Vue d'ensemble
L’entreprise:
Depuis près de 30 ans, pour répondre à l’exclusion et à l’isolement, Habitat et Humanisme Ile-de-France, acteur de l’économie sociale et solidaire, agit au sein du Mouvement Habitat et Humanisme en faveur du logement et de l’insertion.
Forte de ses 120 salariés et de ses 650 bénévoles, l’association développe des solutions d’habitat et d’accompagnement innovantes et gère près de 1600 logements en diffus, en petits collectifs ou en résidences (pension de famille, résidence sociale, foyer de jeunes travailleurs), répartis sur les 8 départements franciliens.
La Direction de la Communication et des Ressources Financières (9 salariés avec l’appui de 3 bénévoles), en lien avec la Fédération Habitat et Humanisme avec laquelle elle assure une interface régulière, pilote la stratégie de communication et de développement des fonds privés de l’Association en Île-de-France (mécénat, marketing, middle et grands donateurs, libéralités).
Dans un contexte de fort développement, Habitat et Humanisme Ile-de-France recherche pour cette Direction un(e) chargé(e) de communication.
Vous souhaitez rejoindre une association en pleine croissance à fort impact social et sociétal et appréciez le travail en équipe :
Rejoignez-nous !
Description:
Au sein de la Direction de la Communication et des Ressources Financières et sous la supervision de la Directrice, le/la chargé(e) de communication effectuera les missions suivantes :
1 / Pilotage de la course solidaire « SOLIRUN » : cet évènement de collecte et de développement de la notoriété est organisé par le Rotary au profit d’Habitat et Humanisme Île-de-France depuis plus de 10 ans. En 2024, cet événement a connu un fort développement avec 90 000 € collectés et 3200 participants https://solirun.com/
– Il/elle assure le pilotage et la coordination de l’événement :
o Coordination des actions du Rotary et d’Habitat et Humanisme Île-de-France
o Participation aux décisions stratégiques (choix des prestataires, offres tarifaires, …)
o Coordination, accompagnement et supervision des missions menées par les salariés et les bénévoles impliqués dans la préparation de l’événement
o Animation et suivi des instances de pilotage et des groupes de travail (animation des réunions, rédaction et diffusion des comptes-rendus…)
o Reporting et bilan des actions menées
– Il/elle est en charge des actions de communication liées à l’évènement :
o Définition et mise en œuvre du plan de communication, en lien avec le Rotary
o Rédaction des dossiers de presse et suivi de l’attachée de presse
o Production des supports de communication adressés aux participants
o Supervision de la communication interne et diffusée sur les réseaux sociaux
– Il/elle gère la relation et la communication avec les associations participantes
2 / Organisation de l’Heure solidaire (événement de développement de la notoriété organisé par la Fédération Habitat et Humanisme avec chaque année un ou deux événements en Île-de-France) https://www.habitat-humanisme.org/heure-solidaire-2024/
– Il/elle assure le lien avec la Fédération Habitat et Humanisme
– Il/elle prend en charge une partie de la logistique des événements
– Il/elle assure la coordination avec les salariés et bénévoles mobilisés en Île-de-France
– Il/elle mobilise les participants
3/ Gestion d’autres projets de communication
– Il/elle assure le pilotage et la réalisation de projets et d’actions de communication :
o Définition, suivi et mise en œuvre de projets de communication interne et externe
o Rédaction et mise en page de supports de communication (plaquettes, emailings, etc.)
Profil:
PROFIL
– Formation supérieure en communication (Master)
– Expérience professionnelle de 3 ans minimum en communication. Une expérience en évènementiel serait un plus.
– Aisance rédactionnelle et relationnelle
– Sens de l’organisation et capacité d’adaptation
– Autonomie, réactivité, rigueur
– Diplomatie et capacité à travailler en équipe, avec différents services et acteurs (Directions supports et opérationnelles, Fédération Habitat et Humanisme, salariés et/ou bénévoles, partenaires)
CONDITIONS
– Contrat à durée indéterminée
– Statut et rémunération annuelle brute selon profil : 34 000 € / 38 000 € versée sur 13 mois avec possibilité de lissage mensuel du 13ème mois
– Poste basé au siège d’Habitat et Humanisme Ile-de-France (Paris La Défense)
– Nombreux avantages :
- 25 jours de congés payés + 15 jours de RTT (au prorata du temps de travail)
- Accord de télétravail (1 à 2 jours par semaine, après 3 mois d’ancienneté et accord de la hiérarchie)
- Mutuelle obligatoire d’entreprise, sauf dispense (mutuelle famille avec prise en charge par l’employeur à 62 %)
- Frais de transport : prise en charge à 75 % par l’employeur du Passe Navigo
- Frais de repas : Octroi de titres-restaurant avec prise en charge par l’employeur à hauteur de 60 %
- Accès à un restaurant inter-entreprise avec repas subventionné par l’employeur
- Lieu de travail : locaux situés sur le parvis de la Défense à proximité de la Grande Arche offrant une facilité d’accès en transport en commun.
- Qualité de vie au travail : Accès à une salle de sport, conciergerie d’entreprise, animations diverses…
Niveau de diplôme:
Niveau I – Bac+5 et plus
Temps de travail
Temps plein
Organisme
HABITAT ET HUMANISME IDF
À propos de HABITAT ET HUMANISME IDF
Depuis près de 30 ans, pour répondre à l’exclusion et à l’isolement, Habitat et Humanisme Ile-de-France, acteur de l’économie sociale et solidaire, agit au sein du Mouvement Habitat et Humanisme en faveur du logement et de l’insertion.
Forte de ses 120 salariés et de ses 650 bénévoles, l’association développe des solutions d’habitat et d’accompagnement innovantes et gère près de 1600 logements en diffus, en petits collectifs ou en résidences (pension de famille, résidence sociale, foyer de jeunes travailleurs), répartis sur les 8 départements franciliens.
La Direction de la Communication et des Ressources Financières (9 salariés avec l’appui de 3 bénévoles), en lien avec la Fédération Habitat et Humanisme avec laquelle elle assure une interface régulière, pilote la stratégie de communication et de développement des fonds privés de l’Association en Île-de-France (mécénat, marketing, middle et grands donateurs, libéralités).
Dans un contexte de fort développement, Habitat et Humanisme Ile-de-France recherche pour cette Direction un(e) chargé(e) de communication.
Vous souhaitez rejoindre une association en pleine croissance à fort impact social et sociétal et appréciez le travail en équipe :
Rejoignez-nous !