Vue d'ensemble

L’entreprise:

Description:

Rattaché à la Direction Administrative et financière, sous la responsabilité du Responsable du service Quittancement, vous contribuerez à garantir la fiabilité et la régularité de la facturation des loyers et des charges dans le respect des procédures et de la règlementation applicable aux organismes de logement social.

Vous participerez aux missions principales suivantes :

Le quittancement :
Mettre à jour les données patrimoniales et de facturation dans l’ERP (nouveau patrimoine, vente de patrimoine, actualisation des loyers, etc) Préparer et analyser le quittancement mensuel Produire les fichiers d’avis d’échéances et assurer le suivi de la relation avec l’éditeur, Gérer le traitement des aides aux logements, Préparer les réponses aux différentes enquêtes réglementaires (OPS, SLS notamment)
Les régularisations des charges :
Gérer les fluides (suivre les points de comptage, réceptionner et intégrer les relevés), Réaliser les régularisations des charges locatives, Réajuster les provisions annuelles de charges en suivant les objectifs fixés
La tenue des comptes clients :
Assurer le remboursement des Dépôts de garantie, Effectuer les transferts de comptes à comptes et les opérations diverses.

Le poste est basé à SAINT-HERBLAIN, siège social de l’entreprise et à pourvoir immédiatement

Avantages et rémunérations :
Base annuelle brute conventionnelle 29 619,48 € (y compris 13ème mois et prime conventionnelle) à négocier selon expérience Tickets restaurants de 11 € (prise en charge à 60% par l’employeur), mutuelle d’entreprise prise en charge à 100% par l’employeur, prévoyance, accord d’intéressement, Classification : agent de maîtrise catégorie G4 de la CCN des sociétés d’HLM Temps de travail : 39h hebdomadaires avec 23 jours de RTT par an

Idéalement issu(e) d’une formation comptable (BAC +2/3), vous justifiez d’une première expérience réussie sur un poste similaire chez un bailleur social.
Vous appréciez le travail en équipe, vous êtes méthodique et rigoureux/se, avez un bon sens de la gestion des priorités et une réelle capacité d’analyse et de synthèse. Vous êtres force de proposition dans l’amélioration des process.

Ce poste nécessite une bonne maîtrise d’Excel.

La connaissance de l’ERP PRH d’Aaeron France serait un plus.

Niveau de diplôme:

Niveau III – Bac+2 (BTS, DUT,…)

Temps de travail

Temps plein

Organisme

HARMONIE HABITAT