Vue d'ensemble
L’entreprise:
Description:
Au sein de la Direction Administrative et financière, vous intégrerez une équipe de 7 personnes gérée par le Responsable de la Comptabilité auxiliaire.
Vous aurez en charge les opérations comptables et administratives liées aux engagements d’exploitation.
MISSIONS PRINCIPALES :
- Contrôle des factures d’exploitation reçues et comptabilisation
- Suivi et lettrage des comptes fournisseurs
- Suivi de certains comptes d’attente fournisseurs
- Traitement des relances fournisseurs et le suivi des débiteurs
- Traitement de la boîte mails dédiée aux fournisseurs
- Traitement du courrier (dématérialisé)
- Cadrage des marchés saisis vs facturé
- Participation aux travaux de clôture : FNP, CCA et écritures analytiques
- Suivi des outils de réception des factures (Xelians et Serensia)
La liste de ces tâches n’est pas limitative.
La maîtrise d’Excel est impérative et la connaissance de TEGIA et/ou d’un ERP est un atout.
Nous rejoindre, c’est donner du sens à votre travail, c’est intervenir dans des missions variées et bénéficier d’un parcours de formation adapté dans une trajectoire évolutive.
LIEU DE TRAVAIL : Clichy (92110)
Profil:
Formation et expérience (lors du recrutement) -BAC + 2 : BTS Comptabilité ou expérience(s) permettant de justifier de compétences équivalentes.
Une première expérience de 3 ans minimum dans un poste similaire est souhaitable
Savoir et savoir-faire
Connaissance de la comptabilité générale nécessaire
Connaissance du secteur du logement social idéalement
Maîtrise des outils informatiques (logiciels métier, bureautique)
Capacité à répondre téléphoniquement ou par écrit (mail, courrier)
Savoir-être
Dynamique et flexible
Curieux
Capacité à travailler en équipe
Communiquant
Rigoureux
Organisé
Esprit d’analyse et de synthèse
Niveau de diplôme:
Niveau III – Bac+2 (BTS, DUT,…)
Temps de travail
Temps plein
Organisme
ERIGERE