Vue d'ensemble

L’entreprise:

Acteur majeur de l’habitat social dans le sud est de la France, notre Office gère plus de 15 000 logements répartis sur l’ensemble du département du Var, avec près de 300 collaborateurs. Privilégiant une gestion décentralisée de notre patrimoine, nous axons nos efforts sur la proximité, l’écoute et la réactivité, dans un souci constant d’améliorer le service rendu à nos clients locataires.

Description:

Nous recherchons un Chargé(e) de rédaction et de suivi des dossiers (H/F) pour intégrer le pole « Marchés » au siège social situé à La Valette du Var.

Chargé(e) de rédaction et de suivi des dossiers (F/H) a pour missions notamment :

Missions de rédaction :
– Vérification des workflow (demandes d’achat, d’avenants ou sous-traitants)
– Rédaction des dossiers de consultation, ou des autres actes
– Rédaction Avis d’appel public à la concurrence, et publication du DCE, ou suivi des consultations sur devis

Missions de gestion et de suivi administratif des dossiers
– Ouverture des plis, préparation rapport et procès-verbal d’analyse, rédaction des avis sur avenants
– Préparation des Commissions d’Appel d’Offres : suivi du planning, convocation
– Constitution des dossiers de marchés et d’avenants : vérifier les différents documents, mettre en forme les dossiers pour transmission au contrôle de légalité
– Constitution des dossiers d’actes de désignation de sous-traitants ; vérifier les documents nécessaires à l’agrément dans les délais règlementaires
– Rédaction des certificats de cessibilité
– Mise en œuvre des procédures internes pour mise à disposition des marchés dans les délais prévus, notification aux titulaires, information des services acheteurs
– Enregistrements informatiques divers :
– Projets de marché (logiciel SIS – marchés)
– Nomenclatures, marchés, avenants, bons de commande, actes de désignation de sous-traitant
– Fichiers internes, données essentielles
– Création des entêtes marchés dans PIH

Autres missions
– Soutien et conseil courant aux services, à toutes les phases des procédures
– Relecture ou contrôle réciproque des dossiers du service
– Exécution du budget : commandes et factures
– Savoir utiliser les divers outils informatiques spécifiques et interfaces en ligne (Workflow, Rédaction, pièces fiscales et sociales, sous- traitants)

Profil:

Niveau de formation – Diplôme(s) et/ou compétences professionnelles requises :

  • Bac +3/4
  • Notions de comptabilité publique
  • Bases en droit public
  • Connaissances en bureautique (Word, Excel) ; « aisance » avec l’outil informatique en général

COMPETENCES RELATIONNELLES ET ORGANISATIONNELLES (Savoir-être)

  • Avoir le sens de l’organisation, être méthodique et rigoureux
  • Etre autonome
  • Avoir des qualités rédactionnelles
  • Savoir relayer l’information
  • Faire preuve de discrétion

Niveau de diplôme:

Niveau II – Bac+3/4 (licence, maîtrise,…)

Temps de travail

Temps plein

Organisme

VAR HABITAT OPH

À propos de VAR HABITAT OPH

Acteur majeur de l’habitat social dans le sud est de la France, notre Office gère plus de 15 000 logements répartis sur l’ensemble du département du Var, avec près de 300 collaborateurs. Privilégiant une gestion décentralisée de notre patrimoine, nous axons nos efforts sur la proximité, l’écoute et la réactivité, dans un souci constant d’améliorer le service rendu à nos clients locataires.