Vue d'ensemble

L’entreprise:

À propos de Deux Fleuves Rhône Habitat
Rejoindre Deux Fleuves Rhône Habitat, acteur majeur de l’habitat social au sein du département du Rhône, c’est faire le choix d’une entreprise dynamique, centenaire, à taille humaine. Forts de notre réseau de 3 agences de proximité (Brignais, Tarare et Villefranche), nos 250 collaborateurs œuvrent au bénéfice de nos locataires et des collectivités territoriales, en proposant un habitat de qualité et agréable à vivre.

Si vous êtes motivés, animés par l’engagement social et le sens du service client (clients externes et internes) : postulez !

Deux Fleuves Rhône Habitat vous apportera un cadre de travail agréable et les avantages sociaux de nos accords d’entreprise et de la convention collective nationale des OPH.

Description:

Deux Fleuves Rhône Habitat recherche un chargé de contentieux F/H à temps plein, au sein du Département Soutien aux Métiers – Service Prévention des impayés, au siège social à Brignais, en CDI.

Vos principales missions seront :

Pré contentieux
• Appuyer les agences en tant que de besoin dans les démarches pré
contentieuses liées au bail, et s’assurer qu’elles soient effectuées dans le
cadre des règles en vigueur,

Contentieux locataires
• Analyser les dossiers, coordonner son action avec les autres intervenants
et choisir la procédure adaptée en fonction de la situation,
• Orienter le locataire sur les moyens lui permettant de régulariser sa
situation, élaborer et suivre les plans d’apurement de la dette,
• Solliciter les agences, travailler avec les interlocuteurs internes en tant que
de besoin dans l’accompagnement locataire,
• Intervenir auprès des différents organismes extérieurs sur les impayés
notamment la CAF, banque de France, Maisons du Rhône,
• Engager, mettre en œuvre et suivre les différentes procédures
contentieuses en vue du recouvrement des dettes locataires,
• Garantir la conformité des procédures, le respect des formalités et des
échéances,
• Ordonner les mesures propres à faire exécuter les décisions de justice et
garantir leur bonne application,
• Mettre en œuvre et cadencer le travail avec les prestataires (commissaires de justice,
avocats etc.) tout au long de la procédure, vérifier la facturation,
• Assurer la transmission des dossiers confiés aux cabinets de recouvrement
externes, suivre et cadencer les résultats,
• Participer à la détermination des dossiers à affecter aux créances
irrécouvrables.

Profil:

Profil recherché

Idéalement diplômé(e) d’une formation Bac+3, vous disposez d’une expérience significative dans le contentieux.
La connaissance du domaine du logement social serait un plus.
Vous êtes reconnu(e) pour les capacités à convaincre et négocier.
Vous disposez d’un très bon sens du client interne et externe.

Process de recrutement : ⏳

Voici ce qui vous attend si vous postulez:
I. Sélection sur CV et réponses à quelques questions
II. Premier échange téléphonique nos chargées RH, pour apprendre à se connaître et vous en dire davantage sur le poste, notre culture d’entreprise et nos valeurs. (30′)
III. Entretien avec une de nos chargées RH (Visio possible). (60′)
IV. Entretien présentiel avec Sandrine CHAPPAT, Responsable Prévention des impayés (60′).
V. Votre candidature recueille un avis favorable de toutes les parties, alors nous rédigeons une proposition d’embauche et préparons notre future collaboration.
Nous nous engageons à vous apporter un retour à chaque étape du processus de recrutement !
Nous sommes impatients de recevoir vos candidatures alors n’hésitez plus !

Avantages actuels : ✅

Aménagement du temps de travail sur un cycle de 2 semaines (1 semaine à 5 jours et 1 semaine à 4 jours de travail)
Télétravail 55 jours / an (à partir de 2 mois d’ancienneté)
Tickets restaurant : Prise en charge à 60%
Abonnement de transports en commun : Prise en charge à 70 %
1 semaine supplémentaire de congés payés soit 6 semaines au total
Mutuelle d’entreprise
Prévoyance : Prise en charge à 100%
CSE
Services de Conciergerie
Environnement de travail agréable : locaux neufs, cafétéria, terrasses
Site facilement accessible en transport depuis le centre-ville de Lyon (à 20-25 min de gorge de loup ou de la gare Saint Paul).

Niveau de diplôme:

Niveau I – Bac+5 et plus

Temps de travail

Temps plein

Organisme

DEUX FLEUVES RHONE HABITAT

À propos de DEUX FLEUVES RHONE HABITAT

À propos de Deux Fleuves Rhône Habitat
Rejoindre Deux Fleuves Rhône Habitat, acteur majeur de l'habitat social au sein du département du Rhône, c'est faire le choix d'une entreprise dynamique, centenaire, à taille humaine. Forts de notre réseau de 3 agences de proximité (Brignais, Tarare et Villefranche), nos 250 collaborateurs œuvrent au bénéfice de nos locataires et des collectivités territoriales, en proposant un habitat de qualité et agréable à vivre.

Si vous êtes motivés, animés par l’engagement social et le sens du service client (clients externes et internes) : postulez !

Deux Fleuves Rhône Habitat vous apportera un cadre de travail agréable et les avantages sociaux de nos accords d’entreprise et de la convention collective nationale des OPH.