Vue d'ensemble

L’entreprise:

Description:

Interlocuteur de la relation clientèle sur un secteur géographique du patrimoine en lien avec le chargé de clientèle au sein d’une agence, vous assurez la gestion technique courante et vous contribuez à la qualité des services rendus au travers de l’ensemble de vos interventions:

1 – GESTION TECHNIQUE

– Vous effectuez les visites de pré-états des lieux afin d’évaluer les travaux qui pourraient être facturés aux locataires lors de leur départ, et de les conseiller sur les actions à entreprendre ;

– Vous réalisez les états des lieux au départ des locataires, puis vous commandez, suivez et réceptionnez les travaux à la relocation dans le respect des délais impartis, des budgets définis et des objectifs de qualité nécessaires à la relocation (lutte contre la vacance) ;

– Vous préparez les états des lieux d’entrée pour réalisation par les gardiens ; vous les réalisez en l’absence de gardien ;

– Vous assurez des visites périodiques des immeubles gérés:

– Les contrôles sécurité (en l’absence du gardien). En cas de dysfonctionnements constatés par vous-même ou le gardien, vous commandez et suivez les travaux ou vous faites remonter le besoin d’intervention au service compétent,

– La veille patrimoniale. Vous transmettez au service concerné les besoins d’entretien identifiés,

– Vous assurez la gestion des sinistres de votre compétence ;

– Vous contrôlez et validez les factures ;

2 – RELATION CLIENTS ET DES PARTENAIRES

– Vous assurez le traitement des sollicitations des locataires (techniques, troubles de voisinage, incivilités) :

– Pour les sollicitations engendrant une intervention technique, vous validez ou réalisez le diagnostic, vous commandez et suivez les travaux, assurez l’information des personnes à l’origine de la sollicitation,

– Pour les sollicitations relatives aux relations de voisinage, vous collectez les éléments nécessaires à un premier diagnostic (contact avec le gardien, visites…), réalisez une intervention de 1er niveau, le cas échéant transmettez au responsable d’agence pour décision,

– Vous participez à la gestion des « réclamations » (insatisfaction) des locataires : vous fournissez des explications sur les raisons de l’insatisfaction, proposez des actions selon l’accord de votre responsable ;

– Vous contribuez à entretenir des relations avec les partenaires locaux en lien avec vos domaines d’intervention ;

– Vous traitez les courriers vous concernant, les soumettez pour visa à votre responsable ;

3 – ORGANISATION ET GESTION DES MOYENS

– Vous êtes en contact régulier avec les Gardiens lors de vos interventions, vous apportez conseil et assistance ponctuels, vous constatez la bonne exécution des tâches qui leurs sont confiées, vous les informez d’éventuels dysfonctionnements à corriger. Vous en référez si besoin à leur hiérarchie. Vous assurez le visa des cahiers de rapport Gardien, vous collectez les contrôles sécurité.

Vous êtes un généraliste de la gestion immobilière avec une maîtrise minimale en technique du bâtiment.

Vous maitrisez les outils bureautiques et vous avez des capacités en gestion de budget.

Vos qualités relationnelles et votre capacité à travailler en équipe constituent un atout pour intégrer notre société.

Votre faites preuve de rigueur et d’autonomie dans votre travail.

Vos aptitudes à la négociation et votre esprit d’initiative seront appréciés.

Salaire sur 13.65 mois

Accord d’intéressement

Mutuelle attractive

Tickets restaurant

39 h avec 23 RTT

Les définitions suivantes ne sont ni exhaustives, ni immuables. Elles peuvent être modifiées à tout moment en fonction des besoins du Service, de la Direction ou de la Société

Niveau de diplôme:

Niveau III – Bac+2 (BTS, DUT,…)

Temps de travail

Temps plein

Organisme

AUVERGNE HABITAT