Vue d'ensemble

L’entreprise:

CDC Habitat, anciennement Groupe SNI, est une filiale de la Caisse des dépôts et consignations ayant pour mission principale la gestion du patrimoine immobilier public. L’entreprise gère 348 725 logements. En 2005, le groupe SNI se transforme en opérateur immobilier global.

Description:

Nous sommes à la recherche d’un(e) Chargé(e) d’Opérations venant compléter l’équipe de notre service Développement, Patrimoine et Maîtrise d’Ouvrage.

Rattaché(e) au Responsable du pôle Travaux et Rénovation, vous assurez la conduite de projets permettant la mise en œuvre de la politique immobilière durable de l’entreprise. Vous assurez le planning et le suivi technique, administratif et financier des opérations immobilières des opérations de réhabilitations et l’efficacité énergétique des bâtiments en coordination avec les différentes équipes.

En tant que Chargé(e) d’opérations, agir concrètement pour l’intérêt général…

C’est établir les études de faisabilité technico-financières des opérations ;

C’est décliner les enjeux du développement durable dans les opérations immobilières ;

C’est piloter et suivre des opérations depuis la programmation à l’achèvement (coordination des étapes, réception des travaux, livraison de l’opération au gestionnaire, bilan) ;

C’est élaborer le montage des dossiers sur les aspects financiers, économiques, techniques et juridiques ;

C’est garantir le respect des délais, de la qualité et des objectifs définis en maitrisant le processus de montage d’un programme immobilier et des plans de financement ;

C’est participer à la définition d’appels d’offres et en assurer leur suivi ;

C’est assurer la consultation de la maîtrise d’œuvre et des bureaux d’études ;

C’est réaliser les contrats de maîtrise d’œuvre.

Profil:

Vous êtes titulaire d’un Bac+3 / Bac+5 de type BTP ou génie civil et avez une expérience réussie d’au moins 3 à 5 ans dans le secteur de l’immobilier (idéalement chez un bailleur).

Désireux(se) de vous investir au sein du Groupe CDC-Habitat, vous faites preuve de qualités avérées dans les domaines de technique du bâtiment et des réhabilitations.

Des connaissances dans le domaine thermique sont appréciables.

Vous maitrisez les outils informatiques de la suite office (Word, Excel) et le progiciel IKOS.

Votre polyvalence, votre rigueur, votre capacité à travailler aussi bien en équipe qu’en autonomie sont des qualités essentielles pour ce poste ! Vous savez être réactif et gérer les priorités avec efficacité.

Ce que nous vous offrons :

Une expérience professionnelle enrichissante et formatrice. En rejoignant notre entreprise, engagée dans des solutions d’habitat diversifiées, vous collaborerez avec des équipes d’experts dans des domaines variés tels que le développement et la maîtrise d’ouvrage, la gestion locative, la gestion du patrimoine, la relation clients, les grands projets, et la gestion des copropriétés.

Vous aurez l’opportunité de construire votre parcours professionnel avec un accompagnement à chaque étape, vous permettant de progresser et de bénéficier d’une offre de formation variée. Nous vous encourageons dans vos projets de mobilité grâce à la diversité de nos activités et métiers, tant en métropole qu’en Outre-mer.

Nous vous offrons un environnement de travail attentif à l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée, soutenu par un management bienveillant et responsabilisant. Vous évoluerez dans une entreprise qui valorise l’inclusion et l’égalité de traitement.

Être un employeur inclusif à travers des politiques fortes en termes de mixité, d’équilibre des temps de vie, de santé au travail …

Mais aussi …

29 jours de congés payés et l’acquisition de RTT (en fonction du calendrier des jours fériés) ;

Une rémunération sur 13 mois ;

Une prime d’ancienneté, prime vacances, participation et intéressement, plan d’épargne salariale ;

Des tickets restaurants ;

Une mutuelle familiale avantageuse et prévoyance ;

Une salle de sport mise à disposition des collaborateurs ;

Un accès à toutes les prestations de notre CSE : enveloppe loisirs, tarifs préférentiels sur la billetterie, voyages organisés, chèques vacances, etc. pour profiter de moments de pause entre amis ou en famille !

Postulez dès aujourd’hui et embarquez dans l’aventure CDC Habitat.

Travailler pour le groupe CDC Habitat, c’est une belle entreprise !

Niveau de diplôme:

BAC+3

Spécialisations:

  • GENIE CIVIL / BATIMENT ET TRAVAUX PUBLICS
  • GESTION DE PROJET – CONDUITE DE PROJET
  • IMMOBILIER
  • MAITRISE D’OUVRAGE – GESTION IMMOBILIERE
  • MAITRISE D’OUVRAGE ET GESTION IMMOBILIERE
  • THERMIQUE/ENERGETIQUE/CLIMATIQUE

Entité de rattachement

Rejoindre le groupe CDC Habitat, c’est intégrer une entreprise au service de l’habitat d’intérêt public. Un groupe expert des métiers de la gestion locative, de la construction, de la rénovation de l’habitat et de la ville. Un groupe engagé pour répondre aux défis actuels. Un opérateur global, présent dans l’Hexagone et les Outre-mer, qui offre à ses 10 800 collaborateurs un cadre de travail bienveillant et la possibilité d’agir concrètement.

Vous évoluerez au sein de la Sainte-Barbe, filiale de CDC Habitat située dans le bassin minier de Lorraine, composée d’agences de gestion locative situées à Freyming-Merlebach, Forbach, Farébersviller et Saint-Avold. Nos 140 collaborateurs assurent la gestion et le développement d’un patrimoine de plus de 12 000 logements, occupés en majorité par des anciens mineurs, des personnes âgées et pour beaucoup fragilisées.

CDC Habitat s’engage en faveur de la diversité, l’égalité professionnelle, l’emploi des travailleurs handicapés.

Cadre

À propos de CDC Habitat

CDC Habitat, anciennement Groupe SNI, est une filiale de la Caisse des dépôts et consignations ayant pour mission principale la gestion du patrimoine immobilier public. L'entreprise gère 348 725 logements. En 2005, le groupe SNI se transforme en opérateur immobilier global.