Vue d'ensemble

L’entreprise:

Action Logement Groupe détermine les orientations stratégiques du groupe Action Logement, les conditions d’emploi des ressources financières, et veille à ce que les aides et les services soient distribués avec équité entre les personnes éligibles, dans tous les territoires.

Description:

Au sein de la direction territoriale et en lien avec les services internes, vous êtes chargé(e) du développement et de la commercialisation de l’ensemble de l’offre Action Logement Services.

• Missions commerciales : prise de RDV avec des interlocuteurs multiples (entreprises, partenaires…) suivi du portefeuille et valorisation des services Action Logement dans le cadre d’objectifs définis, analyse et remontée d’informations sur le marché, commercialisation des nouvelles aides (Visale et Louer pour l’Emploi) .
• Vous savez initier et développer des partenariats avec des partenaires locaux, animer des réunions, organiser des forums, être force de proposition pour apporter à vos clients des réponses adaptées à leurs besoins.
• Conseils et appui auprès des clients : mise en place de la politique d’utilisation des nouveaux produits et services Action logement, coordination de votre activité avec l’ensemble des services internes.
• Gestion administrative : Reporting de l’activité, vous bénéficiez d’un appui administratif pour la gestion: prise de rdv, préparation de visites, mise à jour d’informations, envoi de courriers..

Profil:

Niveau Bac+2, vous disposez d’une expérience significative dans le milieu immobilier et le développement d’actions commerciales.

Vous savez détecter et analyser les besoins des clients (salariés, entreprises et partenaires) . Vous êtes de nature curieux(se), afin d’être en veille quant à l’activité des entreprises et des partenaires du département de la Savoie, et à l’évolution de l’offre Action Logement Services.

Vous maîtrisez les outils informatiques (Pack office).

Doté(é) d’un esprit d’équipe, rigoureux(se) et autonome, vous adoptez une approche opérationnelle de votre fonction, au contact du terrain et des ressources. Votre goût du challenge et du travail en équipe, votre détermination ainsi que votre adaptabilité seront des atouts majeurs pour ce poste.

Aptitudes clés pour la mission :

– Qualité relationnelle, capacité d’adaptation, sens du client,
– Organisation, intégrité,
– Etat d’esprit positif, enthousiasme, implication,
– culture du résultat,

– Rapidité de compréhension et d’exécution,
– Sens des initiatives,

– Bonne présentation

Niveau de diplôme:

BAC + 2 (BTS, DUT, DEUG, etc)

Spécialisations:

Marketing/Commerce/Ventes

Entité

Action Logement Services porte l’une des deux missions d’utilité sociale du groupe Action Logement : faciliter l’accès au logement des plus fragiles, en délivrant des services et des aides financières pour accompagner leur mobilité résidentielle et professionnelle. La société contribue également au financement des bailleurs sociaux pour la construction et la réhabilitation de logements. Elle favorise ainsi l’accès et le maintien dans l’emploi, la performance des entreprises, et le développement des territoires.

À propos de Action Logement

Action Logement Groupe détermine les orientations stratégiques du groupe Action Logement, les conditions d'emploi des ressources financières, et veille à ce que les aides et les services soient distribués avec équité entre les personnes éligibles, dans tous les territoires.