Vue d'ensemble

L’entreprise:

CDC Habitat, anciennement Groupe SNI, est une filiale de la Caisse des dépôts et consignations ayant pour mission principale la gestion du patrimoine immobilier public. L’entreprise gère 348 725 logements. En 2005, le groupe SNI se transforme en opérateur immobilier global.

Description:

Qui sommes-nous ?

La Direction interrégionale Grand Ouest de CDC Habitat, 460 collaborateurs, est l’une des 6 Directions Interrégionales de CDC Habitat, 1er bailleur de France, filiale de la Caisse des Dépôts.

Nous sommes implantés localement au travers nos agences de gestion locative : Nantes, Couëron, Rennes, Brest, Tours, Orléans, Le Mans, Caen, Rouen et Le Havre.

Notre patrimoine représente plus de 36 000 logements sociaux, intermédiaires et libres.

Pourquoi nous rejoindre ?

Envie de nouveaux horizons ou de trouver une nouvelle expérience professionnelle qui vous passionne ?

Avec CDC Habitat, vous rejoignez un acteur majeur de l’habitat durable, du renouvellement urbain et de l’intérêt général en France métropolitaine comme en outre-mer.

Au-delà de notre activité, nous nous engageons auprès de nos collaborateurs notamment en favorisant la qualité de vie au travail, la diversité, l’égalité professionnelle et l’emploi des travailleurs handicapés.

Rejoignez-nous

Vous hésitez encore ? CDC Habitat c’est aussi ….

· Un parcours professionnel attractif : Groupe en pleine transformation qui vous offre de nombreuses opportunités et une vaste palette de métiers à travers la formation et la mobilité professionnelle et/ou géographique.

· Un équilibre vie pro / perso facilité : possibilité de télétravailler à partir de 3 mois d’ancienneté, horaires souples et variables, RTT, jours enfants/parents malades …

· Une rémunération avantageuse : 13 mois de salaire, de nombreuses primes et compléments de salaires (supplément familial, carte Ticket restaurant, mutuelle, prévoyance, participation aux frais de transport) …

· Un Comité Social d’Entreprise attrayant

Profil:

Ce poste est fait pour vous si …

· Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles, votre sens de l’écoute, votre esprit d’équipe, votre capacité à travailler de façon transversale, votre rigueur et votre polyvalence.

· Vous possédez une expérience en gestion locative et proximité et/ou si vous avez une formation dans l’immobilier,

· Vous avez le sens de l’engagement dans une activité d’intérêt général,

· Vous êtes capable de gérer les imprévus,

· Vous recherchez une équipe soudée où chacun s’investit dans un projet commun,

· Vous êtes polyvalent et reconnu(e) pour votre enthousiasme et votre dose d’énergie !

· Vous avez le gout du contact et prenez à cœur la satisfaction clients,

· Vous aimez travailler en vous appuyant sur des process qui ont fait leurs preuves

· Vous êtes à l’aise avec les outils bureautiques et l’utilisation des logiciels.

· Vous êtes titulaire du permis B

· Vous avez une bonne connaissance de la gestion locative immobilière

· Vous êtes titulaire idéalement d’un Bac +2 (minimum) dans l’Immobilier et justifiez d’une expérience réussie en Gestion Locative

Vos futures missions ?

En tant que chargé(e) de gestion locative au sein du pôle proximité, vous accompagnez nos clients locataires tout au long de la vie du bail et contribuez à leur satisfaction.

Vous exercez vos missions à la fois au sein de nos résidences et au sein de notre agence en :

Garantissant la relation clientèle :

· Assurer les visites et les états des lieux. 

· Participer à la satisfaction client en portant une attention quotidienne à la qualité des réponses apportées

· Participer à l’animation de la relation avec les copropriétés,

· Assurer le suivi des demandes et réclamations des locataires 

· Veiller à l’optimisation des durées de vacance de logement Accompagner les actions de relance impayés sollicitées par le pôle recouvrement

Assurant la gestion patrimoniale et la sécurité :

· Passer les commandes de travaux et en suivre l’avancement et la réception 

· Déclarer et suivre les sinistres multirisques,

· Signaler les faits liés à la sécurité et à la tranquillité sur le(s) site(s) et mettre en œuvre les mesures de protection, 

· Détecter et recenser les dysfonctionnements en lien avec le service technique,

· Veiller à la qualité des interventions des prestataires 

· Faire respecter les règles de vie commune dans les résidences et alerter en cas de nécessité. 

Vous utiliserez différents logiciels : Ikos, Imhoweb, CDC Habitat & moi

Niveau de diplôme:

BAC+2

Spécialisations:

IMMOBILIER

Entité de rattachement

Rejoindre le groupe CDC Habitat, c’est intégrer une entreprise au service de l’habitat d’intérêt public. Un groupe expert des métiers de la gestion locative, de la construction, de la rénovation de l’habitat et de la ville. Un groupe engagé pour répondre aux défis actuels. Un opérateur global, présent dans l’Hexagone et les Outre-mer, qui offre à ses 10 800 collaborateurs un cadre de travail bienveillant et la possibilité d’agir concrètement.

Vous évoluerez au sein de la direction interrégionale Grand Ouest de CDC Habitat, basée à Nantes et organisée en réseau d’agences de gestion locative situées à Hérouville-Saint-Clair, Rouen, Couéron, Le Mans, Tours et Orléans. Nos 400 collaborateurs assurent la gestion et le développement d’un patrimoine de 36 000 logements sociaux, intermédiaires et abordables destinés aux familles, aux étudiants, jeunes actifs, aux personnes âgées et personnes fragilisées et/ou en situation de handicap.

CDC Habitat s’engage en faveur de la diversité, l’égalité professionnelle, l’emploi des travailleurs handicapés.

Agent de Maitrise

À propos de CDC Habitat

CDC Habitat, anciennement Groupe SNI, est une filiale de la Caisse des dépôts et consignations ayant pour mission principale la gestion du patrimoine immobilier public. L'entreprise gère 348 725 logements. En 2005, le groupe SNI se transforme en opérateur immobilier global.