Vue d'ensemble

L’entreprise:

Action Logement Groupe détermine les orientations stratégiques du groupe Action Logement, les conditions d’emploi des ressources financières, et veille à ce que les aides et les services soient distribués avec équité entre les personnes éligibles, dans tous les territoires.

Description:

Qui sommes-nous ?

IN’LI PACA est une société immobilière, filiale du Groupe Action Logement, qui a pour vocation, dans la gamme du logement intermédiaire de :- construire des logements neufs ou d’acquérir des bâtiments anciens pour les rénover,- gérer et entretenir ces logements,- aider activement les collectivités pour leurs projets immobiliers innovants.

IN’LI PACA, avec un parc de plus de 5 000 logements, mise sur la proximité, l’écoute et la réactivité. Leader du logement intermédiaire en région PACA, IN’LI PACA participe activement à favoriser le lien emploi-logement.

Travailler chez IN’LI PACA, c’est : Vouloir être utile…et le faire; Vouloir enrichir son parcours…et le faire; Vouloir bouger les lignes…et le faire; Vouloir

– Rattaché(e) au Responsable du Pôle de Gestion Locative, vous assurez la gestion locative d’un parc immobilier d’environ 600 lots au sein du parc de la société

Missions essentielles
– Assurer la gestion de l’entrée des nouveaux locataires

· Etablir le contrat de location et ses différentes annexes

· Réaliser les états des lieux d’entrée (tablettes)

– Assurer le suivi quotidien de la relation client

· Gérer les sollicitations des locataires (appels téléphoniques, accueil physique, courriers, réclamations)

· Actualiser les informations à données administratives dans le cadre de l’évolution du contrat de location (attestation d’assurance, avenant au contrat de location, enquêtes)

· Déclencher et gérer les interventions des fournisseurs sur les parties privatives dans le respect des budgets annuels

· Contrôler et valider les travaux en parties privatives pour la validation des factures fournisseurs

– Assurer la gestion de la sortie des locataires

· Traiter le congé des locataires dans le respect des procédures internes et de la réglementation

· Réaliser les états des lieux de sortie (tablettes)

· S’assurer de la remise en état du logement avant relocation (demande de travaux)

· Etablir le décompte prévisionnel dans le cadre de la restitution du dépôt de garantie

– Assurer la livraison des logements neufs

· Effectuer les rendez-vous de pré-livraison et de livraison avec le promoteur, en collaboration avec le service Technique

· Assurer le suivi des candidatures sur les nouveaux lots

· Créer informatiquement les lots (appartements, parkings, caves, …)

– Contribuer au fonctionnement collectif du service en veillant à anticiper et traiter les priorités et en assurant une communication adaptée des informations en fonction des sujets

– Assurer la liaison avec le service Technique, le service Contentieux et le service Sinistres.

Profil:

Profil
De formation bac+2/3 dans le domaine de l’immobilier, vous justifiez d’une expérience de 3 à 5 ans sur un poste de gestion locative

Vous avez un attrait pour la relation client et êtes à l’aise avec les outils bureautiques

Principales Qualités requises

– Disponibilité

– Esprit d’équipe

– Sens du client et de la qualité de service

– Discrétion

– Rigueur et organisation

– Réactivité

Niveau de diplôme:

BAC + 2 (BTS, DUT, DEUG, etc)

Spécialisations:

Autre filière

À propos de Action Logement

Action Logement Groupe détermine les orientations stratégiques du groupe Action Logement, les conditions d'emploi des ressources financières, et veille à ce que les aides et les services soient distribués avec équité entre les personnes éligibles, dans tous les territoires.