Vue d'ensemble
L’entreprise:
Avec 7 sociétés réparties sur l’ensemble du territoire et près de 100 000 logements, ICF Habitat, filiale logement de SNCF, compte parmi les plus grands opérateurs de logements en France.
Partenaire des collectivités, acteur des grandes transformations urbaines, le Groupe, fort de ses 1500 collaborateurs et collaboratrices, invente aujourd’hui le logement de demain : un habitat à visage humain, responsable, innovant, conçu pour répondre aux attentes de tous les publics et aux besoins spécifiques de chaque territoire.
Rénovation de l’habitat, développement, gestion locative et accompagnement social, property management, vente, conseil, fonctions supports…ICF Habitat propose une pluralité de métiers, d’expertises et de services offrant à ses futurs talents l’opportunité de donner du sens à leur carrière tout en participant aux grands défis du logement abordable, durable et de la fabrique de la ville.
Description:
Au sein de notre société, rattaché(e) à la Direction territoriale Rhône-Alpes Bourgogne, vous participez à la commercialisation des lots vacants ou en préavis (logements et garages) dans l’objectif de faire prévenir la vacance.
En qualité de chargé(e) de commercialisation, vous gérez la commercialisation des lots vacants ou en préavis, de la recherche de candidats au passage en commission d’attribution, dans l’objectif de réduire la vacance et dans le respect de nos obligations contractuelles et réglementaires.
Plus particulièrement, vous identifiez les caractéristiques des biens à louer et les profils des candidats, dans le respect de la politique d’attribution de la société. Vous rapprochez l’offre de la demande pour tout type de lot, vous planifiez les visites, constituez les dossiers de candidature, et organisez les entretiens si nécessaire.
Vous suivez la vacance des logements et assure un reporting de l’activité auprès de la responsable commercialisation. Vous transmettez les données nécessaire pour établir les tableaux de bord relatifs aux commercialisations : propositions et motifs de refus, suivi des délais de réservations
Aussi, vous pouvez être amené(e) à animer les pré-CALEOL (commission d’attribution logements) en lien avec la responsable commercialisation le directeur territorial et les gestionnaires d’immeuble commercialisation.
Le mot du manager :
Parce que nos équipes de commercialisation sont au cœur de notre stratégie, nous vous attendons pour les aider à relever les défis d’aujourd’hui avec le seul objectif : mettre nos clients au centre de nos préoccupations. Nous sommes prêt à vous accueillir au sein de notre team dans laquelle vous trouverez des collègues professionnels, sérieux et engagés. Intéressé(e) ? Rejoignez-nous !
Profil:
Doté(e) d’une formation dans l’immobilier ou issu.e d’une filière commerciale vous :
Faites preuve d’autonomie (dans un contexte isolé les premiers mois)
N’hésitez pas à prendre le téléphone pour appeler les prospects et les partenaires (SNCF, collectivités/services de l’état, action logement)
Savez créer une relation clientèle
Pouvez identifier les candidatures appropriées au bien à louer.
Maîtrisez les outils informatiques et réalisez des tableaux de suivi.
Vous adapter à tous les interlocuteurs
Avez un véritable sens de la relation client
Etes reconnu.e pour votre capacité d’écoute.
Poste basé entre Annecy et Chambéry dans le cadre d’un projet d’ouverture de nouveaux locaux à Annecy. Déplacements ponctuels régionaux à prévoir.
Poste en CDI à pourvoir dès que possible.
Vous bénéficiez d’une expérience similaire dans ce domaine ou avez une connaissance du logement social.
Vous êtes organisé, rigoureux, réactif, possédez le sens de l’analyse et avez de l’aisance relationnelle.
Disponible et dynamique, vous savez gérer les priorités et organiser votre travail en toute autonomie.
Vous aimez travailler en équipe et vous savez vous adapter à tous les interlocuteurs.
Vous avez un véritable sens de la relation client.
Informations complémentaires :
Type de contrat : Contrat à durée indéterminée
Lieu de travail :
place de la Gare
Annecy, 74000
France
Rejoindre ICF Habitat, c’est…
* Apporter sa pierre à l’édifice en contribuant à une mission sociale.
* Intégrer un Groupe qui a su se renouveler et prendre le virage du digital.
* Développer de nouvelles compétences grâce à la diversité de vos missions.
* Trouver une entreprise dont la longévité n’est plus à prouver de par ses 95 ans d’histoire.
* Bénéficier d’un package de rémunération attractif et de conditions flexibles.
Vous souhaitez donner du sens à votre métier ? Postulez dès maintenant !
Dans le cadre de sa politique diversité, ICF HABITAT étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.
Temps de travail
Temps plein
Organisme
ICF HABITAT
À propos de ICF HABITAT
Avec 7 sociétés réparties sur l'ensemble du territoire et près de 100 000 logements, ICF Habitat, filiale logement de SNCF, compte parmi les plus grands opérateurs de logements en France.
Partenaire des collectivités, acteur des grandes transformations urbaines, le Groupe, fort de ses 1500 collaborateurs et collaboratrices, invente aujourd'hui le logement de demain : un habitat à visage humain, responsable, innovant, conçu pour répondre aux attentes de tous les publics et aux besoins spécifiques de chaque territoire.
Rénovation de l'habitat, développement, gestion locative et accompagnement social, property management, vente, conseil, fonctions supports…ICF Habitat propose une pluralité de métiers, d'expertises et de services offrant à ses futurs talents l'opportunité de donner du sens à leur carrière tout en participant aux grands défis du logement abordable, durable et de la fabrique de la ville.