Vue d'ensemble
L’entreprise:
Premier bailleur social de la région Centre-Val de Loire, Val Touraine Habitat est un Office Public de l’Habitat (OPH) qui gère près de 24000 logements répartis sur près de 200 communes du département de l’Indre-et-Loire. Véritable partenaire des collectivités locales pour leurs besoins d’équipement et d’aménagement du territoire, l’Office s’engage avec dynamisme dans la prise en compte des changements sociétaux tels que le vieillissement de la population, l’adaptabilité des logements, le développement durable de son patrimoine.
L’office est engagé dans un ambitieux projet de certification ISO 9001 : 2015, visant à améliorer ses processus de management de la qualité.
Description:
Suite à une mobilité interne, la responsable du service comptabilité générale et fournisseurs recherche un chargé de mission comptable pour intégrer son équipe de 9 personnes.
En collaboration avec les comptables et la responsable de service, vous effectuerez des tâches variées, allant de l’exécution à la supervision, en passant par le contrôle. Vous pourrez également intervenir de manière autonome sur des missions spécifiques.
Vos principales missions seront :
En matière d’aménagement et d’accession
- Accompagner et contrôler la préparation des opérations d’Aménagement et d’accession, en lien avec le service concerné ;
- Participer à l’élaboration des budgets d’opérations ;
- Suivre le stock et comptabiliser les écritures de fin d’exercice ;
- Comptabiliser les ventes de terrains à bâtir et d’accession
En matière de fiscalité :
- Etablir, comptabiliser et superviser les opérations de TVA en autonomie (déclarations, attestations de TVA, calcul prorata et TVA sur marge…)
- Contrôler la bonne application des taux de TVA selon la nature des opérations de travaux en relation avec les services opérationnels
- Participer aux opérations de traitement de la taxe foncière et taxe d’habitation (Enregistrements des rôles, contrôles de cohérence, optimisation de la taxe foncière …)
- Participer aux demandes de dégrèvements de Taxe foncière, effectuer un suivi et procéder à des contrôles
- Contribuer au calcul de l’impôt sur les sociétés et à l’élaboration de la liasse fiscale.
Autres missions :
- Participer au quotidien de la comptabilité générale ;
- Participer aux travaux intermédiaires de bilan ;
- Réaliser les travaux de clôture de fin d’année ;
- Réaliser des contrôles de cohérence sur différents sujets ;
Vous pouvez être amené de façon plus globale à participer à toutes autres activités en fonction des besoins et projets de la Direction Financière.
Profil:
Vous êtes de formation supérieure en comptabilité et avec une expérience professionnelle réussie d’au moins 2 ans, idéalement dans le domaine de la promotion immobilière et de l’aménagement.
Votre rigueur, votre sens d’organisation et votre réactivité alliés à vos capacités d’analyse et d’autocontrôle vous permettront de réussir pleinement dans ce poste.
Vous appréciez autant travailler en autonomie qu’en transversalité et savez faire preuve d’initiatives.
Vous êtes à l’aise avec l’utilisation de logiciels et vos aptitudes sur Excel vous permettent d’utiliser diverses formules et les tableaux croisés dynamiques.
Contrat : Poste cadre à pourvoir en CDI
Package de rémunération : Salaire mensuel brut sur 13.5 mois (35-40k, selon profil et expérience) + avantages sociaux (retraite supplémentaire, télétravail, restaurant d’entreprise, intéressement…)
Niveau de diplôme:
Niveau II – Bac+3/4 (licence, maîtrise,…)
Temps de travail
Temps plein
Organisme
VAL TOURAINE HABITAT
À propos de VAL TOURAINE HABITAT
Premier bailleur social de la région Centre-Val de Loire, Val Touraine Habitat est un Office Public de l'Habitat (OPH) qui gère près de 24000 logements répartis sur près de 200 communes du département de l'Indre-et-Loire. Véritable partenaire des collectivités locales pour leurs besoins d'équipement et d'aménagement du territoire, l'Office s'engage avec dynamisme dans la prise en compte des changements sociétaux tels que le vieillissement de la population, l'adaptabilité des logements, le développement durable de son patrimoine.
L’office est engagé dans un ambitieux projet de certification ISO 9001 : 2015, visant à améliorer ses processus de management de la qualité.