Vue d'ensemble
L’entreprise:
Description:
Le chargé des ressources humaines – administration du personnel exerce une fonction transverse au sein de la DRH :
En lien avec les HRBP – il/elle veille à suivre administrativement le salarié au sein du groupe (entrée – mobilités – sorties).
En lien avec le coordinateur des moyens généraux et les directions supports, il veille à communiquer les informations impactant chaque direction.
En lien avec le pôle paie, il communique au fil de l’eau les informations devant-être traitées en paie.
En lien avec la chargée de ressources humaines – relations sociales, il veille au respect des dispositions réglementaires.
MISSIONS
Rattaché à la DRH, il se coordonne avec l’ensemble des pôles de la DRH.
Administration du personnel :
Anticiper – préparer et coordonner :
-Les arrivées (contrat – DPAE – ACMS – EPI – constitution des dossiers des salariés, articulation avec la DSI, direction d’accueil, moyens généraux, pôle paie…)
-Les avenants
-Les mobilités (géographiques – fonctionnelles)
-Les départs (préparation des départs, récupération des matériels en articulation avec la DSI, les moyens généraux, le pôle paie…)
Mettre en place un TDB de suivi les contrats (CDI – période d’essai – CDD, renouvellement…)
Suivre les titres de séjours (vérification – tableaux de bords…)
Préparer l’ensemble des courriers de la DRH
Organiser et suivre l’arborescence RH
Respecter la réglementation RGPD
Formation
Suivre la gestion budgétaire du plan de développement des compétences – les demandes de remboursements auprès des OPCO, les tableaux de bords
Appui les HRBP dans le suivi du plan de développement des compétences
Suivre les KPI’s du plan de développement de compétences en lien avec les HRBP
Budget
Etablir les bons de commandes pour la DRH
En lien avec la DRH, suivre le budget (hors masse salariale) de la DRH
Participation au projet du pole développement
Participer aux projets du pôle :
-Campagne recrutements (salons – salons écoles…)
-Evènements internes
– Onboarding
-Accord GEPP
-Accord QVCT…
Mener les campagnes de recrutement des alternants.
Profil:
Diplômé(e) en Ressources humaines ou de formation équivalente, vous justifiez d’une expérience significative sur des fonctions similaires idéalement dans le logement social.
Vous avez une bonne maitrise des techniques de développement des compétences et une connaissance de la législation sociale et des dispositifs Ressources Humaines.
Vous souhaitez venir travailler dans un organisme au service des collectivités locales, de l’Etat, des locataires, et qui recherche en permanence l’amélioration et l’innovation.
Doté(e) d’une aisance relationnelle, vous êtes reconnu(e) pour votre diplomatie et votre discrétion professionnelle.
Aussi, si votre sens de l’organisation, votre flexibilité et votre réactivité ne sont plus à prouver, n’hésitez plus, postulez !
Niveau de diplôme:
Niveau II – Bac+3/4 (licence, maîtrise,…)
Temps de travail
Temps plein
Organisme
TOIT ET JOIE