Vue d'ensemble
L’entreprise:
IDF Habitat, coopérative Hlm engagée pour un habitat abordable, durable et pour tous.
Droit fondamental, nous voulons rendre le logement accessible à tous et partout. C’est notre raison d’être, notre engagement et notre combat depuis plus de 70 ans. Nous œuvrons ainsi au quotidien pour répondre aux défis sociétaux, sociaux et environnementaux actuels et à venir.
Acteur majeur et dynamique de l’habitat social, IDF Habitat gère près de 12 700 logements sociaux, principalement dans le Val de Marne (94) et les Hauts de Seine Sud (92), et construit en moyenne 110 à 150 logements par an.
Coopérative à taille humaine, nous recrutons DES TALENTS dans une grande diversité de métier : gestion locative, maîtrise d’ouvrage, gestion de proximité, fonctions supports…
Nous rejoindre, c’est s’engager au service de l’intérêt général, donner du sens à votre métier et votre carrière en partageant et en défendant nos valeurs humanistes telles que la solidarité, la proximité, la responsabilité, la coopération et la qualité de service.
Rejoignez l’ensemble de nos collaborateurs(trices) qui font vivre chaque jour nos valeurs et portent nos ambitions.
Description:
Missions :
Sous l’autorité du responsable de la Relation Résident, il réceptionne, enregistre, et oriente les demandes entrantes des habitants (demandeurs, locataires, …) et autres interlocuteurs de l’entreprise et de sa ou ses filiales ou partenaires, quel que soit le canal (téléphone, mail, courrier, face à face, etc.), vers le bon collaborateur de la société.
Il assure une mission de conseil, d’aide et apporte une réponse de 1er niveau en traitant les demandes jusqu’à leur résolution et garantit la satisfaction du demandeur dans le respect de la confidentialité.
Il assure également des tâches administratives suivant les directives de son responsable hiérarchique
Activités principales et responsabilités :
Assurer une Relation Client multicanal de Qualité. Pour cela, il/elle doit …
Réceptionner les appels entrants de manière efficace afin de réguler le flux d’appels, tout en professionnalisant la relation résident.
· Recevoir les visiteurs, les renseigner (1er niveau de réponse) et permettre leur prise en charge par leurs interlocuteurs au sein de l’entreprise.
Enregistrer toutes les demandes de nature technique, administrative et voisinage selon les procédures établies
Enregistrer la réponse donnée à l’interlocuteur dans le cas d’une réponse immédiate apportée et clôturer la demande.
Dans le cas d’une réponse différée, enregistrer les informations collectées et orienter la partie des sollicitations techniques gérées par un contrat vers les services et/ou prestataires concernés.
· Recevoir, enregistrer et traiter en 1er niveau les demandes écrites arrivant par mail et par courrier, et permettre leur prise en charge par le personnel compétent au sein des différents services de l’entreprise.
Pour tous les contacts, garantir le premier niveau de satisfaction du demandeur par la qualité de l’accueil, la courtoisie, la coopération et l’efficacité des réponses apportées.
Pour tous les contacts, appliquer les procédures établies pour accueillir, diagnostiquer le besoin, apporter une solution, rassurer, et si nécessaire réorienter selon les scripts établis.
Informer les locataires des travaux à leur charge conformément aux règles et décrets
Gérer quotidiennement et activement la base de données locataires en mettant à jour notamment leurs coordonnées (n° de téléphone, adresse e-mail, etc.) et leur attestation d’assurance
Contribuer à renforcer les liens entre les différents acteurs (services internes de la société, prestataires, locataires, …)
Identifier et signaler toute anomalie ou dysfonctionnement à son responsable hiérarchique
Remonter les situations et évènements importants recueillis auprès des collègues et demandeurs à son responsable hiérarchique
Contribuer à l’accueil des nouveaux arrivants du service en expliquant le fonctionnement des outils
Gérer des tâches administratives
Le Chargé de relation résident pourra être amené, en cas d’absence d’un chargé d’accueil, à le suppléer.
Profil:
Formations ou compétences acquises
§ De formation bac accueil relation clients et usagers
§ Techniques de la relation client, d’accueil et d’entretien téléphonique
§ Aisance relationnelle, sens du service rendu
§ Savoir gérer les situations et relations conflictuelles
§ Maitrise de soi, Discrétion et respect de la confidentialité
§ Esprit d’équipe
§ Bonne présentation
§ Maitrise des outils informatiques
Et parmi tant de bonnes raisons de nous rejoindre :
– Un processus de recrutement simple et court :Etude de votre candidature – 1 entretien téléphonique – 1 ou 2 entretiens en présentiel
– Un parcours d’intégration adapté et personnalisé
– Un accompagnement et des formations pour la montée en compétence
Nous vous offrons une politique salariale très attractive :
Une rémunération annuelle sur 13 mois
Un accord d’intéressement avec un plan d’Epargne Entreprise et abondement
Un carte ticket restaurant prise en charge à 60% le mois suivant votre arrivée
Une mutuelle prise en charge à 100%
Des compléments à la rémunération : augmentation collective, individuelle, prime (prime d’assiduité, vacances)
Mais aussi…
Les avantages du CSE (chèques vacances, cadeaux…)
Un Droit à la déconnexion garantissant aux salarié(e)s la possibilité de se déconnecter de leurs outils numériques professionnels pour préserver leur vie privé
Une Charte des relations professionnelles rappelant les comportements attendus de l’ensemble des salariés, managers et équipe de direction
Niveau de diplôme:
Niveau IV – Bac (général, technologique ou professionnel), au Brevet de technicien (BT) ou au Brevet
Temps de travail
Temps plein
Organisme
IDF HABITAT
À propos de IDF HABITAT
IDF Habitat, coopérative Hlm engagée pour un habitat abordable, durable et pour tous.
Droit fondamental, nous voulons rendre le logement accessible à tous et partout. C’est notre raison d’être, notre engagement et notre combat depuis plus de 70 ans. Nous œuvrons ainsi au quotidien pour répondre aux défis sociétaux, sociaux et environnementaux actuels et à venir.
Acteur majeur et dynamique de l’habitat social, IDF Habitat gère près de 12 700 logements sociaux, principalement dans le Val de Marne (94) et les Hauts de Seine Sud (92), et construit en moyenne 110 à 150 logements par an.
Coopérative à taille humaine, nous recrutons DES TALENTS dans une grande diversité de métier : gestion locative, maîtrise d’ouvrage, gestion de proximité, fonctions supports…
Nous rejoindre, c’est s’engager au service de l’intérêt général, donner du sens à votre métier et votre carrière en partageant et en défendant nos valeurs humanistes telles que la solidarité, la proximité, la responsabilité, la coopération et la qualité de service.
Rejoignez l’ensemble de nos collaborateurs(trices) qui font vivre chaque jour nos valeurs et portent nos ambitions.