Vue d'ensemble

L’entreprise:

Description:

Dans le cadre du remplacement temporaire d’un salarié en arrêt maladie, nous recrutons un(e) Chargé(e) d’États des Lieux en Contrat à Durée Déterminée (CDD) pour une durée de 6 mois,
à temps plein au sein de notre agence de Creil.

Rattaché au responsable d’agence , votre mission est d’accompagner les habitants dans l’entrée du logement et faciliter leur départ.

Comment vous allez contribuer ?

Vous devrez :

Accompagner les habitants sur la sortie et entrée dans les lieux :

– Conseiller les habitants sortants pour réduire les coûts de remise en état de leur logement à leur charge par la réalisation d’un pré-état des lieux
– Etablir les états des lieux à l’entrée et à la sortie du logement
– Expliquer le fonctionnement des composants techniques et de sécurité du logement et de ses annexes
– Procéder à la signature du bail et à la remise des documents d’entrée dans le logement
– Réaliser la facturation incombant à l’habitant et le solde de compte à la sortie du logement
– Assurer l’enregistrement des EDL dans le système d’informations
– Remonter toutes informations utiles et nécessaires à l’équipe de gestion locative sur éventuelle situation de fragilité

Garantir la bonne qualité des logements remis en location :

– Définir et planifier les travaux nécessaires à la relocation des logements conformément au référentiel de l’entreprise
– Commander les diagnostics nécessaires à la relocation (amiante, gaz, électricité…)
– Rédiger et émettre des bons de commandes
– Suivre et contrôler la bonne réalisation et la réception des travaux sur place
– Assurer le suivi budgétaire de la remise en état des logements
– Participer à l’alimentation de la photothèque et visiothèque des logements à louer
– Traiter les réclamations techniques des habitants suite à leur entrée dans le logement
– Mettre à jour les informations dans le système d’informations

De formation Bac+2 minimum dans les domaines immobilier, vous avez de bonnes connaissances des pathologies du bâtiments de 1er niveau.

Vous vous sentez proche des valeurs du logement social et souhaitez participer à son action.

Doté(e) d’un excellent relationnel, vous êtes capable d’échanger et de travailler avec tous types d’interlocuteurs.

Vous avez envie d’occuper un poste où le relationnel est essentiel, en mettant en oeuvre vos capacités de dialogue et de négociation avec des interlocuteurs variés.

Vous faites preuve d’anticipation, d’organisation.

Vous maitrisez les outils informatiques.

Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Adressez-nous votre candidature, nous avons hâte de vous rencontrer !

Nous vous proposons : 13ème mois Prime vacances Primes sur objectifs Prime d’ancienneté Prime intéressement Tickets restaurants
– Véhicule avec remisage à domicile
Nous offrons à nos collaborateurs la possibilité : D’exercer pleinement et en toute autonomie leur talents au service de l’entreprise De développer leurs compétences tout au long de leur carrière professionnelle (au moins une action de formation dans l’année) De s’engager autour du projet d’entreprise Osons 2024 et de temps forts de solidarité De travailler dans un espace favorisant le bien-être.

Process de recrutement

1er échange avec le chargé de recrutement pour faire connaissance et connaitre vos motivations


Entretien avec le manager et les RH en visio ou en présentiel pour valider vos compétences et potentiel de développement


Echange à 360° en présentiel avec plusieurs collaborateurs pour conforter votre envie de rejoindre l’entreprise

Niveau de diplôme:

Niveau II – Bac+3/4 (licence, maîtrise,…)

Temps de travail

Temps plein

Organisme

SA HLM DU DÉPARTEMENT DE L’OISE