Vue d'ensemble

L’entreprise:

Qui sommes-nous ?

ANTIN Résidences du Groupe ARCADE-VYV, est un acteur majeur du logement social en Ile de France, avec plus de 30 000 logements gérés, dont 10 000 en habitat spécifique, et près de 1000 logements construits par an. Sa mission : améliorer la vie par l’habitat et concevoir le logement comme un véritable déterminant de santé.

Pourquoi nous rejoindre ?

Les essentiels, confirmés par vos futurs collègues :

Un package de rémunération complet et cohérent
De la solidarité avec les équipes et les managers
De l’autonomie au poste de travail
Des locaux agréables et conviviaux, bien situés et desservis
Une politique de formation et de mobilité interne soutenue
Un équilibre vie professionnelle / vie personnelle préservé avec notamment du télétravail et le respect de la déconnexion
Inscrite dans une démarche de labellisation de la qualité de service vis-à-vis de ses clients
Les + :

Votre mission est utile aux habitants de nos logements
Une entreprise à taille humaine
Un management régulièrement formé et proche des équipes
Des logements dans de petits collectifs bien situés et entretenus
Des projets innovants

Description:

Revalorisation des loyers
– Vous préparez et mettez en application dans l’outil de gestion informatique (IKOS) les décisions liées à l’évolution des loyers au vu des décisions prises en Conseil d’administration et des directives fournies par la Direction Générale

1) Quittancement des loyers et charges

– Vous mettez en œuvre chaque mois les traitements d’exploitation liés au quittancement des loyers et des charges de l’ensemble du patrimoine conformément aux procédures en vigueur.

– Vous vous assurez du bon déroulement du process et de la qualité des informations produites

– Vous transmettez les ordres d’exploitation et fichiers aux différents partenaires (fichiers de prélèvements pour les banques, fichier des quittances à la société éditrice et de routage des avis d’échéance).

2) Gestion des charges locatives
Gestion de l’eau

– Vous récupérez les fichiers annuels des index transmis par les prestataires, les contrôle et les intégrez dans le système d’information
– Vous effectuez la régularisation annuelle des charges d’eau des locataires en lien avec les prestataires concernés et les équipes de proximité
– vous contrôlez la cohérence des données avant validation, et alerte les directions territoriales en cas de fortes variations
– Vous ajustez individuellement les provisions d’eau au vu des consommations enregistrées
– Vous ajustez les prix unitaires d’eau pour le calcul des provisions

Gestion des charges générales

– Vous contrôlez à partir des dépenses à régulariser enregistrées tout au long de l’année l’exhaustivité des charges affectées ainsi que leur récupérabilité conformément à la réglementation en vigueur
– Vous préparez les écritures de redressement pour transmission à la Direction Comptable
– Vous effectuez la régularisation annuelle des charges générales des locataires en lien avec les prestataires concernés et les équipes de proximité
– Vous contrôlez la cohérence des données avant validation, et alerte les directions territoriales en cas de fortes variations
– Vous ajustez en lien avec les directions opérationnelles les provisions de charges générales
– Vous préparez les dossiers de charges récupérables à destination des pôles habitat pour la réalisation des contrôles annuels effectués par les des Amicales de locataires
– Vous appuyez les pôles habitat des directions territoriales sur le traitement des réclamations et les demandes d’information complémentaires.

Traitement de l’APL

– Vous mettez en œuvre chaque mois selon les procédures en vigueur les traitements d’exploitation de l’APL à partir du travail préparatoire réalisé en direction territoriale
– Vous vous assurez du bon déroulement du process et de la qualité des informations produites.
– Vous transmettez les ordres d’exploitation et fichiers aux différents partenaires…

Profil:

Et vous ?

Ces missions vous motivent, vous avez envie de relever le défi ?

Vous êtes à minima titulaire d’un BTS Professions Immobilières et vous avez une expérience professionnelle similaire.

Votre sens du service client, vos qualités de rigueur et d’organisation vous permettront de réussir dans vos missions. Vous maîtrisez les outils bureautiques (Pack Office) et surtout excel! Vous avez une bonne maitrise des régularisations de charges, une appétence pour les chiffres / la comptabilité.

Venez participer avec nous à améliorer la vie par l’habitat !

Niveau de diplôme:

Niveau III – Bac+2 (BTS, DUT,…)

Temps de travail

Temps plein

Organisme

ANTIN RÉSIDENCES

À propos de ANTIN RÉSIDENCES

Qui sommes-nous ?

ANTIN Résidences du Groupe ARCADE-VYV, est un acteur majeur du logement social en Ile de France, avec plus de 30 000 logements gérés, dont 10 000 en habitat spécifique, et près de 1000 logements construits par an. Sa mission : améliorer la vie par l’habitat et concevoir le logement comme un véritable déterminant de santé.

Pourquoi nous rejoindre ?

Les essentiels, confirmés par vos futurs collègues :

Un package de rémunération complet et cohérent
De la solidarité avec les équipes et les managers
De l’autonomie au poste de travail
Des locaux agréables et conviviaux, bien situés et desservis
Une politique de formation et de mobilité interne soutenue
Un équilibre vie professionnelle / vie personnelle préservé avec notamment du télétravail et le respect de la déconnexion
Inscrite dans une démarche de labellisation de la qualité de service vis-à-vis de ses clients
Les + :

Votre mission est utile aux habitants de nos logements
Une entreprise à taille humaine
Un management régulièrement formé et proche des équipes
Des logements dans de petits collectifs bien situés et entretenus
Des projets innovants