Vue d'ensemble
L’entreprise:
Bailleur social rattaché au Département de la Seine-Maritime, habitat 76 loue et gère 30 000 logements. Ses collaborateurs œuvrent au quotidien pour garantir la satisfaction des locataires. Leurs missions s’articulent autour de la solidarité, la proximité et l’innovation. Rejoindre habitat 76, c’est intégrer une équipe de 800 collaborateurs porteurs de projets, au sein d’un environnement de travail épanouissant et collaboratif. C’est aussi partager des valeurs clés telles que l’autonomie, la confiance, la responsabilité et l’initiative.
Description:
Au sein du Service Contentieux et Réparations Locatives, vous contribuez à l’atteinte des objectifs d’habitat 76 relatifs au recouvrement des loyers. A ce titre, vous gérez un portefeuille de dossiers d’anciens locataires en dette.
Vos missions principales sont :
– Relancer les locataires qui n’ont pas réglé leur Solde De Tout Compte débiteur : mail, sms, courrier et téléphone. Le cas échéant, proposer un plan d’apurement et en assurer le suivi
– Orienter le dossier en cas d’échec du recouvrement :
1 – recherche de titres : déclaration au greffe, injonction de payer, demande de saisie-arrêt
2 – externalisation auprès d’un prestataire externe : contact régulier avec les prestataires pour connaitre l’avancement des dossiers
3 – déclaration en créance irrecouvrable
– Suivre les dossiers de successions (locataires décédés) : dépôt de la requête auprès du tribunal judiciaire, transmission des pièces justificatives au Domaine, contact avec les notaires…
– Suivre les dossiers Banque de France
– Suite à la régularisation annuelle des charges locatives, contacter les anciens locataires dont les provisions versées sont inférieures au montant dû, afin d’obtenir le paiement du solde
– Traiter les factures liées à votre activité : frais d’huissier, prestataires externes…
Votre future équipe
Vous appartenez à une équipe composée de 3 collaborateurs, dédiée au recouvrement des dettes auprès des locataires partis.
Votre futur environnement de travail
Vous travaillez au siège social d’habitat 76, dans l’espace dédié au Service Recouvrement.
Pas de bureau attribué : c’est le principe du Flex Office qui s’applique ! Chaque jour, vous pouvez choisir l’emplacement le plus adapté pour réaliser vos missions dans les meilleures conditions. Vous bénéficiez d’un casier afin de ranger vos effets personnels en toute sécurité.
Profil:
Vous justifiez d’une expérience dans le domaine juridique ou vous êtes titulaire d’un diplôme en droit (Titre assistanat juridique, BTS professions immobilières, Licence droit de l’immobilier, BUT carrières juridiques…).
Vous êtes doté.e d’un bon sens du relationnel, ce qui vous permet d’adapter votre discours à tous les publics et de faire preuve de persuasion.
Vous aimez travailler en équipe et contribuer à l’atteinte d’objectifs communs.
Rémunération
Rémunération annuelle brute entre 24,5KE et 26K€ + 13ème mois, prime d’intéressement, prime objectifs
Horaires variables, télétravail, 29 jours de congés payés, RTT
Tickets restaurant (60% pris en charge par l’employeur)
CSE
Mutuelle familiale
Niveau de diplôme:
Niveau III – Bac+2 (BTS, DUT,…)
Temps de travail
Temps plein
Organisme
HABITAT 76
À propos de HABITAT 76
Bailleur social rattaché au Département de la Seine-Maritime, habitat 76 loue et gère 30 000 logements. Ses collaborateurs œuvrent au quotidien pour garantir la satisfaction des locataires. Leurs missions s’articulent autour de la solidarité, la proximité et l’innovation. Rejoindre habitat 76, c’est intégrer une équipe de 800 collaborateurs porteurs de projets, au sein d’un environnement de travail épanouissant et collaboratif. C’est aussi partager des valeurs clés telles que l’autonomie, la confiance, la responsabilité et l’initiative.