Vue d'ensemble
L’entreprise:
3F NOTRE LOGIS, une filiale du Groupe 3F, gère près de 12 000 logements sociaux, principalement sur la région des Hauts de France et la Métropole Européenne de Lille. La société et ses 140 collaborateurs font de la qualité de service une de leurs priorités tout comme le développement d’une offre de logements abordables dans les territoires où les besoins sont les plus importants.
Description:
Dans le cadre du déploiement de l’AMI 30 000 logements mise en place par le Groupe Action Logement et sous la responsabilité du responsable du pôle Etudes & Projets, la filiale 3FNL recherche un.e :
Chargé de mission F/H, en CDD, temps plein
Vos missions :
– Vous assurez les activités concourant à la réalisation d’opérations de construction neuve, d’acquisition-amélioration, de démolition, de renouvellement urbain ou d’aménagement.
– En maîtrise d’ouvrage directe vous prenez en charge l’opération de la faisabilité jusqu’au démarrage des travaux : choix des prestataires intellectuels, pilotage des phases de conception et de l’appel d’offres travaux.
– En acquisition en Etat Futur d’Achèvement (VEFA), vous êtes en charge des négociations et vous assurez le suivi de la conception : du contrat de réservation à la signature de l’acte.
– Pour ces mêmes opérations en VEFA vous pouvez être amené à assurer le suivi de la réalisation par le promoteur ainsi que la phase de livraison.
– Pour l’ensemble de ces dossiers et dans le respect des procédures de la société vous intervenez en tant que chef de projet et vous menez à bien vos programmes en vous appuyant sur l’ensemble des contributeurs en interne (service clientèle, accession, financier…) et en externe (communes, MEL…)
– Vous êtes le représentant du maître d’ouvrage pendant chacune des phases des projets et êtes le garant de la qualité et du respect des engagements de la société.
– Vous assurez, par ailleurs, le suivi administratif et financier (en lien avec l’assistante programme) et vous veillez au respect des délais, de la qualité et des coûts fixés par le comité d’engagement.
Profil:
Votre profil:
Vous êtes titulaire d’un diplôme master 2 (BAC+5) dans le domaine du bâtiment et/ou de la maitrise d’ouvrage, en juridique. Vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans dans un métier similaire en montage, suivi d’opérations et gestion de projet maitrise d’ouvrage et travaux.
Vous maitrisez les aspects techniques de la construction et les process de montage d’opérations.
Idéalement, vous connaissez le code de la commande publique et les procédures de consultation, ainsi que la réglementation du financement du logement social.
Vous maitrisez les outils informatiques.
Dynamisme, rigueur, sens de l’organisation, réactivité, négociation et écoute sont vos principaux atouts.
Vous êtes doté.e d’un excellent relationnel, d’un bon esprit d’équipe et êtes capable de travailler en transversalité et en mode collaboratif. Votre capacité à travailler en mode projet vous permet d’anticiper les difficultés, de sécuriser les délais et de maitriser les risques.
Permis B obligatoire.
Lieu : Métropole Lilloise
Durée du CDD : 18 mois
Avantages :
– Intéressement
– Carte restaurant/ticket restaurant
– Mutuelle d’entreprise
– Possibilité de télétravailler
– Temps de travail : forfait annuel en jour
– Statut : cadre
– Congés payés au prorata du CDD
Niveau de diplôme:
Niveau I – Bac+5 et plus
Temps de travail
Temps plein
Organisme
3F NOTRE LOGIS
À propos de 3F NOTRE LOGIS
3F NOTRE LOGIS, une filiale du Groupe 3F, gère près de 12 000 logements sociaux, principalement sur la région des Hauts de France et la Métropole Européenne de Lille. La société et ses 140 collaborateurs font de la qualité de service une de leurs priorités tout comme le développement d’une offre de logements abordables dans les territoires où les besoins sont les plus importants.