Vue d'ensemble

L’entreprise:

Propriétaire d’un patrimoine de plus de 4600 logements, principalement situé sur l’agglomération elbeuvienne, la SA HLM EBS Habitat est une entreprise à taille humaine comptant 83 salariés. La qualité est au cœur de nos activités avec l’obtention en 2023 de la certification Qualibail. Cette qualité de service est la clé de la pérennisation de nos activités et de la satisfaction de nos clients. Nous sommes attentifs aux besoins nouveaux et aux évolutions de notre société dans le cadre d’une stratégie de responsabilité sociétale et environnementale. Les valeurs qui nous animent au quotidien et qui sont portées par l’ensemble de nos équipes sont la satisfaction client, le respect de nos clients, la proximité et la réactivité. EBS Habitat c’est aussi le bien-être de nos équipes au cœur de nos préoccupations. Selon notre dernier sondage 97% de nos salariés trouvent que leur travail a du sens et exercent leur métier par passion.

Description:

L’attribution des logements répond à des enjeux majeurs pour un bailleur : veiller aux équilibres d’occupation sociale et répondre aux objectifs économiques par la réduction de la vacance et des délais de relocation.

Rattachée au Directeur Clientèle, le/la chargé(e) de commercialisation est l’interlocuteur(trice) des demandeurs de logement sociaux et met en œuvre les techniques et procédures d’attribution des logements.

A ce titre :

  • Vous réalisez au moyen du logiciel symbiose le rapprochement « offre-demande » pour extraire la liste des demandes qui se rapprochent le plus des caractéristiques du logement à louer.
  • Vous analysez et instruisez les dossiers : valider la persistance de la demande, rencontrer les prospects, obtenir et contrôler les pièces administratives selon la règlementation, analyser les plafonds de ressources, réaliser des simulations APL, …
  • Vous préparez la présentation de dossiers en Commission d’Attribution des Logements et d’Examen de l’Occupation de Logements (tous les 15 jours, plusieurs logements à relouer et la présentation de 3 candidats minimum par logement) et diffuser le résultat de l’attribution dans le respect du cadre réglementaire
  • Vous organisez les visites des logements vacants ;
  • Vous interagissez avec le pôle clientèle (congé, signature des baux…) et le travailleur social de la société

Votre travail s’inscrit dans une relation positive et professionnelle avec les demandeurs de logements, vous êtes responsable de la qualité d’accueil et de la pertinence de la solution logement apportée aux besoins exprimés.

Profil:

De formation Bac + 2 en immobilier (gestion ou professions immobilières), vous avez une expérience significative dans des fonctions similaires.

Compétences requises :

  • Capacité à organiser son activité
  • Sens de la qualité de service et du client
  • Capacité d’argumentation et de persuasion
  • Ecoute et diplomatie

Vous maîtrisez la bureautique et Outlook, la connaissance du logiciel TEGIA serait un plus.

Avantages à l’intégration :

  • Rémunération sur 13 mois selon profil
  • Titres restaurants 9,5 € (valeur 01-2025), pris en charge à 60%
  • Mutuelle d’entreprise prise en charge à 60%
  • Prévoyance prise en charge à 100%
  • Un CSE dynamique et à l’écoute du personnel
  • Un intéressement et un plan d’épargne entreprise
  • Primes diverses selon la CCN et l’accord d’entreprise.
  • Un parcours d’intégration pour tous les nouveaux arrivants

Niveau de diplôme:

Niveau III – Bac+2 (BTS, DUT,…)

Temps de travail

Temps plein

Organisme

EBS HABITAT

À propos de EBS HABITAT

Propriétaire d’un patrimoine de plus de 4600 logements, principalement situé sur l’agglomération elbeuvienne, la SA HLM EBS Habitat est une entreprise à taille humaine comptant 83 salariés. La qualité est au cœur de nos activités avec l’obtention en 2023 de la certification Qualibail. Cette qualité de service est la clé de la pérennisation de nos activités et de la satisfaction de nos clients. Nous sommes attentifs aux besoins nouveaux et aux évolutions de notre société dans le cadre d’une stratégie de responsabilité sociétale et environnementale. Les valeurs qui nous animent au quotidien et qui sont portées par l’ensemble de nos équipes sont la satisfaction client, le respect de nos clients, la proximité et la réactivité. EBS Habitat c’est aussi le bien-être de nos équipes au cœur de nos préoccupations. Selon notre dernier sondage 97% de nos salariés trouvent que leur travail a du sens et exercent leur métier par passion.