Vue d'ensemble
L’entreprise:
Habitat Perpignan Méditerranée est un acteur clé du logement social dans le département des Pyrénées-Orientales. En tant qu’Entreprise Sociale pour l’Habitat (ESH), notre mission est de répondre aux besoins en logements des populations aux revenus modestes, tout en participant activement à l’économie locale, au développement durable et à la cohésion sociale sur notre territoire.
Avec un patrimoine diversifié et de qualité, nous gérons et entretenons plus de 8300 logements, 140 commerces et accompagnons nos locataires tout au long de leur parcours résidentiel grâce à nos 150 collaborateurs.
Nous sommes présents sur 22 des 36 communes de l’agglomération Perpignan Méditerranée Métropole, plus Pia. A ce titre, nous sommes un partenaire de confiance des collectivités locales et des acteurs économiques pour promouvoir un habitat accessible, innovant et respectueux de l’environnement.
Rejoindre l’ESH Habitat Perpignan Méditerranée, c’est intégrer une organisation dynamique où les valeurs d’engagement, de solidarité et de proximité guident chaque action. C’est également contribuer à une mission d’intérêt général dans un environnement en constante évolution.
Aujourd’hui, nous sommes à la recherche d’un (e) Assistant RH talentueux (se) pour rejoindre une équipe dynamique. Si vous êtes passionné(e) par les relations humaines , possédez une solide expérience.
Description:
Administration du personnel de l’entrée à la sortie du salarié
o Gérer les temps de travail du personnel, les congés, les absences (maladie, accident) et s’assurer de la mise à jour du logiciel de gestion du temps (contrôle des pointages, traitements des anomalies)
o Saisir les données concernant les nouveaux salariés et paramétrer leur profil dans les outils RH (registre du personnel, logiciels RH : kelio/sylae et y consigner toute nouvelle information concernant les collaborateurs et préparer tous les documents administratifs d’embauche d’un salarié (promesse d’embauche, DPAE, ct de travail, avenant, visite médicale, mutuelle, charte, prévoyance, cet, coffre-fort, ….
o Assurer les relations avec les instances légales et les organismes de santé pour les diverses déclarations et démarches à effectuer (assurance maladie, mutuelle, prévoyance, médecine du travail, Urssaf, caisse de retraite, pôle emploi, AT, registre du personnel
o En lien avec les instances représentatives du personnel : CSE et syndicat : préparation des réunions CSE (centralisation des points, convocation, transmission des éléments aux membres et élus) et suivre administrativement les obligations liées aux IRP, participe à l’organisation des élections des délégués du personnel.
o Établir et assurer le suivi des contrats (échéances, périodes d’essai ; avenants)
o Gestion des visites médicales : préalable, de reprise, de contrôle, annuelle obligatoire
o Enregistrer et suivre les arrêts de travail : sur logiciel du temps de travail, déclaration auprès des organismes payeurs SS et prévoyance, et sur le logiciel de paie partagé.
o Suivre et gérer administrativement les dossiers d’inaptitude
Gestion de la mobilité et des carrières : suivre les actions de mobilité ; de reclassement, ; s’occuper du suivi des dossier de prévoyance sociale et de retraite
Gestion de paie :
o Collecter les variables de paie et les transmettre au cabinet comptable
o Suivi des recettes sur tableau de bord : remboursement des indemnités journalières de la sécurité sociale et de la prévoyance sur plateforme dédiée et tableau de bord
En lien avec le chargé de mission :
o Intégration des nouveaux salariés
o apporter son aide au chargé de mission concernant la formation.
o Suivre et gérer administrativement les stagiaires et l’intérim en lien avec le chargé de missions RH
participer à des projets internes à la direction (bilan social, rapport santé, sécurité au travail en lien avec le chargé de mission RH avec la mise à jour de tableaux de bord et à l’ Optimisation des outils de gestion RH : alimentation de tableaux de bord sur l’absentéisme, l’égalité professionnelle, maladie professionnelle, turn over , les accidents de travail en lien avec le préventeur
Secrétariat de la direction RH
Remplacer l’assistante de direction de la DG en cas de congés.
Toute activité utile au bon fonctionnement de la direction RH.
Profil:
Connaissances :
Niveau bac +2 avec 5 ans d’expérience en gestion administrative RH
Des notions de comptabilité seraient un plus
Méthodologies de gestion des emplois et des parcours professionnels
Élaborer et utiliser des outils de reporting
Savoir être :
Organisation et rigueur dans le recueil et le traitement des données
Sens de l’écoute et de l’anticipation
Discrétion et confidentialité absolue
Sérénité et résistance au stress
Relations du poste :
Interne : l’ensemble du personnel
Externe : administrations, comptable, MDT, avocat……
Niveau de diplôme:
Niveau III – Bac+2 (BTS, DUT,…)
Temps de travail
Temps plein
Organisme
HABITAT PERPIGNAN MEDITERRANEE
À propos de HABITAT PERPIGNAN MEDITERRANEE
Habitat Perpignan Méditerranée est un acteur clé du logement social dans le département des Pyrénées-Orientales. En tant qu'Entreprise Sociale pour l'Habitat (ESH), notre mission est de répondre aux besoins en logements des populations aux revenus modestes, tout en participant activement à l’économie locale, au développement durable et à la cohésion sociale sur notre territoire.
Avec un patrimoine diversifié et de qualité, nous gérons et entretenons plus de 8300 logements, 140 commerces et accompagnons nos locataires tout au long de leur parcours résidentiel grâce à nos 150 collaborateurs.
Nous sommes présents sur 22 des 36 communes de l’agglomération Perpignan Méditerranée Métropole, plus Pia. A ce titre, nous sommes un partenaire de confiance des collectivités locales et des acteurs économiques pour promouvoir un habitat accessible, innovant et respectueux de l'environnement.
Rejoindre l’ESH Habitat Perpignan Méditerranée, c'est intégrer une organisation dynamique où les valeurs d'engagement, de solidarité et de proximité guident chaque action. C'est également contribuer à une mission d'intérêt général dans un environnement en constante évolution.
Aujourd’hui, nous sommes à la recherche d’un (e) Assistant RH talentueux (se) pour rejoindre une équipe dynamique. Si vous êtes passionné(e) par les relations humaines , possédez une solide expérience.