Vue d'ensemble
L’entreprise:
GRAND DELTA HABITAT est un acteur majeur de l’habitat social (650 salariés, 224 millions de CA, 40 000 logements) aux métiers complémentaires : aménageur, bailleur, constructeur et gestionnaire de copropriétés. Sa mission est de proposer des solutions-logement adaptées à tous dans la région PACA et ses départements limitrophes. GRAND DELTA HABITAT est une coopérative à taille humaine favorisant l’innovation, le travail collaboratif, l’expression des idées, des temps de convivialité autour d’événements sportifs, culturels et sociaux propices au développement de chacun et au fondement de l’esprit d’entreprise.
Description:
NOUS RECRUTONS
Dans le cadre d’un remplacement en Contrat à Durée Déterminée, un poste de chargé-e de location est à pourvoir au sein de l’agence territoriale de Carpentras/Sorgues, rattaché au pôle commercialisation locative. CDD de 11 mois avec des possibilités d’évolution.
Poste basé à Carpentras.
VOTRE MISSION
Vous assurez la commercialisation des biens immobiliers locatifs (logements, garages et autres produits) : recherche de clients, diminution du nombre de produits vacants. Il suit les dossiers, prépare et participe aux commissions d’attributions.
Vos missions principales :
> Rechercher des prospects pour les logements et autres produits à commercialiser
> S’assurer de l’attractivité des supports et canaux de commercialisation et gérer les diffusions
> Conduire les entretiens commerciaux afin de cibler et d’orienter les besoins des clients
> Renseigner et conseiller en valorisant l’information sur les produits et services du groupe
> Constituer le dossier de demande de logement et préparer les commissions d’attribution dans le respect de la réglementation HLM
> Présenter les dossiers en commission d’attribution
> Organiser la signature du contrat de location en lien avec le chargé de clientèle
> S’adapter aux évolutions réglementaires et au respect des délais contractuels
> Coordonner sa mission en synergie avec les équipes de la proximité, les partenaires institutionnels et les réservataires
Profil:
VOTRE PROFIL
De formation Bac+2 (immobilier, commerce, gestion), et/ou expérience concluante équivalente dans la location ou dans le domaine des services de l’immobilier.
Compétences techniques attendues : Maîtrise des techniques de négociation, maîtrise de la réglementation HLM en matière d’attribution, connaissance des solutions logement et de l’environnement immobilier.
Qualités : Aisance relation commerciale, sens du service client, capacité d’écoute et d’analyse, rigueur, capacité à optimiser la gestion administrative des dossiers, réactivité, goût du challenge seront autant d’atouts pour réussir dans cette mission et atteindre vos objectifs.
Permis et véhicule exigés, déplacements à prévoir sur le territoire d’intervention.
Niveau de diplôme:
Niveau III – Bac+2 (BTS, DUT,…)
Temps de travail
Temps plein
Organisme
GRAND DELTA HABITAT
À propos de GRAND DELTA HABITAT
GRAND DELTA HABITAT est un acteur majeur de l’habitat social (650 salariés, 224 millions de CA, 40 000 logements) aux métiers complémentaires : aménageur, bailleur, constructeur et gestionnaire de copropriétés. Sa mission est de proposer des solutions-logement adaptées à tous dans la région PACA et ses départements limitrophes. GRAND DELTA HABITAT est une coopérative à taille humaine favorisant l'innovation, le travail collaboratif, l'expression des idées, des temps de convivialité autour d'événements sportifs, culturels et sociaux propices au développement de chacun et au fondement de l'esprit d'entreprise.