Vue d'ensemble

L’entreprise:

Description:

Au sein de la Direction Administrative et financière, vous intégrerez une équipe de 7 personnes gérée par le Responsable de la Comptabilité auxiliaire.

Vous aurez en charge les opérations comptables et administratives liées aux engagements d’exploitation.

MISSIONS PRINCIPALES :

  • Contrôle des factures d’exploitation reçues et comptabilisation
  • Suivi et lettrage des comptes fournisseurs
  • Suivi de certains comptes d’attente fournisseurs
  • Traitement des relances fournisseurs et le suivi des débiteurs
  • Traitement de la boîte mails dédiée aux fournisseurs
  • Traitement du courrier (dématérialisé)
  • Cadrage des marchés saisis vs facturé
  • Participation aux travaux de clôture : FNP, CCA et écritures analytiques
  • Suivi des outils de réception des factures (Xelians et Serensia)

La liste de ces tâches n’est pas limitative.

La maîtrise d’Excel est impérative et la connaissance de TEGIA et/ou d’un ERP est un atout.

Nous rejoindre, c’est donner du sens à votre travail, c’est intervenir dans des missions variées et bénéficier d’un parcours de formation adapté dans une trajectoire évolutive.

LIEU DE TRAVAIL : Clichy (92110)

Profil:

Formation et expérience (lors du recrutement) -BAC + 2 : BTS Comptabilité ou expérience(s) permettant de justifier de compétences équivalentes.

Une première expérience de 3 ans minimum dans un poste similaire est souhaitable

Savoir et savoir-faire

Connaissance de la comptabilité générale nécessaire
Connaissance du secteur du logement social idéalement
Maîtrise des outils informatiques (logiciels métier, bureautique)
Capacité à répondre téléphoniquement ou par écrit (mail, courrier)
Savoir-être

Dynamique et flexible
Curieux
Capacité à travailler en équipe
Communiquant
Rigoureux
Organisé
Esprit d’analyse et de synthèse

Niveau de diplôme:

Niveau III – Bac+2 (BTS, DUT,…)

Temps de travail

Temps plein

Organisme

ERIGERE