fédérer les collaborateurs autour d’objectifs communs et animer sur la performance collective
Organiser et planifier l’activité
Affecter les moyens nécessaires à vos collaborateurs pour l’exécution de leurs missions
Garantir la mise en oeuvre de la politique de sécurité auprès du personnel d’immeubles
Organiser et participer à la gestion des entretiens professionnels et annuels
2 – Garantir la satisfaction de la clientèle
Réceptionner les différentes sollicitations et réclamations et se porter garant des réponses apportées
Faire preuve d’une bonne communication
Informer les locataires sur leurs droits et obligations
Gérer les troubles de voisinage
Gérer l’administration des dossiers
Représenter la société auprès de nos locataires et des collectivités locales
Assister aux assemblées générales
3 – Réaliser les états des lieux et assurer la relocation du patrimoine
Organiser les visites de logements
Effectuer les états des lieux entrée/sortie
Chiffrer et commander les réparations
4 – Participer à la maintenance et à la gestion technique du patrimoine
Veiller au maintien de la sécurité des bâtiments et à la propreté des parties communes
Valider les bons de travaux
Coordonner et surveiller les interventions des entreprises, signaler toute situation dangereuse ou agressive…
5 – Procéder au suivi administratif et au suivi des charges et des budgets.
Profil:
– BTS ou expérience probante en gestion locative
– Connaissances en gestion technique, en gestion de budget
– Expérience managériale requise
– Maîtrise des outils informatiques
– Aptitudes rédactionnelles
– Organisation, rigueur, sens de l’initiative
– Capacité à gérer les imprévus
– Écoute, diplomatie, professionnalisme, maitrise de soi
– Permis de conduire indispensable
Niveau de diplôme:
BAC + 2 (BTS, DUT, DEUG, etc)
Spécialisations:
Autre filière
À propos de Action Logement
Action Logement Groupe détermine les orientations stratégiques du groupe Action Logement, les conditions d'emploi des ressources financières, et veille à ce que les aides et les services soient distribués avec équité entre les personnes éligibles, dans tous les territoires.