Vue d'ensemble

L’entreprise:

Action Logement Groupe détermine les orientations stratégiques du groupe Action Logement, les conditions d’emploi des ressources financières, et veille à ce que les aides et les services soient distribués avec équité entre les personnes éligibles, dans tous les territoires.

Description:

IN’LI PACA est une société immobilière, filiale du Groupe Action Logement, qui a pour vocation, dans la gamme du logement intermédiaire de :

– construire des logements neufs ou d’acquérir des bâtiments anciens pour les rénover,

– gérer et entretenir ces logements,

– aider activement les collectivités pour leurs projets immobiliers innovants.

IN’LI PACA, avec un parc de plus de 4 000 logements, mise sur la proximité, l’écoute et la réactivité. Leader du logement intermédiaire en région PACA, IN’LI PACA participe activement à favoriser le lien emploi-logement.

Travailler chez IN’LI PACA, c’est : Vouloir être utile… et le faire; Vouloir enrichir son parcours… et le faire; Vouloir bouger les lignes… et le faire; Vouloir s’accomplir au travail… et le faire.

Rattaché(e) au Responsable du Pôle de Gestion Locative, vous assurez la gestion locative d’un parc immobilier d’environ 600 lots au sein du parc de la société

– Assurer la gestion de l’entrée des nouveaux locataires

· Etablir le contrat de location et ses différentes annexes

· Réaliser les états des lieux d’entrée (tablettes)

– Assurer le suivi quotidien de la relation client

· Gérer les sollicitations des locataires (appels téléphoniques, accueil physique, courriers, réclamations)

· Actualiser les informations à données administratives dans le cadre de l’évolution du contrat de location (attestation d’assurance, avenant au contrat de location, enquêtes)

· Déclencher et gérer les interventions des fournisseurs sur les parties privatives dans le respect des budgets annuels

· Contrôler et valider les travaux en parties privatives pour la validation des factures fournisseurs

– Assurer la gestion de la sortie des locataires

· Traiter le congé des locataires dans le respect des procédures internes et de la réglementation

· Réaliser les états des lieux de sortie (tablettes)

· S’assurer de la remise en état du logement avant relocation (demande de travaux)

· Etablir le décompte prévisionnel dans le cadre de la restitution du dépôt de garantie

– Assurer la livraison des logements neufs

· Effectuer les rendez-vous de pré-livraison et de livraison avec le promoteur, en collaboration avec le service Technique

· Assurer le suivi des candidatures sur les nouveaux lots

· Créer informatiquement les lots (appartements, parkings, caves, …)

– Contribuer au fonctionnement collectif du service en veillant à anticiper et traiter les priorités et en assurant une communication adaptée des informations en fonction des sujets

– Assurer la liaison avec le service Technique, le service Contentieux et le service Sinistres.

Profil:

– Disponibilité

– Esprit d’équipe

– Sens du client et de la qualité de service

– Discrétion

– Rigueur et organisation

– Réactivité

Maitrise du Pack Office

Déplacements sur le département avec véhicule de service

Niveau de diplôme:

BAC + 2 (BTS, DUT, DEUG, etc)

Spécialisations:

Autre filière

À propos de Action Logement

Action Logement Groupe détermine les orientations stratégiques du groupe Action Logement, les conditions d'emploi des ressources financières, et veille à ce que les aides et les services soient distribués avec équité entre les personnes éligibles, dans tous les territoires.