Vue d'ensemble
L’entreprise:
Rejoignez l’aventure de l’habitat social avec Hérault Logement !
À propos de nous :
Chez Hérault Logement, nous avons pensé le logement social différemment ; nous avons créé un environnement où l’humain est au cœur de nos préoccupations. L’ensemble de nos collaborateurs est animé par une même mission : La satisfaction de nos locataires.
Pour y parvenir, nous avons notamment créé un cadre de travail agréable, favorisant l’esprit d’équipe et offrant un soutien constant.
Pourquoi Hérault Logement ?
Une entreprise certifiée et reconnue :
Labélisés « Habitat Séniors Services » et « Quali’HLM », nous nous engageons à créer des espaces adaptés pour les seniors avec une qualité de service exceptionnelle.
Certifiés Lucie 26000, nous plaçons la RSE au cœur de nos actions.
Description:
Le(la) Chef de Projet Numérique assure la mise en œuvre, le suivi, et le support des projets informatiques au sein de l’organisation.
Il(elle) est responsable de l’intégration, du paramétrage, et de l’administration des outils numériques, en particulier ceux de l’environnement Microsoft 365.
Il(elle) accompagne les utilisateurs, à fournir une assistance technique de qualité, et à garantir la stabilité et l’évolution des applications et services numériques en lien avec les activités de l’entreprise.
Ces principales missions sont :
1. Gestion de Projet Agile
· Rédiger des cahiers des charges
· Effectuer des benchmarks
· Réaliser des POC et des comptes-rendus
· Estimer et suivre les budgets
· Présenter aux parties prenantes
· Superviser les recette
2. Support et Communication Interne
· Fournir un support technique
· Rédiger des communications internes
· Gérer les relations avec les prestataires
· Concevoir des présentations PowerPoint
· Organiser et animer des réunions
3. Formations
· Concevoir et animer des formations d’intégration
· Organiser des webinaires sur les évolutions produits
· Documenter les processus et bonnes pratiques
· Produire des tutoriels vidéos
4. Ambassadeur Numérique
· Assurer une veille technologique
· Être expert Microsoft 365
· Automatiser les processus avec Power Automate
· Gérer les applications et accès via Microsoft Entra
· Implémenter les mises à jour des outils numériques
· Sensibiliser à la cybersécurité
5. Développement
· Rédiger et maintenir des scripts PowerShell et batch
· Concevoir des applications avec PowerApps
Avantages de rejoindre notre équipe :
Environnement de travail convivial et bienveillant.
Des outils informatiques performants : tablette et téléphone portable.
Politique de promotion interne.
Flexibilité au travail avec un jour de télétravail par semaine et des horaires variables.
⌚ Des cycles de travail avec une demi-journée de repos/semaine ou une journée de repos à la quinzaine.
6 semaines de congés payés pour une meilleure qualité de vie.
Et bien d’autres avantages comme :
Des titres restaurants avec une prise en charge de 60% de l’employeur.
Un intéressement et une prime d’équipe allant jusqu’à 700 €/an
Une prise en charge à 100% pour le collaborateur du régime de base de la mutuelle.
Un véhicule de service mis à disposition pour les déplacements professionnels.
Événements d’entreprise inoubliables :
Evénements team-building et séminaires pour renforcer les liens.
Participez à des projets qui font la différence dans la vie des autres.
Une journée pour les vœux et une journée du personnel.
Un CSE actif pour les collaborateurs et leurs enfants sur les évènements comme Noël, les voyages, des cartes cadeaux, ….
N’oubliez pas de nous dire pourquoi vous seriez le super « Hérault logement» idéal pour ce poste !
Rejoignez-nous dans cette aventure excitante où chaque journée compte !
Profil:
Ce que nous recherchons chez vous :
Des compétences techniques solides dans
La maîtrise de Microsoft 365 : Outlook, Teams, Planner, SharePoint, gestion des applications et accès via Microsoft Entra.
· Le développement et automatisation : PowerApps, Power Automate, scripts PowerShell et batch.
· Le support technique : Rédaction de procédures, tutoriels, formation des utilisateurs.
· La gestion de projets Agile : Cahiers des charges, POC, budgets, mise en production.
· Des compétences communicationnelles : Adaptation selon l’interlocuteur, rédaction interne, animation de réunions.
· La veille technologique et conduite du changement : Adoption de nouveaux outils et technologies.
Une capacité d’écoute et d’organisation et un sens du service font partie de votre professionnalisme, Pédagogue et patient pour accompagner les utilisateurs avec bienveillance. Ainsi qu’Agilité numérique se traduisant par une capacité à s’adapter rapidement aux nouvelles innovations
Un esprit d’équipe inébranlable et le désir de contribuer à une mission sociale.
Le niveau de formation souhaitable pour exercer l’emploi correspond au minimum au Bac + 2 en informatique de Gestion et/ou expérience acquise sur un poste similaire
Niveau de diplôme:
Niveau III – Bac+2 (BTS, DUT,…)
Temps de travail
Temps plein
Organisme
HERAULT LOGEMENT
À propos de HERAULT LOGEMENT
Rejoignez l'aventure de l'habitat social avec Hérault Logement !
À propos de nous :
Chez Hérault Logement, nous avons pensé le logement social différemment ; nous avons créé un environnement où l’humain est au cœur de nos préoccupations. L’ensemble de nos collaborateurs est animé par une même mission : La satisfaction de nos locataires.
Pour y parvenir, nous avons notamment créé un cadre de travail agréable, favorisant l’esprit d’équipe et offrant un soutien constant.
Pourquoi Hérault Logement ?
Une entreprise certifiée et reconnue :
Labélisés "Habitat Séniors Services" et "Quali'HLM", nous nous engageons à créer des espaces adaptés pour les seniors avec une qualité de service exceptionnelle.
Certifiés Lucie 26000, nous plaçons la RSE au cœur de nos actions.