Vue d'ensemble

L’entreprise:

Action Logement Groupe détermine les orientations stratégiques du groupe Action Logement, les conditions d’emploi des ressources financières, et veille à ce que les aides et les services soient distribués avec équité entre les personnes éligibles, dans tous les territoires.

Description:

Vous assurez la commercialisation des logements locatifs intermédiaires (LLI) et le traitement administratif des attributions dans le cadre de la règlementation et des politiques d’attribution.

A ce titre vos missions seront les suivantes :

Gestion et commercialisation
•Rechercher des candidats et participer aux actions commerciales (notamment par la diffusion d’annonces, proposition de travaux, remises commerciales…)
•Réaliser des visites commerciales
•Analyser les demandes au regard du patrimoine disponible sur votre secteur d’intervention
•Constituer et saisir les dossiers de candidature

Gestion de l’attribution
•Assurer la présentation du dossier des candidats en Commission d’attribution des logements et d’examen de l’occupation de logements (CALEOL)
•Assurer la relation avec le candidat jusqu’à l’information de la décision de la CALEOL
•Préparer l’entrée dans les lieux (demande APL, garanties de loyer, préparation du contrat de location, organisation du rendez-vous d’état des lieux)

Profil:

De formation BAC + 2 ou 3 dans le domaine de la vente, vente-commercial, immobilier etc.

Vous justifiez d’une expérience dans le domaine de la vente et de la location.

Votre sens relationnel, votre force de conviction et votre sens de la négociation vous seront indispensables pour mener à bien vos missions.

Niveau de diplôme:

BAC + 2 (BTS, DUT, DEUG, etc)

Spécialisations:

Marketing/Commerce/Ventes

À propos de Action Logement

Action Logement Groupe détermine les orientations stratégiques du groupe Action Logement, les conditions d'emploi des ressources financières, et veille à ce que les aides et les services soient distribués avec équité entre les personnes éligibles, dans tous les territoires.