Vue d'ensemble

L’entreprise:

Avec 6 sociétés réparties sur l’ensemble du territoire et un patrimoine de plus de 95 000 logements qui conjugue logements sociaux, intermédiaires, à loyer libre et résidences adaptées à des publics spécifiques, ICF Habitat compte parmi les plus grands opérateurs de logements en France, en logeant près de 210 000 personnes. Présent à l’échelle nationale, en particulier dans les grands centres urbains, le Groupe œuvre à la réalisation des politiques logement de l’État, des collectivités territoriales et de SNCF, son actionnaire.

S’engageant à travers une politique de développement durable ambitieuse, tous les programmes de construction et de réhabilitation concilient performance énergétique et confort du cadre de vie. À la qualité du patrimoine, s’ajoute une exigence de qualité de service rendu. Les 1 539 femmes et hommes qui composent les équipes d’ICF Habitat y travaillent au quotidien. Le Groupe invente aujourd’hui le logement de demain : un habitat à visage humain, responsable, innovant, conçu pour répondre aux attentes de tous les publics.

Description:

Chargé de commercialisation – F/H

Au sein de notre société, rattaché(e) à la Direction territoriale Provence-Languedoc, vous participez à la commercialisation des lots vacants ou en préavis (logements et garages) dans l’objectif de faire prévenir la vacance.
En qualité de chargé(e) de commercialisation, vous gérez la commercialisation des lots vacants ou en préavis, de la recherche de candidats au passage en commission d’attribution, dans l’objectif de réduire la vacance et dans le respect de nos obligations contractuelles et réglementaires.
Plus particulièrement, vous identifiez les caractéristiques des biens à louer et les profils des candidats, dans le respect de la politique d’attribution de la société. Vous rapprochez l’offre de la demande pour tout type de lot, vous planifiez les visites, constituez les dossiers de candidature, et organisez les entretiens si nécessaire.
Vous suivez la vacance des logements et assure un reporting de l’activité auprès de la responsable commercialisation. Vous transmettez les données nécessaire pour établir les tableaux de bord relatifs aux commercialisations : propositions et motifs de refus, suivi des délais de réservations
Aussi, vous pouvez être amené(e) à animer les pré-CALEOL (commission d’attribution logements) en lien avec la responsable commercialisation le directeur territorial et les gestionnaires d’immeuble commercialisation.

Profil:

Vous bénéficiez d’une expérience similaire dans ce domaine ou avez une connaissance du logement social.
Vous êtes organisé, rigoureux, réactif, possédez le sens de l’analyse et avez de l’aisance relationnelle.
Disponible et dynamique, vous savez gérer les priorités et organiser votre travail en toute autonomie.
Vous aimez travailler en équipe et vous savez vous adapter à tous les interlocuteurs.
Vous avez un véritable sens de la relation client.

Poste basé à Marseille, en CDD (2 mois).

Temps de travail

Temps plein

Organisme

ICF HABITAT LA SABLIERE

À propos de ICF HABITAT LA SABLIERE

Avec 6 sociétés réparties sur l'ensemble du territoire et un patrimoine de plus de 95 000 logements qui conjugue logements sociaux, intermédiaires, à loyer libre et résidences adaptées à des publics spécifiques, ICF Habitat compte parmi les plus grands opérateurs de logements en France, en logeant près de 210 000 personnes. Présent à l'échelle nationale, en particulier dans les grands centres urbains, le Groupe œuvre à la réalisation des politiques logement de l'État, des collectivités territoriales et de SNCF, son actionnaire.

S'engageant à travers une politique de développement durable ambitieuse, tous les programmes de construction et de réhabilitation concilient performance énergétique et confort du cadre de vie. À la qualité du patrimoine, s'ajoute une exigence de qualité de service rendu. Les 1 539 femmes et hommes qui composent les équipes d'ICF Habitat y travaillent au quotidien. Le Groupe invente aujourd'hui le logement de demain : un habitat à visage humain, responsable, innovant, conçu pour répondre aux attentes de tous les publics.