Vue d'ensemble

L’entreprise:

Paris Habitat, acteur majeur du logement social à Paris (125 000 logements à Paris et en petite couronne / 2900 collaborateurs), recrute et accompagne des professionnels du logement social dans les métiers de la proximité, des fonctions supports, de la maîtrise d’ouvrage mais aussi du social. Coordination d’équipes, relation avec les locataires, gestion de patrimoine, optimisation de la qualité de service, maintenance des équipements…autant de savoir-faire indispensables pour construire une relation de confiance avec les locataires et contribuer au « mieux vivre ensemble ».

Nos métiers :
– proximité : Chargé de gestion locative, Chargé d’unité de gestion/ Gérants, Référent technique d’agence, Gardiens
– fonctions supports : Finance, Ressources Humaines, Informatique, Logistique…
– maîtrise d’ouvrage : Chargé d’opération, Chef de projets…
– social : Conseiller social, Chargé de relogement…

Paris Habitat encourage les mobilités douces pour ses salariés : déplacements domicile-travail comme pour les déplacements professionnels (stationnements sécurisés, vélos de service, atelier de réparation 2 fois par an, challenge vélo).

Description:

Au sein du service Financement des opérations de notre Direction des services Expertises et Appuis, et sous l’autorité du Chef de Service, vous produisez les plans de financement des opérations.

A ce titre, vous assurez l’interface avec les différents acteurs des opérations dont vous êtes responsable.

Vos missions principales :

  • Collecter les éléments techniques auprès des responsables de projets, préalablement à l’établissement des dossiers de financement.
  • Elaborer avec l’aide du logiciel (tableur Excel) le prix de revient d’une part, le plan de financement d’autre part, et déterminer les conditions d’équilibre financier du programme.
  • Constituer et assurer la mise en forme des dossiers selon les procédures et les règles administratives spécifiques au domaine.
  • Assurer le suivi des demandes et l’obtention des subventions et agréments, aux différentes étapes de réalisation.
  • Rédiger les courriers à destination des organismes publics extérieurs, partenaires du logement social auprès desquels Paris Habitat s’adresse pour l’obtention des financements.
  • Assurer la mise à jour des fichiers de suivi et de contrôle de l’activité.
  • Produire des conventions APL et leurs avenants.

Profil:

Diplômé.e d’un Bac+3 minimum dans les domaines de l’immobilier, de l’économie/administration, la gestion/finance (ou niveau acquis par expérience), vous disposez d’une première expérience dans le domaine.

Vous maîtriser la réglementation relative à votre domaine d’activité.

Vous avez de bonnes capacités d’analyse, de synthèse et savez manier des données chiffrées.

Vous faites preuve d’un excellent sens de l’organisation (méthode, rigueur, rapidité d’exécution, gestion des priorités et respect des délais).

Vous disposez de bonnes qualités relationnelles afin de dialoguer, coopérer et négocier avec des interlocuteurs internes et/ou externes.

Niveau de diplôme:

Niveau II – Bac+3/4 (licence, maîtrise,…)

Temps de travail

Temps plein

Organisme

PARIS HABITAT – OPH

À propos de PARIS HABITAT - OPH

Paris Habitat, acteur majeur du logement social à Paris (125 000 logements à Paris et en petite couronne / 2900 collaborateurs), recrute et accompagne des professionnels du logement social dans les métiers de la proximité, des fonctions supports, de la maîtrise d'ouvrage mais aussi du social. Coordination d'équipes, relation avec les locataires, gestion de patrimoine, optimisation de la qualité de service, maintenance des équipements...autant de savoir-faire indispensables pour construire une relation de confiance avec les locataires et contribuer au "mieux vivre ensemble".

Nos métiers :
- proximité : Chargé de gestion locative, Chargé d'unité de gestion/ Gérants, Référent technique d'agence, Gardiens
- fonctions supports : Finance, Ressources Humaines, Informatique, Logistique...
- maîtrise d'ouvrage : Chargé d'opération, Chef de projets...
- social : Conseiller social, Chargé de relogement...

Paris Habitat encourage les mobilités douces pour ses salariés : déplacements domicile-travail comme pour les déplacements professionnels (stationnements sécurisés, vélos de service, atelier de réparation 2 fois par an, challenge vélo).