Vue d'ensemble

L’entreprise:

En intervenant sur près de 9 départements d’Île de France et de Gironde, RLF s’engage à répondre au plus près aux besoins de ses territoires d’implantation.

A l’écoute de ses locataires, la qualité du service rendu constitue une préoccupation permanente pour RLF.

Description:

Montage administratif des opérations immobilières :

– Assure le traitement administratif et opérationnel des dossiers
– Garantit le respect des programmes
– Prépare les actes d’achat (acquisition, VEFA) et contrats de réservation
– Prépare les analyses de sélection des projets en VEFA proposés par les promoteurs immobiliers
– Participe à la rédaction d’un cahier des charges technique (notice descriptive, etc.) et contrôle son respect par les promoteurs / constructeurs

Montage financier :

– Organise le déroulement des étapes du montage financier, à partir de la signature du contrat de réservation, en lien avec les différents partenaires et dans les délais impartis
– Établit les demandes de subventions et d’agréments auprès des institutionnels
– Établit les demandes de prêts auprès des tiers
– Établit les conventionnements et leurs avenants
– Établit les demandes de garanties d’emprunt auprès des collectivités
– Met en place les subventions de réservation définies dans le plan de financement

Vente et commercialisation du patrimoine :

– Actualise l’inventaire du patrimoine immobilier
– Prend en charge l’intégralité du processus de vente des biens depuis la décision de vente jusqu’à la signature de l’acte définitif (ventes en bloc / ventes aux locataires)
– Identifie et propose les lots du patrimoine propices à la vente et établit la présélection du patrimoine à travers des filtres réglementaires (étiquette énergétique, subventions ANRU, âge du patrimoine…), financiers et techniques
– Propose des prix de mise en vente
– Mène les opérations de ventes en liaison avec les autorités administratives
– Coordonne les ventes immobilières : obtient l’information en interne (titre de propriété, conventions…) et fait le lien avec les différents intervenants (autorités administratives, géomètre, notaire et le commercialisateur)

Suivi budgétaire :

– Recueille et contrôle les éléments nécessaires au suivi budgétaire
– Élabore et actualise les tableaux de bord de suivi
– Vérifie le déroulement du plan de financement

Reporting et veille juridique :

Profil:

Diplômé(e) en immobilier (Bac+3 à Bac+5), vous justifiez d’une expérience en financement immobilier.

Autonome, réactif(ve), vous avez le sens des priorités. Vous bénéficiez d’une aisance relationnelle. Vous êtes à l’aise avec le suivi budgétaire et le reporting.

Vous disposez d’une connaissance du logement social.

Niveau de diplôme:

Niveau II – Bac+3/4 (licence, maîtrise,…)

Temps de travail

Temps plein

Organisme

RLF – RESIDENCES LE LOGEMENT DES FONCTIONNAIRES

À propos de RLF - RESIDENCES LE LOGEMENT DES FONCTIONNAIRES

En intervenant sur près de 9 départements d’Île de France et de Gironde, RLF s’engage à répondre au plus près aux besoins de ses territoires d’implantation.

A l’écoute de ses locataires, la qualité du service rendu constitue une préoccupation permanente pour RLF.