Vue d'ensemble
L’entreprise:
Action Logement Groupe détermine les orientations stratégiques du groupe Action Logement, les conditions d’emploi des ressources financières, et veille à ce que les aides et les services soient distribués avec équité entre les personnes éligibles, dans tous les territoires.
Description:
Rattaché(e) à la Directrice du Développement, vous assurez les activités de développement de la société sur le territoire Ile de France.
A ce titre, vos missions sont les suivantes :
– Entretenir et développer un réseau de contacts et de partenaires répondant à la stratégie du groupe
– Etudier la faisabilité des opérations d’un point de vue technique, administratif et financier. Pour ce faire, vous pourrez vous appuyer sur les services de cabinets extérieurs et les supports internes.
– Gérer les dossiers d’engagement et négocier avec vos interlocuteurs les conditions d’acquisition conformément aux accords du Comité Foncier
– Apporter votre expertise pour mettre en évidence les contraintes spécifiques des projets en collaboration avec le Chef de projet
– Assurer le reporting de votre activité
Des déplacements réguliers sont à prévoir sur votre périmètre Ile de France
Profil:
De formation Ingénieur/Architecte ou Master 2 Urbanisme/Aménagement/Droit de la construction, vous disposez d’une expérience similaire de 5 ans minimum idéalement acquise au sein d’une structure similaire
Habitué(e) à travailler avec des collectivités territoriales, des financiers et des gestionnaires pour développer des projets complexes d’intérêt général, votre connaissance du logement social et des pratiques des aménageurs en Ile-de-France sera un atout non négligeable.
Organisation, autonomie, capacités d’adaptation et un excellent relationnel sont indispensables pour mener à bien vos missions.
Niveau de diplôme:
BAC + 5 (Master 2, DESS, DEA)
Spécialisations:
- Génie civil/Bâtiment et Travaux Publics
- Management de projet
À propos de Action Logement
Action Logement Groupe détermine les orientations stratégiques du groupe Action Logement, les conditions d'emploi des ressources financières, et veille à ce que les aides et les services soient distribués avec équité entre les personnes éligibles, dans tous les territoires.